Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#3346 par Martinerd
18 mai 2007, 18:41
Y'a t'il quelques amateurs de séries sur ce site ?
N'ayant vu aucun topic consacrés aux quelques séries du moment (Lost, Heroes entre autres...), je me lance donc dans le sujet.
Quels sont les séries que vous suivez (légalement ou pas), qu'y vous ont marqués, que vous recommandez (ou pas)...

J'entends par séries, séries télévisés :nerd:

#3356 par Gclems
18 mai 2007, 20:07
Ah bah oui y'a des amateurs de TV shows ^^

Pour ma part, je suis Lost, comme tout le monde, mais seulement parce que j'ai envie de connaitre quels sont les secrets de cette île. Parce que depuis la saison 2, c'est un peu tout pourri.
Heroes aussi bien évidemment. Dont le déroulement du scénario me fait un peu penser à du Urasawa. (et pis Hir Nakamura roxx à mort)

Sinon, je regarde aussi Doctor Who, une série anglaise absolument géniale dont je ne dirais rien à propos du scénario parce que sur le papier, ça n'a pas l'air super génial.
Je regardais aussi Life On Mars, une autre excellente série anglaise, qui met en scène un flic qui, après s' être fait reversé par une voiture, se réveille en 1973, dans le même commissariat, mais dont il n'est plus le big boss mais a un grade juste en dessous. Il va devoir s'adapter à la vie des années 70, et aux méthodes de police radicalement différentes. Et, dans le même temps, chercher à comprendre pourquoi il se trouve là (coma, folie, retour dans le passé) et tenter de rentrer dans son époque.

Ces deux séries, je ne peux que vous les conseiller.
D'autant plus qu'elles ne vous prendront pas beaucoup de temps : Life on Mars a 2 saisons de 8 épisodes, et est terminée.
Doctor Who en est à la 3ème saison, et se sont des saisons de 13 épisodes, plus un "spécial noël".

Sinon, je regarde aussi Veronica Mars.
Je sais pas si vous avez regardé sur M6, mais ça fait super niais. Alors qu'en vo c'est une série qui montre une très grande richesse, et vaut largement le coup de regarder ne serait-ce que pour Kristen Bell et son magnifique... jeu d'acteur. (z'ètes allé penser quoi là?)

Je regarde également Battlestar Galactica.
C'est un peu l'incontournable, en ce moment, niveau Space Opera.
C'est une des rares séries de Space Opera que j'aprécie, justement parce que ce côté là est assez peu utilisé finalement, et quand ça l'est, c'est bien foutu.
Et de toute façon, l'intérêt de la série réside dans le traitement des sentiments et du comportement humain face aux machines, en tant de guerre.
Je conseille aussi.

La seconde série Space Opera que je regarde c'est Farscape (ouais, je sais, c'est fini depuis quelques temps, mais je regarde que depuis Décembre.)
La saison 1 est super chiante, mais à partir de la 2, ça devient énorme.
( "Won't get fooled again!" xD )
Mais vu que j'ai pas fini la 2, je peux pas parler de la suite.
Par contre, je sais pas si je dois vous la conseiller...

Dans le même genre de série qui sont finies mais que je découvre depuis peu : OZ.
C'est une série qui se passe dans une prison à haut niveau de sécurité.
Et ça roxxe sa maman (dédicace à Kandem).
Rien à voir avec Prison Break. Là, c'est bien foutu, maitrisé, et les personnages sont intéressant en plus d'être bien interprétés.

Enfin, un série que je considère comme le successeur de Friends (donc que je conseille évidemment), qui passe sur Canal+ depuis peu et dont la saison 2 vient de se terminer : How I Met Your Mother.
Avec l'un des personnages les plus marrants et classe à la fois que j'ai pu voir dans une série : Barney.

