Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#32325 par 14thgunner
15 mai 2013, 20:24
Par contre,
Spoiler : :
la guerre avec Robb n'avance pas d'un poil, et je le supporte de moins en moins. Il arrive à foirer une alliance en se mariant avec une autre fille, et il fait la morale à celui qui doit se marier à sa place sous prétexte que c'est la guerre et qu'il faut faire des sacrifices. Venant d'un type qui n'a pas respecté son engagement, c'est moyen :| Du coup j'espère qu'il va déchanter un peu, parce que c'est bien les amours et tout et tout mais bon il est un peu en guerre :p
Dans le livre, le personnage est un peu plus jeune, et aussi moins "royal" peut-être. C'est ce qui fait la grosse différence entre le livre et la série je pense. Il a la classe aussi, mais reste malgré tout un enfant qui se retrouve catapulté roi du Nord par la force des choses, et qui n'est pas prêt pour ça.

Le coup du mariage, on sent peu que c'est vraiment par amour qu'il le fait, sans réfléchir. Dans le livre, on peut voir que c'est vraiment un coup de cœur, qu'il se lance dans cette histoire car il aime la fille et qu'il ne veut pas d'une femme qu'il ne connait pas! Ici, il semble juste la kiffer parce qu'elle traîne à poil sur son lit...

Je sais pas ce qu'en pensent les autres ayant lu le livre?
#32334 par Drucci
16 mai 2013, 12:26
Je sais pas ce qu'en pensent les autres ayant lu le livre?
Oui, je suis d'accord. Ca tient aussi au fait que la femme de Robb de la série n'a rien à voir avec celle du livre : normalement elle est timide, toute jeune et inexpérimentée... c'est une ado, quoi, comme Robb, alors que dans la série elle est respectée par tous et dégage une certaine aura (comme Robb aussi). D'ailleurs elle me fait penser à Shae, ça montre bien la différence entre le personnage version papier et version télé.

Bref, on sent bien dans l'original que Robb agit comme un adolescent et qu'il est amoureux, ce qui est moins le cas ici.

Pour rester dans les différences livre/série,
Spoiler : :
j'ai bien aimé le fait que Thoros de Myr rencontre Mélisandre, ça semble logique et du coup je suis même surpris que ça ait pas eu lieu dans le livre!
#32335 par Wang Tianjun
16 mai 2013, 12:36
Pour ne pas avoir lu les romans, on sent quand même plutôt bien que Robb est un amoureux transi. L'une des premières scènes du dernier épisode était assez flagrante comme tu l'as souligné, Dru.

Après, quant au fait qu'ils l'aient rendu plus adulte... C'est peut-être pour éviter que l'acteur ne murisse trop vite au fil des ans ? Suffit de voir comment Bran est méconnaissable entre la saison 1 et la saison 3 ^^'
#32344 par Drucci
16 mai 2013, 13:09
Après, quant au fait qu'ils l'aient rendu plus adulte... C'est peut-être pour éviter que l'acteur ne murisse trop vite au fil des ans ? Suffit de voir comment Bran est méconnaissable entre la saison 1 et la saison 3 ^^'
D'ailleurs je suis toujours choqué d'entendre la voix de Bran dans cette saison, il a mué en très peu de temps!

