Rock, punk, pop, reggae, variété étrangère et française, etc. Tout ce qui touche à la musique, vous l'aurez compris!
#30755 par Raimaru
26 déc. 2012, 21:21
Quels autres morceaux tu as écouté ?

Perso, j'ai pas trop écouté les albums, je me passe juste en boucle le best-of Get the Message. Je te le conseille, ça fait ressortir leurs gros morceaux, et mis ensembles, ça rend vraiment bien, il n'y a pas beaucoup de creux. En tout cas, je les aime pratiquement tous.

SI je devais te conseiller des morceaux précis de ce best-of, ça serait : Forbidden City, Getting Away with It, Get the Message, Feel Every Beat, Disappointed, Vivid, Second Nature, et Twisted Tenderness.

Tout ces morceaux se suiventà partir du début sur le best-of, sauf le dernier. Donc laisse défiler :)

(Mais Twisted Tenderness, c'est le meilleur :napo: )
#30758 par Drucci
27 déc. 2012, 11:57
J'ai surtout écouté Twisted Tenderness et Second Nature ! Je connaissais pas le best-of donc je vais me tourner vers lui et je t'en dirai des nouvelles.
#30940 par Typhoon Swell
25 janv. 2013, 20:47
Y'a pas à dire, s'il y a une chanson qui me donne vraiment la pêche, c'est bien "I'm Shipping Up to Boston" de Dropkick Murphys (que j'ai découverte via "The Departed" de Martin Scorsese, by the way) :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ldf7T6TlV-o[/youtube]

Mis à part celui-ci, parmi le morceaux que j'écoute fréquemment depuis plusieurs semaines, il doit y avoir des trucs qui disent quelque chose aux habitués du topic :napo:
  • Arcade Fire - Rebellion (Lies)
    Arcade Fire - Ready to Start
    The Beatles - Tomorrow Never Knows
    Bruce Springsteen - Dancing in the Dark
    Buffalo Springfield - For What It's Worth
    Franz Ferdinand - Take Me Out
    Gorillaz - Every Planet We Reach Is Dead
    Radiohead - No Surprises
    The Smiths - There Is A Light That Never Goes Out
    The Strokes - Last Nite
    The Strokes - Taken For A Fool
Et bien sûr, les Rolling Stones que j'écoute le plus fréquemment, j'en ai moi-même déjà longuement fait l'éloge sur les forums... Et c'est encore la géniale compilation "Forty Licks" qui régale mes oreilles sans m'en lasser :
  • Gimme Shelter, (I Can't Get No) Satisfaction, Jumpin' Jack Flash, Under My Thumb, Sympathy For The Devil, Paint It Black, Honky Tonk Women, Start Me Up, Brown Sugar, Tumbling Dice...
Image
#30943 par Raimaru
25 janv. 2013, 21:04
The Smiths - There Is A Light That Never Goes Out
Parfait.


Et sinon, tu en écoutes d'autres des Smiths ? Parce que dans leurs chansons les plus appréciées par la critique, on retrouve effectivement There Is A Light That Never Goes Out, ainsi que How Soon Is Now et William, It Was Really Nothing chez Rolling Stone Magazine, mais je suis en transe devant bien d'autres que cette presse semble ne pas considérer : Barbarism Begins At Home et You've Got Everything Now, que je ne me lasse pas d'écouter et que mes oreilles trouvent parfaites sous tous les aspects :love:

D'ailleurs, j'ai redécouvert cette semaine une chanson des Smiths à laquelle je n'avais pas prêté attention, mais qui rejoint illico ma playlist :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xQ2rWgX7_wY[/youtube]

Ecoutez les Smiths, c'est trop trop trop bien ! :imp:

PS : je n'aime pas trop juger la qualité des chansons en général, mais je ne comprends pas pourquoi Rolling Stone Magazine tient aussi bien en estime How Soon Is Now, que je trouve répétitive au point d'avoir l'air creuse. Il y a tellement d'autres morceaux des Smiths que je préfère :/
#30945 par Typhoon Swell
25 janv. 2013, 21:30
Je me doutais que tu réagirais, en bon inconditionnel des Smiths ;)
En fait, je n'ai que la compilation "Singles" étant donné que j'ai découvert il n'y a que 6 mois environ. Mais il me tarde, dès que j'aurais le temps, de découvrir la discographie complète, vu que les compilations ne reflète que très partiellement l'oeuvre d'un groupe (il paraît que "The Queen Is Dead" est un chef-d'oeuvre par exemple)...