#3360 par Personne
18 mai 2007, 20:35
Gclems : Eheh bien joué, Oz est ma serie preferé et de loin!! Une vrais merveille ! C'est pour moi LA serie qui prouve que les feuilletons peut aussi etre un art !
En fait figure toi que c'est cette serie qui m'a convincu de faire de la BD ! (oui je sais c'est pas une BD mais disont "qui m'a convincu de raconter mes propres histoires")
Voilà quoi...

Alors pour ma part, en ce moment, mis a part les series d'anime jap, je suis Desperate Housewife que j'adore... Un petit bijou d'humour... A la fois tres bien foutu et tres interessant... Bon c'est pas crédible une seule seconde... On dirait qu'on a foutu un aimant a psychopathe en dessou de Wisteria Lane c'est asser hallucinant...
J'aurais jamais cru qu'une serie qui raconte la vie quotidienne de femme aux foyer puisse etre interessante... Pour l'instant y'a 3 saisons (la 3eme vien de finir) toute excellente !

Ensuite gros coup de coeur pour Nip/Tuck... Glauque à souhait... les scenaristes sont de gros pervers particulierement sadique avec leur pauvre perso ! On se demende pourquoi ils s'acharnent autant sur eux...
Caricaturaux au début, les personnage deviennent de plus en plus interessant... Apres une 2eme saison énorme, une 3eme un poil too much et une 4eme plus calme, vivement la 5eme !!

Alors y'a aussi une serie en 2 saison vraiment cool qui s'appelle Rome. Et qui raconte l'histoire de Rome de la conquete de la gaule par césar jusqu'à l'avenement d'Auguste. C'est vraiment excellent, l'embience de Rome est tres bien rendu... Enfin pour moi qui m'interesse à l'histoire, malgres quelques liberté avec cette derniere j'ai trouvé que la psychologie des perso etaient on ne peut plus "authentique", y'a une sorte de décalage entre nos valeurs judéo-chretienne et celle des romains et c'est asser fun!

Lost je trouve ça risible, les scenaristes se foutent vraiment de notre gueule!! C'est facile, c'est convenu, c'est des grosses ficelles... (toujours les meme!!) ils sont passé à coté d'un concepte plutot prometteur uniquement pour maintenir le spéctateur en haleine... Ca marche une saison, mais pas 2 ! Dommage...

#3362 par 14thgunner
18 mai 2007, 20:40
Lost, j'ai beaucoup aimé la saison 1, j'étais vraiment scotché devant l'écran, et la saison 2 m'a hyper deçu... Maintenant, c'est comme avec Naruto, je pense que je vais suivre pour connaitre les subtilités mais c'est tout...
Sinon, avec mes études je regarde plus la télé... :(

#3364 par Personne
18 mai 2007, 20:48
Tu fais quoi comme étude?

Perso j'ai arretté les jeux vidéo, la tv et plein d'autre truc a cause du boulot mais les series TV ça je peux vraiment pas !
Bien sur je ne les regarde pas à la télé, vu qu'en france c'est de la VF, y'a toujours 1 ou 2 saison de retard, c'est à horaire fixe, et y'a la pub...

#3365 par 14thgunner
18 mai 2007, 20:51
Je suis à l'uni en sciences criminelles... Comme ça ça a l'air sympa, mais c'est trop séléctif et chiant(que de la chimie, physique, math etc.) et comme j'ai 41 heures de cours par semaine plus le boulot a la maison, je regarde plus la télé...
Eh ouais, c'est dur la vie... Et toi au moins a la fin du mois, t'a un peu de pognon...

#3366 par Personne
18 mai 2007, 21:01
moi ? a non pas du tout je suis au chomage pour l'instant ! :D
Enfin non meme pas "inactif" :dead:

#3371 par Sopa
19 mai 2007, 11:24
[quote="Personne"]
Lost je trouve ça risible, les scenaristes se foutent vraiment de notre gueule!! C'est facile, c'est convenu, c'est des grosses ficelles... (toujours les meme!!) ils sont passé à coté d'un concepte plutot prometteur uniquement pour maintenir le spéctateur en haleine... Ca marche une saison, mais pas 2 ! /quote]
Dommage, parce qu'il va y'en avoir 6^^"
Sinon, moi, en ce moment, je suis à fond dans Heroes (mais ils se téléchargent trop lentement :ouin: !!) et aussi dans les séries de la chaîne Showtime: Weeds et Dexter sont mes deux séries préférées(dommage qu'elles soient pas connues...)