Tous les personnages enfants/ados ont été vieillis, pour pas qu'ils grandissent trop vite comme tu dis, mais aussi pour des raisons de politiquement correct je pense : dans la première saison, Daenerys est censée avoir 14 ans, donc les scènes avec Drogo (entre autres) auraient été légèrement scandaleuses s'ils avaient choisi une actrice de 14 ans. :bouh:
#32353 par Gclems
16 mai 2013, 14:29
pour des raisons de politiquement correct je pense : dans la première saison, Daenerys est censée avoir 14 ans, donc les scènes avec Drogo (entre autres) auraient été légèrement scandaleuses s'ils avaient choisi une actrice de 14 ans. :bouh:
Et aussi, on n'aurait pas eu Emilia Clarke et ça aurait été très dommage :D
#32495 par Drucci
21 mai 2013, 22:06
Episode 8 (je crois?) : excellent, l'un des meilleurs de la saison pour moi, en grande partie parce que Tyrion retrouve enfin un rôle central. J'étais vraiment impressionné de voir avec quel talent les scénaristes ont réussi à faire ressentir les mêmes choses que dans le livre pendant son mariage. Les passages avec Daenerys sont très réussis et le perso de Daario conforme à l'image que je m'en faisais.
#32500 par Wang Tianjun
22 mai 2013, 07:23
En effet, un très bon épisode qui bouge pas mal. Je ne pensais pas que l'union entre Tyrion et Sansa soit aussi vite mise en place (je voyais ça plutôt après le mariage de Joffrey et Margaery). Joffrey est d'ailleurs détestable à souhait dans cet épisode, j'ai vraiment cru que ça allait partir en live.
Et pour revenir sur le sujet de l'âge des personnages, Sansa fait beaucoup plus que ses 14 ans :shock:

Je suis aussi curieux de voir les conséquences de la malédiction lancée par la rouquine, et le rôle que va prendre le nouveau lieutenant de Daenerys. Bref, de belles choses se sont mises en place !
#32530 par Claire
23 mai 2013, 16:40
En effet, un très bon épisode qui bouge pas mal. Je ne pensais pas que l'union entre Tyrion et Sansa soit aussi vite mise en place (je voyais ça plutôt après le mariage de Joffrey et Margaery). Joffrey est d'ailleurs détestable à souhait dans cet épisode, j'ai vraiment cru que ça allait partir en live.
Et pour revenir sur le sujet de l'âge des personnages, Sansa fait beaucoup plus que ses 14 ans :shock:
Elle a 17 ans en vrai, mais comme certains l'ont dit plus tôt je pense qu'ils sont obligés de prendre des acteurs plus vieux que les personnages du bouquin, notamment à cause de certaines scènes du même style. Et ouais, Joffrey est (encore une fois) horriblement détestable, mais bon ça prouve que l'acteur joue vraiment super bien ^^

Et je vous rejoint, c'est vraiment un des meilleurs épisodes de la saison 3 ! Il y a juste un truc qui me chiffonne sur la fin...
Spoiler : :
Sam arrive à tuer le marcheur blanc avec la dague qu'il a récupérée, et il me semble qu'il la lâche et qu'il ne la récupère pas... Peut-être que j'ai mal vu mais ce serait vraiment dommage qu'il laisse tomber un truc aussi puissant x)
#32531 par Drucci
23 mai 2013, 17:57
! Il y a juste un truc qui me chiffonne sur la fin...
Spoiler : :
Sam arrive à tuer le marcheur blanc avec la dague qu'il a récupérée, et il me semble qu'il la lâche et qu'il ne la récupère pas... Peut-être que j'ai mal vu mais ce serait vraiment dommage qu'il laisse tomber un truc aussi puissant x)
Spoiler : :
En fait, dans le bouquin, la dague se brise après avoir tué l'Autre!
#32532 par Claire
23 mai 2013, 18:26
! Il y a juste un truc qui me chiffonne sur la fin...
Spoiler : :
Sam arrive à tuer le marcheur blanc avec la dague qu'il a récupérée, et il me semble qu'il la lâche et qu'il ne la récupère pas... Peut-être que j'ai mal vu mais ce serait vraiment dommage qu'il laisse tomber un truc aussi puissant x)
Spoiler : :
En fait, dans le bouquin, la dague se brise après avoir tué l'Autre!
Ah d'accord, merci pour la précision !
#32652 par Drucci
03 juin 2013, 14:27
3x09 :
Spoiler : :
Même en sachant ce qui allait se passer, j'étais stressé tout au long de l'épisode à l'idée que ça arrive : du grand art! Là encore le passage est vraiment retranscrit à la perfection. J'étais surpris de voir la femme de Robb au mariage sachant qu'elle est volontairement absente dans le livre mais ça rajoute à la tension dramatique finale.

