Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#31090 par Rodrinho
20 févr. 2013, 11:30
Utopia: une série anglaise, seulement 6 épisodes pour le moment qui constituent la 1ère saison. C'est un peu compliqué à résumer, et les résumés sur internet sont un peu flous parce qu'il est pratiquement impossible de faire un bon résumé sans spoiler... En gros, c'est l'histoire de 4 personnes ordinaires qui vont découvrir un manuscrit d'une bande dessinée, Utopia. Voyant qu'il y a quelque chose de plus gros caché derrière cette bande dessinée, ils vont se faire traquer par une organisation assez mystérieuse et très puissante. Peut-être que ça ne vous donne pas envie comme ça, mais si vous voulez vous faire une vraie idée regardez le 1er épisode: ça vous entraîne littéralement dans l'histoire, les acteurs sont très bons et les personnages attachants ou très bien faits. Il se passe des tonnes de trucs dans chaque épisode, on en ressort surpris à chaque fois et on a toujours envie de voir la suite... Bref, c'est une série assez originale qui peut repousser certains à cause de son côté "il y a plein de questions mais pas assez de réponses", mais franchement ça vaut le coup tellement c'est bien mené.
Ben justement, j'ai vu les 5 premiers hier et je comptais en parler. C'est vraiment pas mal. Y a Stephen Rea et le noir de Misfits ; les autres sont peut être connu, mais pas de moi. C'est très bien filmé, l'image est en format cinéma (genre 1.85:1) visuellement c'est très beau (à voir en HD, 720p minimum) du bon suspense, c'est cool.

Sinon, j'ai tenté Red Dwarf, mais c'est pas pour moi.
#31091 par Claire
20 févr. 2013, 12:16
Youpi, quelqu'un qui connaît ! Le dernier épisode est sorti hier, j'en peux plus d'attendre ^^ Sinon apparemment l'actrice qui joue Becky est assez connue, elle a joué dans des films assez récent (dont Anna Karenine )
#31613 par Typhoon Swell
01 avr. 2013, 18:09
Dexter - Saison 5 à 7 :
J'ai pris le temps de rattraper mes 3 saisons de retard sur Dexter. C'était pas mal d'y renouer, mais j'ai trouvé que la série avait perdu de sa magie. J'ai l'impression que les réalisateurs et les scénaristes, à vouloir faire des situation de plus en plus tendues et difficiles pour les protagonistes, s'écartent des fondamentaux qui faisaient que Dexter se démarquait des autres séries. C'était tout de même très captivant, hein, mais j'étais plus "captivé" par les 4 précédents volets. Il y a des passages et des épisodes où ça m'a paru très (trop?) long, et je n'y pas vraiment focalisé sur la série - alors qu'auparavant, je ne ratais pas une miette de chaque épisode.

Peut-être qu'il manque d'innovation à la série, et qu'un dénouement à la saison 8 (pour laquelle le RDV est fixé en juillet il me semble) serait le bienvenue pour ne pas, qu'à la longue, les adeptes initiaux - dont je fais partie - ne se lassent des péripéties de Dexter Morgan.

Mentalist - Saison 1 à 4 :
C'était vraiment excellent! En tout cas, c'est le genre de truc que j'adore. Les personnages sont charismatiques, et en particulier Patrick Jane (Simon Baker). Il joue vraiment très bien. Il y a 23 épisodes par saison, et on a parfois (souvent ^^) quelques-uns qui ne sont pas nécessaires à l'intrigue, mais je me suis tout de même pris au jeu intelligemment ficelé de la série. La question posée est simple : Qui est John Le Rouge ? Et les scénaristes ont, en ce qui me concerne, parfaitement accompli leur mission. Depuis le 1er épisode, je scrute chaque plan, chaque scène, à la recherche du moindre indice pour identifier ce mystérieux personnage… Les indices, distillés habilement, nous font sans-cesse revenir sur l'ensemble des protagonistes, en imaginant toutes les théories possibles sur l'identité de John Le Rouge, en lisant les sites dédiés, etc.

J'ai vraiment adoré les 4 premières saisons. J'ai tout de même regardé jusqu'au 18ème épisode de la saison 5, mais avec trop peu d'attention malheureusement. Il faudrait que je la reprenne dans son intégralité, et nul doute qu'elle sera riche en enseignement (et de ce que j'ai lu, son dénouement s'annonce… très intéressant ^^).
#31703 par 14thgunner
09 avr. 2013, 23:47
Revolution, épisode 13

Je...

Bon, comme je suis un pauvre type, je regarde révolution. C'est de la merde. De la grosse merde. Non mais à chier quoi! Pourtant, je continue à regarder.

Je pense que c'est le concept de départ qui me botte complètement. Cette idée de disparition totale de l'électricité du jour au lendemain est excellente. Et l'aborder 15 ans après le black-out, c'est brillant et laisse tellement de place à un univers potentiellement hyper cool!