Les deux morceaux que tu cites, je les aime bien oui.
Mais je préfère largement "Heaven Knows I'm Miserable Now" et "This Charming Man", que je trouve excellents (surtout ce dernier morceau, j'adore ).


Sinon, concernant Rolling Stone Magazine, je n'y accorde plus du tout de crédit. C'est pas mal pour découvrir les grands artistes du rock (The Beatles, Bob Dylan, Elvis Presley, The Rolling Stones, Jimi Hendrix, etc.), mais ils sont beaucoup trop tranchés.

- Tout ce qui est alternative, ils aiment pas.
- Tout ce qui est progressif, ils aiment pas.
- Tout ce qui est 80's, ils aiment pas.

Du coup, leurs classements sont redondants et complètement faussés...

Par exemple, ils ne reconnaissent pas à leur juste valeur (ou pas du tout) des albums comme "OK Computer", "The Dark Side of the Moon", "Marquee Moon", "The Queen Is Dead", "Remain in Light", "Doolittle", "Unknown Pleasures", et j'en passe...
De même, des chansons comme "Love Will Tear Us Apart", "Bohemian Rhapsody", "Losing My Religion", "Unfinished Sympathy", "Sweet Child O' Mine", "Fight the Power", "Wonderwall", sont mal classées voire ignorées.

La liste des "100 meilleurs artistes", n'en parlons pas, c'est encore plus un massacre :fire:

Bref, je pourrais longuement critiquer cette presse à laquelle j'étais très attentive à ma découverte du rock, mais je l'ai progressivement délaissée jusqu'à ne plus m'en soucier du tout aujourd'hui... Maintenant, Rolling Stone fait parler plus de par sa notoriété que la qualité de ses classements et de ses critiques.
#30946 par Raimaru
25 janv. 2013, 22:06
Exactement. D'ailleurs, en toute honnêteté, je suis très fan de Joy Division, mais pas de Love Will Tear Us Appart. Donc voir que c'est la seule chanson du groupe dans le classement, en omettant des monstruosités comme The Eternal, Colony, Day Of The Lords ou Shadowplay, ça me laisse perplexe.

C'est pareil pour les Clash : where the fuck is Rock The Casbah ? Il y a tout un tas de morceaux des Clash, mais ils oublient ce monument ! Et de toute manière, au bout d'un moment, on voit la limite du système de classement avec autant de données : 4 albums des Smiths, 2 chansons des Smiths, Morrissey et Johnny Marr classés dans les meilleurs albums, chansons, chanteurs et guitaristes. C'est pas trop mal quand même. Alors pourquoi, avec une aussi bonne critique globale, on ne met pas le groupe dans le classement des meilleurs artistes ? C'est totalement incohérent. C'est pareil pour Nine Inch Nails : il apparait dans le top 100 des meilleurs artistes, mais aucune chanson, aucun album, aucun musicien n'apparait dans les autres classements ! Et on voit quand même la préférence démesurée des rédacteurs pour les Beatles, au point de leur rendre un double hommage vicieux dans le classement des meilleurs artistes en classant distinctement les Beatles et John Lennon. J'ai jamais trouvé que les Beatles valaient le coup à ce point-là, et j'ai pourtant écouté des dizaines de fois Sgt. Pepper.

Non, Rolling Stone Magazine, je me retrouve dedans pour une partie des artistes qu'ils évoquent dans leurs classements, mais certainement pas pour leur classement relatif entre artistes, qui n'a aucun sens, et qui laisse sous entendre que des groupes comme New Order n'ont fait qu'une chanson susceptible d’apparaitre dans un classement, et que tout le reste, on s'en branle.

Concernant The Queen is Dead, oui, il parait que c'est un chef d’œuvre. Même en n'accordant aucun crédit à RSM (qui le classe plus haut que les autres albums des Smiths), d'autres se chargent des éloges, comme Philippe Manœuvre chez nous (il apparait dans sa sélection d'albums des années 80). Mais en toute honnêteté, je préfère de très loin les albums The Smiths et Meat Is Murder, même s'il y a The Boy With The Thorn In His Side dedans que je trouve excellent. Écoute-les pour te faire ton avis, c'est tout ce que je peux te dire. ;)