Le côté salaud de Walder ressort vraiment bien, et pour la première fois (comme dans le livre) on éprouve de la sympathie/compassion pour Catelyn. La scène finale est vraiment terrible.
#32661 par 14thgunner
03 juin 2013, 19:12
Pareil.
Spoiler : :
C'est clair qu'on ressent hyper bien le côté malsain et dégueulasse du vieux Walder Frey! Et de toute sa famille de tordus en fait!

Ah par contre Clegane assome Arya avec sa main et non pas avec un bon vieux coup de hache comme dans le bouquin. Mais normal, car on peut pas faire croire à sa mort si on le montre. Dommage, c'était aussi un de mes gros moment de stresse dans le bouquin. Je me souviens avoir relu le passage 2 fois en me disant: "non putain, il peut pas la tuer comme ça...". Et j'avais compris plus ou moins la feinte. Enfin, je l'espérais surtout!!
#32668 par Claire
03 juin 2013, 21:45
Spoiler : :
Le choooooc !!!! Autant je m'attendais à ce que Robb se fasse tuer (on m'avait spoilée) mais alors là... Un tel massacre avec autant de personnages importants qui meurent... Je viens juste de sortir de l'épisode et je m'en remets toujours pas O_O
#32669 par Drucci
03 juin 2013, 21:56
Spoiler : :
Enorme ta vidéo 14th! J'adore le type qui continue de boire son vin en mode "bah quoi? normal" et les autres qui sont sans doute déjà au courant de ce qui va se passer et qui restent stoïques. :D Les réactions sont marrantes, ça me rappelle l'indémodable "They killed my nigga Ned!!" :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=owf6D2vfZqM[/youtube]

C'est marrant de voir vos réactions Claire et Wang, surtout par rapport à ce qu'on disait sur les pages précédentes, sur le fait de savoir certaines choses et de pas pouvoir réagir à vos suppositions... ça prend un sens particulier après cet épisode :inno:
Et le pire c'est que la suite de l'histoire est encore meilleure!
#32670 par Wang Tianjun
03 juin 2013, 22:26
Sympa la vidéo 14th ! Je me reconnais complètement dans la réaction du mec en débardeur rouge ! :D
Mais par contre, je cherche à comprendre comment leur est venu l'idée de se filmer en train de mater GoT... je pense qu'il y en a quelques-uns qui surjouent dans le tas ^^"

N'empêche, j'ai tenu bon toute la journée sans me spoiler la gueule, alors que j'avais des contacts sur facebook qui commençaient à tendre des perches... Ben j'ai pas été déçu du voyage !
Spoiler : :
Bon, en fait, quand on voit que les Lannister sont complètement absents de l'épisode, et qu'on voit les Stark débarquer chez leurs hôtes, on se doute rapidement que c'est de ce côté-là que le couperet va tomber... Mais mine de rien, on se prend au jeu et l'épisode est savamment construit, en particulier avec le début de bonnes nouvelles (le prénom du fils de Rob, les possibles retrouvailles avec Arya,...).... et là, bim !
ça fait très très longtemps que j'avais pas pris une telle claque, et apparemment je suis pas le seul quand je lis les réactions sur le net. Pour le coup, les réalisateurs ont réussi leur pari (j'ai même vu des gens tellement outrés qu'ils veulent simplement tout arrêter :D ). Une scène finale dont on se souviendra longtemps !

Du coup, le season finale risque de décevoir, mais il faut bien apaiser les esprits avant la saison 4 ^^"
#32671 par Drucci
03 juin 2013, 22:47
Sympa la vidéo 14th ! Je me reconnais complètement dans la réaction du mec en débardeur rouge ! :D
Mais par contre, je cherche à comprendre comment leur est venu l'idée de se filmer en train de mater GoT... je pense qu'il y en a quelques-uns qui surjouent dans le tas ^^"
Je me suis fait la même remarque, mais je pense que c'est tout simplement des gens qui ont lu le livre et qui se doutaient que ce passage aurait lieu dans cet épisode! Après, je me demande comment ils ont justifié à leurs potes qui avaient pas lu le livre qu'ils allaient filmer leur réaction, mais bon :bouh:
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8