Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#34512 par Drucci
30 oct. 2013, 22:17
En atterrissant directement sur le haut de cette page, j'ai cru que je m'étais trompé de topic et que c'était un dessin d'Inoue... c'est dire le niveau. C'est magnifique, et ton début de BD aussi, aussi bien dans le découpage que dans les dessins, ou le sens du détail!
#34519 par Alehas
01 nov. 2013, 12:00
Merci drucci haha, j'espère affiné ce sens du détail alors pour plus tard ;)

En parlant de Inoue, j'avais fait une petite illustration pour un anniversaire en m'inspirant de Vagabond. Souvenez vous quand Kojiro écrit gamin dans le sable !
Je sais pas pourquoi j'imaginais le p'tit Jun (c'est le nom du perso de ma BD, Jun = Jun Seba = Nujabes, n'est ce pas :p ) endormi sur le sable,
et il me fallait un p'tit moyen d'écrire plus ou moins "joyeux anniversaire" de manière intégrée, donc en regardant l'artbook Sumi,
j'me suis dit pourquoi pas reprendre l'écriture dans le sable, tiens. Surtout que je me devais d'écrire le kanji de l'âge ^^ (c'était pour une japonaise) 20歳

Donc voilà, j'ai encrer à la plume, pinceau et mis les trames à la main. Tous les traits blancs et effets sur le sable et sur le short de Jun que vous voyez,
ça a été fait au cutter ! autant dire que c'est un peu sûrement, le dessin qui m'a demandé le plus de temps, clairement :s



malheureusement je sais qu'il existe quelques defauts, genre la position un peu "raide" de Jun etc... Quelques foirages quoi ^^
#34532 par effer
03 nov. 2013, 17:40
J'aime beaucoup le dessin de Jun, je le trouve très naturel, bravo. :)
#35231 par Claire
26 févr. 2014, 23:16
Les deux sont très beaux, mais j'ai un gros coup de foudre pour le premier :o Au niveau des couleurs, du visage du personnage, de sa posture... Franchement bravo parce qu'il est magnifique !!
#35234 par effer
27 févr. 2014, 15:15
Alehas: je préfère aussi le premier, pour le sujet, mélancolique (quelque chose de Real)
et pour l'emploi de la couleur. :)
#35245 par Arale
28 févr. 2014, 17:45
C'est vraiment super beau !!! Et félicitation pour le fauteuil, tu l'as très bien réussi.
La planche est vachement sympa aussi. Je radote, mais j'aime beaucoup ton chara-design :)
#35712 par xXTenma's-ShadowXx
13 juil. 2014, 16:23
Waouh, après avoir vu les dessins de Alehas, c'est à peine si je vais oser poster les miens ici, parce qu'en comparaison, ils sont vraiment miteux...:') Enfin, en tout cas, bravo à l'artiste dont les planches, aquarelles et crayonnés sont tout simplement splendides. Je suis tombée amoureuse à la fois du style et de la mise en couleur, la technique, les sujets représentés...
Je ne sais pas si Alehas possède un Deviantart ou une galerie pour que je puisse suivre ses créations?^^

Bref, je me décide enfin à passer par ici parce que j'aimerais bien partager moi aussi mes dessins avec d'autres fans...! Bon, je suis loin d'être pro, je ne suis pas spécialement douée, mais le dessin et la création restent mes hobbies favoris, essentiellement parce que c'est un moyen de représenter des choses que j'aime, un peu comme si on donnait la vie. C'est pourquoi j'ai également été charmée par le style d'Urasawa et de ses dessins magnifiques, tout comme les scénarios qu'il illustre d'ailleurs.
Donc je vous propose de partager quelques uns de mes dessins concernant l'univers d'Urasawa et surtout de la saga Monster, ma préférée pour l'instant. En fait, n'ayant découvert l'auteur et l’œuvre que depuis très peu de temps je ne possède encore pas un très grand nombre de dessin sur ses sagas, ce à quoi je compte bien sûr remédier! Enfin, pour l'instant, je mets ici quelques uns des fanarts que j'ai fais, de Monster et surtout de Kenzô Tenma, mon personnage préféré!