#3372 par Martinerd
19 mai 2007, 11:29
A l'approche du season finale je tiens à dire que Lost est de retour avec cette merveilleuse saison 3 :love: C'est vrai que la 2éme saison était bien en dessous, mais on retrouve bien l'esprit de la premiére saison dans cette saison 3. (Au passage, ils ont repoussés la série annonçant 3 saisons de plus de 13 épisodes chacunes, pourquoi pas si ça maintient le niveau de la saison 3)

Heroes, c'est déja culte (bien qu'on relève quelques incohérences et maladresse (utiliser le voyage dans le temps c'est assez dangereux) qui ne sont pas génantes à mon gouts. De l'action en continue, pas une seconde de répis.

Aprés, je conseille OZ (Cultissime), Dexter et méme Day Break (qui a connu des problémes d'audience et du coup n'a subit aucun ralongement (13 épisodes trés intenses)).

Carton rouge à Prison Break saison 2 qui n'a pas besoin d'étre vu selon moi, la premiére saison est excellente par contre. (Ils sont partis dans un trip Cameleon pour la saison 3)

#3378 par Kandem
19 mai 2007, 20:26
Moi c'est bizarre je n'adhère pas à la surface gluante de Lost, par contre j'aime bien Heroes (super-Hiro!!!) et, malheur sur moi, j'aime beaucoup prison break, il y a le suspens et tout ça, pis j'aime bien aussi une série d'animation au style graphique très étrange qui s'appelle Delta State. :| Et Rome c'est pas mal mais des fois c'est un peu trash, par exemple quand le mec se fait lobotomiser ou des trucs comme ça...

#3379 par broots
20 mai 2007, 14:41
j'en suis trop :D
Lost, Heroes, Dexter, Battlestar Galactica, Prison Break, Rome, Jericho, Weeds.. euh c'est tout pour le moment :D

#3380 par le goéland
20 mai 2007, 14:43
Ma préférée et la seule que je suis vraiment avec attention est stargate ou le caméléon.
:love:

#3382 par Gclems
20 mai 2007, 17:31
A l'approche du season finale je tiens à dire que Lost est de retour avec cette merveilleuse saison 3
Ouais, enfin y'a eu un énorme creux en milieux de saison quand même.
D' épisodes vraiment bons, on en a eu deux ou trois au début et les deux derniers en date.
Entre c'était quand même super mous et y'en a eu même deux ou trois de totalement inutiles voire complètement farfelus qui montraient clairement que les scénaristes ne savaient pas comment continuer la série.
Heureusement ça s'est très très bien rattrapé y'a deux ou trois semaines.

Des saisons de 13 épisodes.
Ouais, c'est mieux, s'ils ont retrouvé leur inspiration.
De toute façon, c'est généralement mieux pour une série, 24 épisodes c'est trop long pour garder une qualité constante.

Y'a qu'à voir Battlestar Galactica, les saisons 2 et 3 on de grands vides, alors que la saison 1 est excellente tout du long de ses 13 épisodes.

#3383 par mycea
21 mai 2007, 11:17
alors déjà moi en série j'y connais rien sauf les vieilles séries de quand j'étais gamine (Starsky & Hutch, Amicalement votre, Magnum, ...)
ou des séries plus anciennes genre chapeau melon et bottes de cuir, les brigades du tigre, arsene lupin... rien ne vaut le charme désuet de ces séries, de ces acteurs je trouve... non non je ne suis pas "old school" :D
mais aujourd'hui je ne regarde plus trop la télé. Et le peu que je voit de certaines séries ne me tente pas... bon si il faut ça pourrait me plaire mais en plus ça prend beaucoup de temps de regarder tout ça...


par contre quand vous parlez de galactica, c'est la vieille série des année 80, plus ou moins plagiée sur starwars d'ailleurs? ou c'est un truc actuel?