Dommage, car épisode après épisode tout est détruit: l'univers ne tient pas une seule seconde debout (d'ou sortent les putains d'épées s'ils savent même pas faire des balles?? Comment ils impriment leurs putains d'uniformes dégueulasses???), les personnages ne sont ni crédibles ni attachants (sauf Aaron qui est classe: ancien boss de google complètement paumé et incapable, avec une putain de barbe! C'est le seul qui tient la route, tous les autres personnages sont à vomir) et les scénarios sont plats comme la Belgique (franchement la manière dont les héros se sortent des situations est juste lamentable quoi... Les types tirent deux balles contre un mur et courent à découvert sur 10 mètres, puis on le retrouve tranquille au campement. Pitié quoi!) Quand à la storyline de base, elle pourrait passer si elle était servie par des meilleurs épisodes.

En plus les valeurs véhiculées par le programme sont toutes pourries! Je m'imaginais un truc un peu critique envers le consumérisme et le capitalisme actuel, la surconsommation, la déforestation ou la polution... Et ben non. Ce qu'il y a, c'est des "rebelles" qui se battent pour que les Etats-Unis recommencent à exister... Mais putain mais allez mourir quoi!!!

Au final, j'adore tellement l'idée de base que je continue à regarder cette bouse infâme. Mais ça me donne tellement envie de partir du même point que la série, et d'écrire un truc plus recherché, plus profond et qui tienne la route. Il y a un univers potentiel tellement excellent que j'adorerais le faire. Malheureusement, j'ai pas le temps. Ni le talent d'ailleurs...
#31715 par Claire
11 avr. 2013, 15:53
Est-ce que certains d'entre vous ont entendu parler de Real Humans, une nouvelle série suédoise? J'ai regardé les 2 premiers épisodes, et je dois avouer que c'est vraiment pas mal.
Pour l'histoire, ça se passe dans un futur proche. Les humains peuvent acheter des "hubots", des robots avec une apparence humaine, et on suit l'histoire de plusieurs personnages: une famille achète une hubot et commence progressivement à s'y attacher, un vieil homme achète un nouvel hubot qui le surveille un peu trop, certains êtres humains ont une vrai relation amoureuse avec leurs hubots, et enfin on suit plusieurs hubots qui ont apparemment essayé de se rebeller et de devenir libres... Quant aux Reals Humans ce sont les humains qui n'acceptent pas du tout les hubots.
C'est vraiment bien fait, et on peut s'interroger sur ce qui arriverait (arrivera?) si un jour on pouvait construire des robots quasiment semblables à nous, où serait la limite.
Les épisodes 3 et 4 passent sur Arte ce soir, donc si vous avez l'occasion de les rattraper regardez, c'est vraiment intéressant.
#31720 par Raimaru
11 avr. 2013, 17:07
La bande-annonce m'avait pas mal accroché, ça en mettait plein les yeux niveau esthétisme. Mais j'ai loupé le coche, comme toujours :p

Je vais voir si les épisodes sont dispos en replay.
#31721 par Claire
11 avr. 2013, 17:26
La bande-annonce m'avait pas mal accroché, ça en mettait plein les yeux niveau esthétisme. Mais j'ai loupé le coche, comme toujours :p
Ouais, c'est aussi joli à voir :) Les performances des acteurs "hubots" sont vraiment bien faites aussi, ils sont très bien maquillés et arrivent à reproduire des gestes "mécaniques".
#31764 par jojo81
13 avr. 2013, 21:02
J'avais beaucoup aimé la première saison de Real Human. Le côté Desperate Housewives des premières saisons fait mouche dans l'univers sf de la série. Ca se démarque pas mal des autres productions suédoises de par cette influence.

Il y a un remake britannique de la série qui va voir le jour. Je suis curieux de voir ça, d'autant qu'il s'annonce assez différant.
#31767 par Raimaru
13 avr. 2013, 21:21
Je viens de me rendre que je suis tellement en retard que seules deux alternatives s'offrent à moi : ouvrir un compte sur Arte et "louer" les deux premiers épisodes sur mon pc pour 3€ ou les craquer. Je n'ai pas envie ni de l'un ni de l'autre. J'espère qu'il y aura une rediff' un jour :|
#31773 par Claire
14 avr. 2013, 11:22
Je viens de me rendre que je suis tellement en retard que seules deux alternatives s'offrent à moi : ouvrir un compte sur Arte et "louer" les deux premiers épisodes sur mon pc pour 3€ ou les craquer. Je n'ai pas envie ni de l'un ni de l'autre. J'espère qu'il y aura une rediff' un jour :|
C'est peut-être un peu tard pour les premiers épisodes mais pour les 2 suivants tu peux peut-être les enregistrer, des fois ils repassent des épisodes en plein milieu de la nuit. Au pire si tu craques les premiers épisodes et que tu regardes la suite à la télé, c'est peut-être moins embêtant? :o
#31851 par Lasker
17 avr. 2013, 15:00
On m'a dit pas mal de bien de Downton Abbey, ça vaut vraiment le coup ou pas ?
#32188 par Valdi
08 mai 2013, 17:46
Aucune idée pour Downtown Abbey, moi j'attends les derniers épisodes de Person of Interest suivis de la saison 2, ainsi que les saisons 5 et suivantes de Dexter sur TF1.

