#31843 par Drucci
17 avr. 2013, 12:02
Image

Les voyages ne manquent pas dans Master Keaton : à chaque chapitre correspond généralement un pays différent. Il semblait donc logique de proposer une approche alternative aux habituels résumés de volume (qui restent évidemment disponibles). D'où l'idée de cette carte géographique interactive!
#31852 par Arale
17 avr. 2013, 15:21
J'avais pas pensé à regarder les différents lieux après ma lecture (notamment le désert du Tamaklan) mais grâce à toi c'est chose faîte. Par contre, si je me souviens bien, dans l'interview de Thibaud Desbief il était question d'un village en Inde qui serait "fictif". Ça risque d'être galère pour le mettre sur une carte non?

En tout cas c'est une très belle initiative ;)
#31867 par Drucci
19 avr. 2013, 09:16
J'avais pas pensé à regarder les différents lieux après ma lecture (notamment le désert du Tamaklan) mais grâce à toi c'est chose faîte. Par contre, si je me souviens bien, dans l'interview de Thibaud Desbief il était question d'un village en Inde qui serait "fictif". Ça risque d'être galère pour le mettre sur une carte non?
Si la région d'Inde où se trouve le village est précisée ça devrait pas poser de souci! J'essaye de situer les lieux le plus précisément possible mais c'est souvent impossible parce qu'on manque de détails. Pour la maison de campagne de la famille Keaton au Japon, par exemple, j'ai recherché les plus grands champs de wasabi du pays et c'est comme ça que j'ai trouvé la région!
#31891 par Arale
20 avr. 2013, 09:10
Si la région d'Inde où se trouve le village est précisée ça devrait pas poser de souci! J'essaye de situer les lieux le plus précisément possible mais c'est souvent impossible parce qu'on manque de détails. Pour la maison de campagne de la famille Keaton au Japon, par exemple, j'ai recherché les plus grands champs de wasabi du pays et c'est comme ça que j'ai trouvé la région!
Décidément t'as toujours une longueur d'avance! Tu m'épates de plus en plus :incline:
#31892 par Drucci
20 avr. 2013, 09:17
Cela ne vaudrait-il pas le coup de pointer des lieux seulement évoqués ? La Corse par exemple.
J'y ai pensé mais j'ai préféré m'abstenir : pour l'instant, la carte est lisible parce qu'un seul tome est sorti mais si je devais rajouter les lieux visités par Keaton ET les lieux simplement évoqués, je pense que ça deviendrait vite illisible! D'autant que même pour les lieux visités, il y en a parfois plusieurs par épisode mais je me concentre sur le plus important.

Arale > une longueur d'avance, je sais pas, mais c'est toujours marrant de chercher les petits détails du scénario dans ce genre! On se rend compte à quel point l'intrigue est précise malgré son format épisodique...
#33281 par Drucci
23 juil. 2013, 17:45
La carte est à jour du tome 3 : http://www.labasesecrete.fr/carte-masterkeaton.php !

Les marqueurs sont non seulement du numéro de volume adapté mais de la même couleur que le numéro des tomes (bleu pour le tome 3, vert pour le 2ème, etc).

Par contre, j'ai laissé tomber les résumés classiques : ça demandait un temps fou pour pas grand chose, l'essentiel étant de connaître l'intrigue globale du chapitre plutôt que ses tenants et aboutissants. D'autant que je répertorie toutes les infos clé sur les personnages dans leurs fiches.