#3415 par Darko
25 mai 2007, 12:31
Niveau series, celle que j'adore en ce moment (dont la premiére saison vient de terminer) c'est HEROES. Ceux qui ne l'ont pas vu devrait s'y mettre.
J'ai regarder Prison Break a un moment mais la saison 2 est vraiment bidon a mon gout.
Sinon je regarde Veronica Mars que je trouve assez bien tourné. Et je vais surement commencer Jericho ( le premier épisode ma surpris ). Je la trouve vraiment intéréssante, le scénario est assez original :D

#3417 par Gclems
25 mai 2007, 18:03
mycea :par contre quand vous parlez de galactica, c'est la vieille série des année 80, plus ou moins plagiée sur starwars d'ailleurs? ou c'est un truc actuel?
C'est un remake (un putain de remake d'ailleurs) de la vieille série.
On reprend les bases, et on recommence.
Enfin certains trucs ont changé, et ça a fait pas mal de polémique, mais putain qu'est-ce que c'est bon !
(Starbuck transformé en femme ? ouais mais elle roxxe quand même)

Sinon, j'ai vu le final d'Heroes mardi soir.
Bah je suis très déçu par la scène finale.
C'est super mou, et y'a pas vraiment de surprise.
(moi qui attendait un putain de combat au sabre entre Sylar et Hiro...)
En revanche, l'anonce de la saison 2 roxx. Ca a de bonnes chances d'être excellent !

#3419 par Martinerd
25 mai 2007, 18:58
Hiro m'a quand méme bien fait marrer :
- Sylar ! :gr:
- You !!?? :nyark:
- HAAAAAA :fury: ...Yattah !! :nerd:
Sans compter les autres répliques cultes

Pour Jericho la série est annulée donc pas de final :o

#3425 par Shaman
27 mai 2007, 13:54
C'est bizarre mais j'ai pas trop accroché à Heroes... sympa mais sans plus. M'enfin je me suis arrêté en plein milieu de la saison 1, faudrait que je les regarde tous d'un coup, ça passera ptet mieux ^^

Pour ma part :

- 24 restera parmis mes séries préférées, malgré une saison 6 decevante qui vient de s'achever aux USA. Ils avaient des bonnes idées mais mal exploitée! Dommage!

- Lost est excellent, un petit passage à vide dans la saison 2, un ou deux épisodes de trop dans la saison 3 mais le reste est excellent (j'ai pas encore vu le final mais ça ne saurait tarder)

- Dexter, diffusé sur Canal+. J'ai vu que 4 épisodes mais c'est vraiment de la bombe! J'adore trop! Série en 13 épisodes, court, ça ira probablement droit au but sans trop de détours, j'aime ça :D

- Stargate... Mais la saison 10 (et la 9 aussi) je les trouve nulles... Ils auraient du s'arrêter à la 8 et repartir sur Atlantis (que je trouve bof aussi remarque)

- Prison Break : bonne saison 1, saison 2 bien chiante sauf les 2-3 derniers zods que j'ai bien aimé ^^

- Desperate Housewives, bah j'ai commencé à regarder et j'ai trouvé bien sympa :D faut que je me fasse la suite quand j'aurais un peu de temps ^^

#3426 par Martinerd
27 mai 2007, 14:26
Moi Prison Break j'ai trouvé ça lourd a partir du moment où
ils ont trouvé l'argent.
Sinon je viens de bouffer les deux derniers lost ! C'est trop puissant :love:

#3429 par Shaman
28 mai 2007, 11:17
Je viens également de voir les 2 derniers épisodes de Lost et j'ai beaucoup aimé :love:

Spoiler :
Mais je sais pas trop le coup des flash "dans le futur". S'ils continuent dans cette voie, je pense que je trouverais ça lourd...
En tout cas j'ai hate de voir la suite mais pas avant Février 2008 :dead:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12