Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#32647 par Arale
03 juin 2013, 12:23
Classe :) !! Le premier rend trop bien!
Tu les encadres ou plastifies après? J'en ai jamais vu en fait, mais ça s'abîme facilement non?
#32653 par Drucci
03 juin 2013, 14:42
J'en parlais dans un topic sur Billy Bat, ça commence bien mais ça devient vite chiant pour le rester tout du long... enfin c'est mon avis donc je suis curieux de connaître le tien!

Très sympa les cellulos en effet!
#32655 par BigFire
03 juin 2013, 16:16
Alors pour les cellulo, ils sont déjà dans des pochettes plastiques, mais je pense que je les mettrai sous cadre dès que je le pourrai
#32703 par Claire
07 juin 2013, 16:52
Aujourd'hui, Détective Conan 72. Pas encore lu, mais j'espère qu'il y aura au moins plus d'histoires ou d'enquêtes que dans celui qui est sorti juste avant. Après si l'histoire principale pouvait avancer un peu ce serait parfait :)
#32710 par Raimaru
08 juin 2013, 20:07
OK, niveau édition je suis certain que c'est de qualité, j'espère que le contenu est à la hauteur par contre :D
Je pense le commencer cette semaine, je te donnerai mes premières impressions :)
J'ai pas lu grand chose (genre vingt pages), mais à mon avis, tu peux y aller. Ça a l'air simple comme histoire, mais c'est dessiné magistralement (je réfléchis encore pour voir si je connais une BD mieux dessinée que ça :shock: ) et c'est assez bien mis en scène. Mais clairement, c'est tellement beau et détaillé qu'on entre assez vite dans l'univers.

J'aimerais pouvoir t'en dire plus sur l'histoire, mais je suis tellement submergé par le boulot en ce moment que j'ai pas beaucoup le temps pour lire...
#32716 par Drucci
09 juin 2013, 12:30
OK, niveau édition je suis certain que c'est de qualité, j'espère que le contenu est à la hauteur par contre :D
Je pense le commencer cette semaine, je te donnerai mes premières impressions :)
J'ai pas lu grand chose (genre vingt pages), mais à mon avis, tu peux y aller. Ça a l'air simple comme histoire, mais c'est dessiné magistralement (je réfléchis encore pour voir si je connais une BD mieux dessinée que ça :shock: ) et c'est assez bien mis en scène. Mais clairement, c'est tellement beau et détaillé qu'on entre assez vite dans l'univers.

J'aimerais pouvoir t'en dire plus sur l'histoire, mais je suis tellement submergé par le boulot en ce moment que j'ai pas beaucoup le temps pour lire...
OK, merci, je vais me laisser tenter alors!
(je réfléchis encore pour voir si je connais une BD mieux dessinée que ça :shock: )
Au hasard : Blacksad?
#32718 par Raimaru
09 juin 2013, 14:37
On va dire que c'est du même niveau, mais que les teintes de couleur de De Cape et de Crocs sont encore plus réussies ! En tout cas je les préfère.
#32770 par Arale
14 juin 2013, 17:24
Ne trouvant pas les Ashita No Joe par chez moi, je me suis pris un autre manga très apprécié sur le forum:

Image
Image
Image

Et également un autre chouchou de LBS que j'espère plus aimer que la série :fish: :

#32776 par Claire
14 juin 2013, 19:44
Et également un autre chouchou de LBS que j'espère plus aimer que la série :fish: :

La chance ! Je ne vais pas pouvoir les lire cet été, on a une liste de 30 bouquins à lire pour l'an prochain...

Sinon, la flemme de mettre les images mais j'ai acheté:
- Billy Bat, tome 7
- Chroniques de Jerusalem de Guy Delisle pour la fête des pères mais je sens que je vais aussi le lire parce que j'ai adoré celles sur la Corée du Nord
- Le gardien du phare de Camilla Lackberg

Et je me sens prête pour relire les BDs de Leo, Aldebaran, Bételgeuse et Antares que je lisais au collège et que j'ai complètement oubliées jusqu'à ce que je repasse devant à la fnac !
#32777 par Raimaru
14 juin 2013, 20:00
Ces derniers jours :
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Quand j'aurai le temps, je développerai un avis sur Wolfsmund, qui est une très grosse surprise, et qui, bien sûr, est un four en terme de ventes. En deux jours, je me suis avalé les trois tomes malgré mon emploi du temps chargé et ma fatigue, j'ai fini le tome 4 dans le train tout à l'heure et j'étais sur le cul !
#32779 par jojo81
14 juin 2013, 20:21
Wolfsmund est juste génial. On dit souvent qu'Urasawa est l'héritier de Tezuka, mais son vrai héritier est Kuji Mitsuhisa. C'est vraiment ce que Tezuka dessinerait aujourd'hui s'il était en vie... En plus c'est seulement son premier manga !
#32782 par Raimaru
14 juin 2013, 20:40
Pour faire, court, ce que j'aime, c'est que malgré la simplicité du scénario, on est régulièrement surpris ; malgré la simplicité du dessin, il est plein de personnalité ; afin d'appuyer l'émotion dramatique, l'auteur nous montre des scènes atroces, mais avec beaucoup de pudeur.

