Ah bah oui y'a des amateurs de TV shows ^^
Pour ma part, je suis Lost, comme tout le monde, mais seulement parce que j'ai envie de connaitre quels sont les secrets de cette île. Parce que depuis la saison 2, c'est un peu tout pourri.
Heroes aussi bien évidemment. Dont le déroulement du scénario me fait un peu penser à du Urasawa. (et pis Hir Nakamura roxx à mort)
Sinon, je regarde aussi Doctor Who, une série anglaise absolument géniale dont je ne dirais rien à propos du scénario parce que sur le papier, ça n'a pas l'air super génial.
Je regardais aussi Life On Mars, une autre excellente série anglaise, qui met en scène un flic qui, après s' être fait reversé par une voiture, se réveille en 1973, dans le même commissariat, mais dont il n'est plus le big boss mais a un grade juste en dessous. Il va devoir s'adapter à la vie des années 70, et aux méthodes de police radicalement différentes. Et, dans le même temps, chercher à comprendre pourquoi il se trouve là (coma, folie, retour dans le passé) et tenter de rentrer dans son époque.
Ces deux séries, je ne peux que vous les conseiller.
D'autant plus qu'elles ne vous prendront pas beaucoup de temps : Life on Mars a 2 saisons de 8 épisodes, et est terminée.
Doctor Who en est à la 3ème saison, et se sont des saisons de 13 épisodes, plus un "spécial noël".
Sinon, je regarde aussi Veronica Mars.
Je sais pas si vous avez regardé sur M6, mais ça fait super niais. Alors qu'en vo c'est une série qui montre une très grande richesse, et vaut largement le coup de regarder ne serait-ce que pour Kristen Bell et son magnifique... jeu d'acteur. (z'ètes allé penser quoi là?)
Je regarde également Battlestar Galactica.
C'est un peu l'incontournable, en ce moment, niveau Space Opera.
C'est une des rares séries de Space Opera que j'aprécie, justement parce que ce côté là est assez peu utilisé finalement, et quand ça l'est, c'est bien foutu.
Et de toute façon, l'intérêt de la série réside dans le traitement des sentiments et du comportement humain face aux machines, en tant de guerre.
Je conseille aussi.
La seconde série Space Opera que je regarde c'est Farscape (ouais, je sais, c'est fini depuis quelques temps, mais je regarde que depuis Décembre.)
La saison 1 est super chiante, mais à partir de la 2, ça devient énorme.
( "Won't get fooled again!" xD )
Mais vu que j'ai pas fini la 2, je peux pas parler de la suite.
Par contre, je sais pas si je dois vous la conseiller...
Dans le même genre de série qui sont finies mais que je découvre depuis peu : OZ.
C'est une série qui se passe dans une prison à haut niveau de sécurité.
Et ça roxxe sa maman (dédicace à Kandem).
Rien à voir avec Prison Break. Là, c'est bien foutu, maitrisé, et les personnages sont intéressant en plus d'être bien interprétés.
Enfin, un série que je considère comme le successeur de Friends (donc que je conseille évidemment), qui passe sur Canal+ depuis peu et dont la saison 2 vient de se terminer : How I Met Your Mother.
Avec l'un des personnages les plus marrants et classe à la fois que j'ai pu voir dans une série : Barney.