#31962 par Drucci
23 avr. 2013, 17:44
Panini a répondu à ma question de la semaine dernière sur une éventuelle parution de Yawara! en France :
- Pour "Yawara!", il faudra attendre que la version Kanzenban soit éditée au Japon.(Petite précision pour les personnes qui, comme moi, ne parlent pas couramment Japonais, Kanzenban = version Deluxe.)
#31965 par Wang Tianjun
23 avr. 2013, 18:06
Ah bah, je me suis fait griller ! :D

La réponse me laisse penser qu'ils ont bien étudié la question (sinon, on aurait eu droit à un laconique "rien n'est envisagé pour le moment" ou "nous vous tiendrons informés").

Mais d'un autre côté, si c'est ça, on va devoir attendre longtemps... A moins qu'un autre éditeur leur grille la priorité en prenant la Bunko ^^"
#31970 par Simulacra
23 avr. 2013, 19:45
Arf, c'est mauvais pour nous ça...

Mais qu'est ce qui les empêches de faire leur propre version deluxe ? Ca c'est déjà fait par le passé :-/
#31971 par Lasker
23 avr. 2013, 20:48
Mais mais mais, il y a déjà une édition deluxe au Japon, 19 tomes au lieu de 29, il faut une version deluxe spéciale ?
Et ça ne me rassure pas du tout pour une éventuelle version deluxe de 20th..

Ceci dit, comme le souligne Wang, ça veut dire qu'ils y ont réfléchi et l'ont envisagé, c'est quand même rassurant.
#31977 par Wang Tianjun
24 avr. 2013, 09:44
Mais mais mais, il y a déjà une édition deluxe au Japon, 19 tomes au lieu de 29, il faut une version deluxe spéciale ?
Ce n'est pas une Kanzenban (grand format, pages couleurs) mais une Bunko, un format assez peu répandu en France mais qui se rapproche de nos formats doubles. Une compilation plus économique, sans valeur ajoutée.
#31978 par Lasker
24 avr. 2013, 10:20
Ah ok, merci de la précision !

Complément d'information donné sur manga-sanctuary:
Concernant "Yawara !" : Naoki Urasawa ne veut pas licencier cette version et il faudra attendre la sortie de la nouvelle édition, qui est en préparation au Japon.
Si une nouvelle édition est prévue au Japon s'est très encourageant !
#31980 par Drucci
24 avr. 2013, 17:30
Il faudra être encore plus patient du coup, mais si ça nous donne droit à une version Deluxe comme celle d'Happy! (ou idéalement de Master Keaton mais j'y crois pas trop), tant mieux!

En tout cas, à voir comme Panini est bien informé sur le sujet, ça paraît quasi-certains qu'ils remportent la mise sur Yawara!
#31994 par Simulacra
24 avr. 2013, 21:30
Pourquoi ca a été licencié en Italie alors ? :-/ Tellement pas logique

Il manque que Yawara... il fait son chieur là, le naoki :o
#32001 par Wang Tianjun
25 avr. 2013, 09:43
Ils auraient aussi pu faire leur propre Deluxe comme Glénat avec Ranma 1/2...
Je sais pas à quel degré de sarcasme tu dis ça, mais l'édition Deluxe de Ranma, c'est pas pour tout de suite à mon avis ^^"
Glénat s'est clairement trop avancé en suggérant qu'ils bosseraient sur Ranma dès qu'une autre de leur deluxe terminerait. Dr Slump dx est déjà fini depuis un an, Kenshin dx touche au but, et toujours pas de nouvelles.


Le plus dur, c'est sans doute de récupérer le matériel nécessaire à une deluxe, à savoir les pages couleurs de la prépu. Les japonais ont eux-mêmes parfois du mal, alors les français...

Bon, et avec Urasawa, n'oublions pas aussi qu'il retouche toujours ses planches pour les versions deluxe ^^" autant ne pas se précipiter :p
Pourquoi ca a été licencié en Italie alors ? :-/
Parce que l'Italie a estimé que l'édition normale serait suffisamment intéressante pour bien se vendre... Je me demande d'ailleurs quel est leur tirage.

Mais en France, l'édition de base de Yawara ferait un four total (hormis de par chez nous, bien sur). Suffit de voir comment la nostalgie ne se vend pas en général...
#32018 par Arale
25 avr. 2013, 15:30
Par contre c'est obligatoire que ce soit Panini qui s'en charge? Si Kana arrive à faire de belles ventes sur Master Keaton qui est pas tout récent, deluxe ou pas ils pourraient envisager Yawara! non?
#32041 par Hitsuji
25 avr. 2013, 20:08
Ils auraient aussi pu faire leur propre Deluxe comme Glénat avec Ranma 1/2...
Je sais pas à quel degré de sarcasme tu dis ça, mais l'édition Deluxe de Ranma, c'est pas pour tout de suite à mon avis ^^"
C'était ce que " :| " suggérait. :3
#34399 par Raimaru
22 oct. 2013, 11:37
Maintenant qu'ils ont balancé ça, il y a des chances qu'on l'ait plus vite que prévu cette édition, parce que du coup, les autres éditeurs sont au courant des intentions de Panini (oui oui, même si c'est que Yawara, je pense qu'ils guettent avec attention tous les Urasawa).

Après, c'est pas parce que les droits seraient acquis plus rapidement que l'édition se retrouvera aussi vite sur le marché... mais ça aide, je pense.
#34401 par Valdi
22 oct. 2013, 13:02
Image

Je savais que je trouverais le moyen de placer ce screen, un jour. (Oui, il vient de Yawara! c'est pour ça qu'il est tellement approprié.)
#34408 par BigFire
22 oct. 2013, 19:10
Ce qui serait encore mieux c'est que ce ne soit pas Panini qui aient les droits de Yawara, tant qu'à faire autant avoir un meilleur éditeur non?
#34476 par Simulacra
27 oct. 2013, 22:04
Panini a déjà les droits de Yawara ! en Italie (version simple)
L'éditeur compte peu à mes yeux tant que le manga sort. Bien sûr, on préférerait Kana, mais vu que Kana est dans le Keaton en ce moment...