Voilà tout d'abord mon premier vrai fanart de Monster:

Image
Voir l'image en grand

J'ai fais ce dessin en m'inspirant de la technique de mise en couleur d'une amie... :) En fait, c'est un mélange de fais à la main (pour tout les traits principaux, et les détails des cheveux notamment) et de fais à l'ordinateur, comme j'ai plus ou moins l'habitude de faire. Je suis déçue des contours et des traits (lineart) qui sont mal passés au scanner et qui du coup ont l'air tout "rognés" et tout sales mais sinon, c'était surtout un exercice sur la couleur, la composition et la technique pour voir quel était le rendu...Le logo de Monster n'est pas de moi bien sûr.^^ N'hésitez pas à me donner des conseils si vous voulez!

Après, voilà quelques petits croquis de Tenma que j'ai fais pour m'entrainer à dessiner le personnage:

ImageImage
(désolée pour la qualité des photos :$)
Fais assez rapidement au crayon à papier et encrés au stylo noir fin...:)

Sinon, encore un Tenma avec cette fois un essai aux trames:

Image
Voir l'image en grand

Les trames sont faites sur Photoshop, j'ai essayée d'être fidèle au style du manga mais j'ai eu assez de mal à le faire.^^ J'ai beaucoup hésité pour le fond, aussi.

Voilà voilà, sinon j'ai encore quelques autres photos mais les fanarts en questions ne sont pas, ou pas tout à fait achevés donc je préfère encore les garder...Sinon, je prend des photos de mes fanarts et dessins au fur et à mesure aussi, que je poste sur un Tumblr, donc je ne sais pas si ça en intéresse certains mais je pourrais aussi montrer des réalisations étapes par étapes!:D
Voilà voilà, je pense que c'est tout pour le moment, n'hésitez pas à me laisser des commentaires si vous voulez mais aussi des critiques constructives si vous en avez! N'hésitez pas à pointer du doigt ce qui ne va pas ou à donner des conseils, je sais très bien que ce que je fais est très loin d'avoir un excellent niveau!^^
Voilà voilà. Si vous avez des questions aussi...Je peux y répondre avec plaisir.^^
#35751 par Drucci
06 août 2014, 09:34
Ton Tenma est à la fois très fidèle et très différent de l'original, et je trouve qu'il rend vraiment bien, surtout sur le premier dessin (les deux Tenma en haut à gauche). Chapeau!
#35760 par xXTenma's-ShadowXx
10 août 2014, 11:39
Merci beaucoup à vous deux!^^
Arale, je suis contente que mes croquis te plaisent. Pour être honnête, je fais des planches de croquis rapide de Tenma un peu tout le temps, j'attrape mon manga et mon portable et je pioche des modèles partout pour me faire la patte sur lui...Je pourrais n mettre quelques autres ici quand j'aurais pris des photos! Par contre, ils ne sont pas tous beaux, ça m'arrive de dessiner très vite, voir au stylo (j'adore ça), et il y a plein de maladresses...
Pour répondre à ta question...j'ai tendance à surtout dessiner avec modèle, parce que j'ai du mal sans. Je ne dessine pas très bien en fait, je fais fed tas d'erreurs. C'est pareil pour led personnages, je dessine d'avantages de personnages existants qui me plaisent, parce que je suis plus à l'aise avec, désolée...^^'