C'est surtout ce dernier point qui est réussi. Beaucoup montrent franchement le gore et le sexe et si on leur fait un reproche, on brandit que c'est de la censure. Pour moi, c'est du voyeurisme. Et Mitsuhisa a tout compris, dès son premier manga, alors qu'il a fait ses armes chez l'exemple même du dessinateur voyeuriste (il a été assistant de Kentarô Miura). Mitsuhisa montre régulièrement des scènes de torture et d'horreur à tel point qu'on est plein d'emapthie pour les victimes, mais il sait montrer juste ce qu'il faut et s'arrêter quand ça devient insoutenable. C'est un génie.
Et je me sens prête pour relire les BDs de Leo, Aldebaran, Bételgeuse et Antares que je lisais au collège et que j'ai complètement oubliées jusqu'à ce que je repasse devant à la fnac !
C'est marrant, j'avais demandé à mon libraire des bons titres de SF, et il m'avait conseillé Leo. Pas mal d'albums sont dispos dans ma bibliothèque universitaire, j'irai les emprunter à la rentrée. Si je fais la rentrée :nerd:

Au niveau envie, après la claque qu'a été la Trilogie Nikopol, il va sans dire que je vais lire pas mal de trucs d'Enki Bilal prochainement. Je vais très vite prendre la Tétralogie du Monstre, son autre saga culte !
#32783 par Claire
14 juin 2013, 21:01
Et je me sens prête pour relire les BDs de Leo, Aldebaran, Bételgeuse et Antares que je lisais au collège et que j'ai complètement oubliées jusqu'à ce que je repasse devant à la fnac !
C'est marrant, j'avais demandé à mon libraire des bons titres de SF, et il m'avait conseillé Leo. Pas mal d'albums sont dispos dans ma bibliothèque universitaire, j'irai les emprunter à la rentrée. Si je fais la rentrée :nerd:
Pour ce que je m'en rappelle j'avais vraiment bien accroché, pour l'histoire, les personnages et les dessins mais aussi pour les messages que faisait passer l'auteur (dénonciation de la colonisation, idées d'égalité, écolos ou féministes) donc tu peux t'y lancer les yeux fermés :)
#32787 par Drucci
15 juin 2013, 09:45
Arale > tu vas te régaler avec Punpun! Je m'étais arrêté au tome 2, il faut que je reprenne, mais c'est une excellente série.

Le Trône de fer aussi d'ailleurs, t'as pas aimé la série?

Raimaru et Jojo vous m'avez donné envie de lire Wolfsmund, le scénario m'intrigue, ça a l'air original donc je vais tenter!
#32792 par Raimaru
15 juin 2013, 10:36
Si tu veux te faire un avis plus précis, on a été plusieurs chroniqueurs sur MN à faire la chronique du tome 1 à sa sortie, dont moi :

http://www.manga-news.com/index.php/man ... mund/vol-1

On a tous mis 16 sur 20. J'ai juste changé positivement d'avis sur le dessin quand j'ai rattrapé mon retard cette semaine :nerd:
#32793 par Drucci
15 juin 2013, 10:40
Pas la peine, je préfère garder une surprise totale! Et, surtout, j'ai déjà commandé les deux premiers tomes :D
#32797 par Arale
15 juin 2013, 14:15
Arale > tu vas te régaler avec Punpun! Je m'étais arrêté au tome 2, il faut que je reprenne, mais c'est une excellente série.

Le Trône de fer aussi d'ailleurs, t'as pas aimé la série?
Je viens de terminer le tome 2 et je trouve ça excellent aussi!! Les personnages sont complètement barrés c'est génial :D

Pour Le Trône de fer, c'est pas que j'aime pas la série mais ça me fascine pas non plus. J'ai du mal à bien rentrer dedans en fait, et je trouve ça un peu lent. Du coup je pense (et j'espère surtout) que le livre pourrait plus me plaire.
#32800 par jojo81
15 juin 2013, 15:28
Je suis content que Punpun te plaise Arale :nerd:
Pas la peine, je préfère garder une surprise totale! Et, surtout, j'ai déjà commandé les deux premiers tomes :D
Même si tu n'accroches que moyennement, fais l'effort de lire le troisième tome. Il m'a mis une grosse claque :shock:
#32807 par xsaga2001
16 juin 2013, 09:38
Pour moi :
Drug ans drop 1
Billy battu 7
Pokémon kyurem la lame de la justice
  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 118