Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#33910 par Maerlyn
09 sept. 2013, 23:04
Le run de Morrison, avec le recul, je ne crois pas que tu as vraiment besoin de grosses connaissances pour bien le piger, et l'apprécier. À la limite, la lecture de The Black Casebook (mais attention c'est tout le cheap des années 70) avant aide un peu mieux à piger ce que Morrison a voulu faire (et peut-être aussi The Killing Joke par rapport au Joker, même si ce n'est pas de Morrison son interprétation du perso en est proche, en quelque sorte).

Whatever Happened to the Caped Crusader? je le conseille, mais pas du tout pour Poison Ivy, qui n'apparaît que dans une histoire très courte et oubliable. Je ne l'ai jamais croisée avec un rôle majeur dans mes lectures, donc je peux pas trop t'aider.

Par contre, vu que t'aimes la série animée, y a ça qui existe et qui a une très bonne réputation, écrit et dessiné par les créateurs de la série (pas encore eu l'occasion de le lire, perso):

Image
#33914 par Arale
10 sept. 2013, 17:45
Merci pour tes conseils !!
The Black Casebook je m'y mettrai peut être quand j'aurai lu tout le Morrison, j'ai peur que le côté "kitch + anglais" me gène pour débuter.The Killing Joke sera certainement mon premier du coup.
Et je note pour Mad Love !!
#34001 par jojo81
17 sept. 2013, 15:04
Je te conseille surtout de débuter par Year one, suivi de A long Halloween et Dark Victory. Commencer par Morrison, c'est pas le plus évident à mon sens...
#34011 par Arale
18 sept. 2013, 12:05
J'vais faire ça alors :)

Enfin ça sera pas vraiment débuter vu que je viens de lire Mad Love. Il est vraiment génial, c'est exactement la même ambiance que le D.A, l'intrigue est bien funky (les origines d'Harley Quinn), et je trouve que les dessins n'ont pas pris un coup de vieux! J'ai lu que cette histoire avait eu une adaptation animée mais je ne me souviens pas l'avoir vu :|
Bref, j'suis très content d'avoir débuter par Mad Love :imp: