Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#32107 par Maerlyn
28 avr. 2013, 22:17
Tu veux dire ta review, ou celles du net ?

7x10

Salvage of a lifetime. You meant the ship. I meant Clara.

Bon, c'est vrai que l'intrigue était pas très innovante (et avec un trio de persos secondaires explorés assez maladroitement) mais faut pas bouder son plaisir; l'épisode est très cool.

On voit plein d'endroits du TARDIS. La piscine, la bibliothèque, une "salle des souvenirs", etc... Le mystère du nom du Docteur est évoqué. Et sa relation avec Clara est toujours aussi intéressante et intrigante.

Au final, c'est un épisode qui est surtout sensé reposer sur l'univers de la série et sur la myhologie de la saison en cours. Des trucs principalement gérés par Moffat, normalement. Du coup, c'est pas vraiment un bon exemple pour juger des qualités de scénariste Thompson de toute façon.
#32222 par Maerlyn
11 mai 2013, 05:19
7x11

I am the boss.

J'ai trouvé que c'était l'épisode le plus faible de Gatiss.
Pourtant, y a pas mal de bonnes idées. Comme commencer l'épisode sans le Docteur, mais avec le meilleur trio de persos secondaires de la série, où le montage du flash-back du Docteur.. Mais la construction de l'épisode est vraiment ratée, ça m'a semblé lourd et sans rythme, et il n'y avait même pas un tout petit moment épique pour essayer de relancer tout ça. En plus, niveau humour, c'était un peu léger (ou un peu lourd selon les moments), même si j'adore Strax.

Je ne pense pas que tout l'épisode était à jeter (et j'aime bien les fin avec les deux gamins) mais ça restait vraiment pas très bon.
#32383 par Maerlyn
17 mai 2013, 17:26
7x12

The only reason I'm still alive, is because I do what the Doctor says.

Un peu bordélique, mais très plaisant. Encore une fois, super prestations de Smith et Coleman. Par contre, les gamins servaient plutôt à rien.
Gaiman n'a pas vraiment accompli son objectif, qui était de redonner leur côté effrayant aux Cybermen, mais je les ai trouvés quand même plus menaçants dans cet épisode que d'habitude. C'est déjà pas mal.
#32408 par 14thgunner
19 mai 2013, 13:34
Season 7 finale

:nerd: :shock: :ouin: :shock: :goku: :o :) :D :shock: :goku:

Ouais, à peu près ça.

Franchement gigantesque!! Après une saison qu'on peut qualifier de moyenne, ou en tout cas inégale, on a le droit à un épisode final de malade mental de sa race!

Vivement le 23 novembre nom d'un pipe!
#33926 par Satie
11 sept. 2013, 22:43
Je reviens d'entre les revenants pour annoncer que, après des années à entendre dire que Doctor Who, c'est le bien, et à n'en avoir rien à faire, j'ai dévoré la saison 5 et presque terminé la 6, et j'AIME (pour pas dire que je suis accro, en fait).
Accessoirement, j'en profite pour poster l'affiche du 50th anniversary, qui vient d'être mise en ligne par la BBC.
Spoiler : :
Image
Portez-vous bien :)

PS: Sherlock, c'est super bien aussi :goku:
#34643 par 14thgunner
18 nov. 2013, 16:32
Comme je suis un foufou, je viens de m'acheter un billet pour aller voir l'épisode des 50 ans dans un cinéma en 3D. Comme je vis un peu à Berlin maintenant, ça va être au Sony Center, et ça devrait déchirer, puisque la salle est déjà quasiment complète!

Je me réjoui un peu. Un peu. UN PEU!!!
#34676 par Maerlyn
23 nov. 2013, 12:31
Comme je suis un foufou, je viens de m'acheter un billet pour aller voir l'épisode des 50 ans dans un cinéma en 3D. Comme je vis un peu à Berlin maintenant, ça va être au Sony Center, et ça devrait déchirer, puisque la salle est déjà quasiment complète!

Je me réjoui un peu. Un peu. UN PEU!!!
T'as vu comment on cache tous très bien qu'on est jaloux ?

Bon sinon, histoire de réveiller un peu le topic pour l'anniversaire, on va poster les deux minisodes préquels:

The Night of The Doctor

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-U3jrS-uhuo[/youtube]

(absolument ultime, Paul McGann je t'aime)

The Last Day

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Eem2Ehq_xBI[/youtube]

(un peu plus anecdotique, mais faut jamais dire non à un petit morceau de Time War)

Et si vous ne l'avez pas encore maté, je vous conseille mille fois et plus An Adventure in Space and Time, le téléfilm écrit par Mark Gatiss sur la genèse de la série. La prestation de David Bradley en William Hartnell (le premier Doctor) est époustouflante, c'est très méta avec beaucoup de scènes de la série réadaptées dans la narration, et c'est très émouvant. Surtout pour un fan.
#34688 par Maerlyn
25 nov. 2013, 17:20
The Day of the Doctor

C'était pas loin d'être parfait. J'avais des attentes qui n'ont pas été forcément comblées (genre revoir certains persos) mais en regardant l'épisode j'ai pris mon pied à chaque seconde. Le trio de Docteurs marche super bien (avec John Hurt qui ne joue pas du tout comme on croyait), le peu qu'on voit de la Time War est classe, et je suis bien content que Piper soit revenue pour faire autre chose que Rose. J'ai trouvé que l'épisode jonglait plutôt habilement entre ses références (le fanboy que je suis était ravi) et son intrigue.