Et sinon, les compilations Hatful of Hollow et Louder Than Bombs valent le coup pour les versions refaites de certains morceaux du premier album. Morrissey lui-même dit qu'il y avait un problème de qualité dans le premier album, avec de très petits moyens sonores (label indépendant oblige), mais j'aime tout autant les deux versions de This Charming Man, You've Got Everything Now, Still Ill et What Difference Does It Make. Si tu es fan après l'écoute des albums classiques, jette un coup d’œil à ces compilations, indispensables pour les vrais amateurs du groupe. La version de Still Ill que j'ai posté tout-à-l'heure vient d'ailleurs d'Hatful Of Hollow.
#31003 par Typhoon Swell
03 févr. 2013, 20:32
Pareillement, moi mon gros coup de cœur du moment vient d’un groupe d'il y a 50 ans... Encore une fois : The Rolling Stones. Je n'avais encore jamais écouté le single Doom and Gloom sorti en novembre 2012, en me disant que c'était sûrement loin des Stones que j’aime. Mais après l'avoir découvert, j’adore vraiment, c'est un très bon morceau !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rPFGWVKXxm0[/youtube]

Même s'ils ont fêtés leurs 50 ans (déjà) en fin d’année passée, les papys sont toujours en forme comme ils le prouvent. D'ailleurs, je compte enfin acquérir un produit du groupe, la compilation GRRR! (par ici : http://www.rollingstones.com/grrr/). Apparemment, c'est Forty Licks mais en mieux (en plus, l'édition Deluxe 3 CD semble de très bonne facture d’après ce que j’ai lu, mais apparemment difficilement trouvable en boutique...).

Image

Sinon, mes morceaux du moment :
  • Foster the People - Pumped Up Kicks
    The Chemical Brothers - Galvanize
    Primal Scream - Loaded
    2pac - California Love
#31177 par Arale
26 févr. 2013, 19:03
Énorme ce que tu m'as fait découvrir Alehas :love:. Très très jouissif!!
Claire, il est un peu spécial le clip non? Elle est fringué comme un zombie de The Walking Dead :p
Sinon moi en ce moment je suis à fond sur l'album Achados e Perdidos de Curumin. Bon faut pas être allergique au portugais :D
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=slf8DM9wt8E[/youtube]
#31180 par Claire
26 févr. 2013, 20:04
Claire, il est un peu spécial le clip non? Elle est fringué comme un zombie de The Walking Dead :p
Haha j'en sais rien, je regarde pas The Walking Dead (mais je m'y mettrai un jour ._.) ! Sinon vi il est un peu bizarre mais je le trouve joli, tout comme la musique :) Elle est sympa la chanson que tu as partagée :p
#31189 par Arale
27 févr. 2013, 15:45
Content que ça vous ai plu 8-)
Pour The Walking Dead, si la série t'intéresse pas plus que ça tu peux toujours t'orienter vers le comics.
#31191 par Claire
27 févr. 2013, 16:57
Content que ça vous ai plu 8-)
Pour The Walking Dead, si la série t'intéresse pas plus que ça tu peux toujours t'orienter vers le comics.
Non c'est pas que ça m'intéresse pas, c'est juste que je pense jamais à la regarder quand j'ai du temps libre :)

Je suis fan de cette chanson <3

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LhpzyZs4AAA[/youtube]
#31207 par Gclems
28 févr. 2013, 22:06
Parce que c'est un peu l’hécatombe cette semaine :

HK et les Saltimbanks - Indignez-vous!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YeoZuGYfOR0[/youtube]

Nosfell & Daniel Darc - La Romance des Cruels
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ez-M1b0MPGs[/youtube]

edit :
Et aussi parce qu'en ce moment j'en décroche pas :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Eh3FgVv24-0[/youtube]
#31319 par Raimaru
08 mars 2013, 19:12
Je connaissais pas :bouh:

En fait, j'ai écouté là une partie d'un best-of, et j'avais déjà entendu plusieurs fois un autre de leurs titres phares : Enola Gay.

Mais j'accroche pas plus que ça en fait. Les morceaux glissent sans que j'y fasse plus attention que ça.

Sinon, dans le genre du new wave, est-ce que tu connais ces morceaux/groupes ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vgdBhTl44Yc[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=a3ir9HC9vYg[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ntG50eXbBtc[/youtube]

Houlà, j'ai sélectionné que des groupes d ebeaux gosses à minettes :inno: Mais musicalement, j'aime bien.

(Et j'ai pas tapé dans la new wave gay, j'aurais pu avec Pet Shop Boys, Frankie Goes To Hollywood et Soft Cell :D )

Et j'aurais bien rajouté une vidéo de Depeche Mode, mais tu dois connaitre, c'est sûrement LE groupe de new wave par excellence, tellement populaire que le groupe est encore actif. Mais vraiment.
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 22