Merci à toi également Drucci! Ton commentaire me fait plaisir, parce qu'à chaque fois que je dessine Tenma, je trouve qu'il ne ressemble pas assez au vrai, qu'il lui manque quelque chose pour qu'il ressemble à celui d'Urasawa. Après, je sais qu'il n'est pas forcément bien d'essayer de copier son style au détail prêt, alors je n'essaye pas à tout prix de refaire exactement le même: en fait, je tiens surtout à ce que mon Tenma reste fidèle à celui d'Urasawa, tout en le faisant un peu diffèrent. :)
Bref, je continue à m'exercer en tout cas, et de me défaire de plus en plus des modèles.
Encore merci!
#36373 par xXTenma's-ShadowXx
24 juin 2015, 18:45
Et bien, ça fait un petit moment que personne n'a posté ici...moi y compris. Pourtant, je m'étais engagée à poster de nouveaux dessins une fois réalisés! Parce que cette fois je n'ai plus deux fanarts de Monster à mon actif mais beaucoup plus! En l'espace d'un an j'ai pu m'entrainer à dessiner les différents personnages rapidement ou de façon plus appliquée, même si mes études m'ont pris beaucoup beaucoup de temps!! Mais soit, je serais très heureuse de les partager avec vous. :) Comme je suis dans un cursus d'arts appliqués, je suis menée à beaucoup dessiner, j'espère donc m'améliorer et pouvoir vous montrer des dessins d'une qualité toujours grandissante, même si pour le moment je vais faire pâle figure devant mes précédents posteurs...^^ Enfin, parlons peu parlons bien, je vous mets tout de suite à la file les différentes dessins que j'ai réalisés sur la saga Monster (encore et toujours!)!

Image
Voir l'image en grand
Kenzô Tenma - I must Shoot

Image
Voir l'image en grand
+Happy Halloween+

Image
Voir l'image en grand
xXMonsterXx - Tenma Watercolor

Image
Voir l'image en grand
Happy Birthday to Kenzô Tenma and Naoki Urasawa!

Image
Voir l'image en grand
xXMein Lieber Doktor TenmaXx

Image
Voir l'image en grand
FMA X Monster-pour Alice
(^Un crossover entre Monster et Fullmetal Alchemist - the Conqueror of Shamballa, pour l'anniversaire de ma petite sœur ^-°)

Image
Voir l'image en grand
Kenzô Tenma - Anguish

Image
Voir l'image en grand
Monster's Apocalypse

Image
Voir l'image en grand
Kenzô Tenma - 'Must Grab it

Image
Voir l'image en grand
Trois croquis de Kenzô Tenma

http://pre12.deviantart.net/f1d8/th/pre ... 8srlb0.jpg
Ultime page de croquis de Kenzô Tenma
(^là, le fichier est trop volumineux parce que trop de Tenma...!^^' Du coup, je vous mets un lien pour le voir!^-°/ (mais regardez le ça vaut le coup, j'ai fais ça avec seulement un pauvre stylo bille, dans un car scolaire en pleine nuit, vers 3 heures du matin... ._. Épique.)

Image
Voir l'image en grand
Étude de personnage sur le Monstre sans Nom

Image
Voir l'image en grand
Billy Bat!

Image
Voir l'image en grand
Image
Voir l'image en grand
Pen & Marker Drawing challenge - Kenzô Tenma

Voilà voilà, c'est tout ce que j'ai d'à peu près achevé pour le moment! Cette fois, rien n'est fait au support digital: j'ai réinvesti totalement les outils traditionnels et j'en ai testés de nouveaux, tout est fait 100% à la main!^-^ Donc ça va du stylo à pointe calibrée au promarker...
Hésitez surtout pas à me donner vos avis et à commenter même si c'est pour pointer du doigt les défauts: avec mes études en arts appliqués, j'y suis habituée. :merci: Je posterais encore mes nouveaux dessins, j'en ai en cours!
Après, si ça vous intéresse de voir d'autres choses, je dessine aussi d'après nature (croquis d'observation pour les cours et pour moi) et j'ai aussi quelques fanarts Harry Potter et Pokémon. :)
En espérant que tout ça vous plaise!!
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18