Et pour finir, la résolution est maligne (en plus d'être magnifique), une sorte de retcon qui ne dénigre pourtant aucune époque de la série, bien au contraire. C'est vraiment une célébration. Capaldi nous conquit avec un regard, et c'était très émouvant de revoir Tom Baker.
#34691 par Hitsuji
25 nov. 2013, 20:44
Sinon, quelqu'un sait ce que sont devenus les gens enfermés dans les archives secrètes avec leurs doubles alien ? :3
#35791 par Maerlyn
24 août 2014, 19:55
8x01

Scottish.

Un rythme très inhabituel de la part de Moffat. Et qui colle bien avec ce nouveau Docteur beaucoup moins surexcité que le précédent. Je ne m'y attendais pas de la part de Capaldi d'ailleurs (mais c'est peut-être parce que je pensais trop à son rôle dans The Thick of It où il gueule tout le temps). En tout cas, ça marche. Twelve n'est pas encore tout à fait défini, mais déjà très intéressant et suffisamment différent de ses prédécesseurs.
J'ai eu un peu plus de mal à me réhabituer à Clara, qui semble presque avoir été réécrite et est en conflit avec tous les autres persos pendant une bonne partie de l'épisode. Mais au final, c'est pas plus mal si ça donne de nouvelle bases pour sa relation avec le Docteur.
Et le coup de fil, putain !

Pour une fois Moffat ne balance pas 50 nouvelles idées. Il en réutilise plein de ses épisodes précédents. J'aime bien. Et il y a une continuité au niveau du thème de la mémoire avec la saison 7. Et l'intrigue est simple, linéaire. Mais avec quelques mystères bien distillés, comme le visage du Docteur et Missy (qui a l'air bien tarée, bon choix d'actrice du coup, cf Green Wing).

Un épisode qui prend son temps, et tant mieux.
#35821 par Maerlyn
01 sept. 2014, 05:28
8x02

I am not a good Dalek. You are a good Dalek.


Un épisode où le nouveau Docteur est un peu mieux défini. Et la "nouvelle" Clara également. On est vraiment dans une dynamique très différente de ce qu'on a eu depuis des années. Autant pour les persos individuellement que pour la relation entre eux. C'est intéressant. Et le petit nouveau (Pink) a l'air très cool.

J'ai pas été trop emballé par l'épisode quand même. Trop de redite avec "Dalek". Surtout au niveau des thématiques. Même si j'imagine que c'est pas là par hasard, et que ça va un peu plus loin (You are a good Dalek), j'ai un peu trop ressenti la répétition. Surtout après le 1er épisode qui réutilisait déjà beaucoup d'idées exploitées dans des épisodes précédents. Je me demande (et j'espère) si c'est lié au fil rouge de la saison. Mais pour l'instant, ça me laisse une impression mitigée.
Dernière modification par Maerlyn le 01 sept. 2014, 05:29, modifié 1 fois.
#35836 par Maerlyn
09 sept. 2014, 04:33
8x03

And this... is my spoon!
En garde!


J'aime pas vraiment Robin Hood. Donc déjà l'épisode partait pas gagnant. Et malheureusement, c'est pas l'intrigue qui relevait le niveau (en plus, encore des robots...).
Je retiens juste deux ou trois moments sympas, comme le duel à la cuillère, et le dernier dialogue entre le Doc et Robin.

Le thème des héros et des légendes, ça aurait pu être bien, mais je l'ai trouvé un peu mal abordé.
#35862 par Maerlyn
16 sept. 2014, 05:37
8x04

Fear is like... a companion.

Entrée directe dans mes épisodes préférés de la série.
D'abord c'est le premier épisode de Doctor Who qui m'a vraiment un peu fait flipper à un moment (la scène avec le on-ne-sait-quoi sous la couverture). Rien que l'intro fout déjà une sacré ambiance. Une très belle exploitation du thème de la peur.

Ensuite Pink est définitivement très cool. et je ne m'attendais pas à ce genre d'exploration de son personnage (encore moins à ce niveau de la saison). Sa relation avec Clara marche très bien à l'écran (et j'ai aimé la façon dont c'est géré dans le découpage de l'épisode). Clara, qui encore une fois, est brillante, surtout dans ce monologue final.

Et donc, pour finir, cette connexion qui est faite entre l'intrigue et l'enfance du Docteur m'a rappelé que j’adore quand Moffat montre qu'il est le patron. Je sais que ça ne plait pas à beaucoup, mais tant pis. Le final de l'épisode est magique.
#35896 par Maerlyn
26 sept. 2014, 03:00
8x05

He's overbearing. He's manipulative. He likes to think that he's very clever. I hate him.

J'avais un peu peur d'un épisode du niveau du 3 mais en fait c'était très bien. Y avait des persos sympas, c'était rythmé, et la créature capable de sentir la culpabilité est un bon concept. L'épisode n'était peut-être pas très original, ou surprenant, mais ça marche.

Sinon, le coup des téléporteurs (qui font croire à la mort des persos) ça fait penser à Missy (qu'on a pas vu depuis l'épisode 2).
#35900 par Gclems
27 sept. 2014, 10:51
J'ai trouvé que cet épisode ne marche pas, perso, en partie à cause d' un manque d'homogénéité dans l'écriture, mais aussi parce que l'idée de l'effacement de mémoire est à mon avis assez mal justifiée et ne sert finalement à rien si ce n'est donner l'impression d'un (faux) enjeu à une grande partie de l'épisode.

Pour l'instant, c'est celui qui m'a laissé l'impression la plus mitigée.
Je suis plus indulgent avec celui sur Robin Hood, parce que c'est clairement un épisode écrit pour un public (très) jeune, et il passe pas trop mal quand on le prend sous cet angle.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13