Et je veux bien une saison 2 à FlashForward, aussi. La saison 1 était épique (mais vu le temps qui s'est écoulé depuis sa diffusion, je crois que je rêve).

Mentalist, c'est bien, mais on oublie un peu trop John le Rouge. C'est un peu facile d'en parler pendant les deux premiers épisodes, les deux derniers, et puis rien de concret au milieu.
#32205 par Claire
09 mai 2013, 21:05
Sur Arte il y a une série israélienne en ce moment, Hatufim, où deux prisonniers de guerre israéliens sont libérés et retournent dans leur famille. Contrairement à Homeland qui a l'air d'insister sur le côté "paranoïaque", ici on a un point de vue psychologique: comment réintégrer une famille et un monde qu'on n'a pas vu depuis 17 ans, alors que certains ont déjà refait leur vie ou que personne ne vous comprend? Pour l'instant en tout cas, c'est assez prometteur :)
#32213 par Arale
10 mai 2013, 08:16
J'ai vu les 2 premiers épisodes hier soir moi aussi et c'est vrai que ça promet :imp:
Contrairement à Homeland qui a l'air d'insister sur le côté "paranoïaque",
D'ailleurs c'est la série qui a inspiré Homeland et personnellement je trouve ça beaucoup moins artificiel pour l'instant.
#32219 par Claire
10 mai 2013, 16:07
J'ai vu les 2 premiers épisodes hier soir moi aussi et c'est vrai que ça promet :imp:
Contrairement à Homeland qui a l'air d'insister sur le côté "paranoïaque",
D'ailleurs c'est la série qui a inspiré Homeland et personnellement je trouve ça beaucoup moins artificiel pour l'instant.
Oui en lisant que ça avait inspiré Homeland j'appréhendais un peu mais finalement c'est vraiment différent !
#32407 par 14thgunner
19 mai 2013, 13:28
C'était la fin de The Office cette semaine. :ouin:

Ils ont géré la conclusion de la série comme des rois! Les trois derniers épisodes sont vraiment excellents! Ça valait la peine de se faire chier pendant deux ou trois saisons!

Ils sont parvenus à mettre de l'émotion sans en rajouter des caisses! Et ils ont fermé (presque) toutes les trames narratives et questions en suspend!

On appréciera au passage le retour de personnages important des saisons précédentes!!

Franchement bravo, une fin de série exceptionnelle qui fait plaisir!
#32459 par Drucci
20 mai 2013, 17:41
Ah faut que je regarde ça! J'avais arrêté de regarder après le départ de Steve Carrell, je risque d'être largué si je regarde juste les derniers épisodes?
#32468 par Claire
20 mai 2013, 18:38
Si vous voulez une série sympa, je vous conseille Black Mirror (2 saisons de 3 épisodes), une série britannique (si vous avez aimé Utopia ça pourrait vous plaire). En fait ce sont plutôt des minis-films qui n'ont rien à voir entre eux, sauf le thème: les dérives des nouvelles technologies. Certains épisodes sont un peu dans le style de Real Humans (surtout le 3e de la saison 1). Ca se regarde bien et puis ça ne prend pas beaucoup de temps, ça laisse à réfléchir... Si ça vous dit :)
#33043 par Arale
09 juil. 2013, 23:54
En ce moment, D8 diffuse la série The Borgias. Je connaissais la série de nom et un tout petit peu l'histoire de cette famille et du coup je suis super emballé. Ça joue bien, c'est bien foutu, l'histoire est très prenante (fan de complot et trahison en tout genre... foncez!) et l'ambiance super bien retranscrise.
Bon après 4 épisodes dans la soirée je suis pas très fan, mais c'est tellement bon :p
#33077 par Claire
10 juil. 2013, 19:27
J'ai eu le temps de regarder/commencer des nouvelles séries.

Sherlock: très sympa, pas beaucoup d'épisodes mais ils ont la qualité de durer 1h30, et on a plutôt l'impression de regarder des mini-films. L'ambiance est super, les personnages (et acteurs) également, ils ont bien repris les histoires de base (pour en avoir lu quelques unes) des romans de Doyle et ils ont bien intégré notre époque dans la série.

Under the Dome: adapté d'un bouquin de Stephen King (si quelqu'un l'a lu). Pour l'instant il n'y a que 3 épisodes, et c'est difficile de se faire une idée, mais en tout cas c'est bien prenant. Pour le résumé: un mystérieux dôme s'écrase autour d'une ville, la coupant du reste du monde, sans que personne ne sache d'où il vient (pas encore du moins). L'histoire est intéressante, les personnages un peu moins: on a la panoplie de tous les clichés possibles dans tous les livres/films/séries d'apocalypse (j'exagère un peu, d'accord). Ca me chiffonne un peu de ne pas avoir de personnages plus complexes, mais c'est mon avis et ça ne m'empêche pas d'apprécier la série !

Sinon, la saison 3 de Luther a redémarré aussi, et il ne faut plus qu'un petit mois en attendant Breaking Bad :D
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12