#35335 par Drucci
21 mars 2014, 16:36
Je commence moi aussi à être vraiment mitigé vu les dernières précisions de Panini :
Il n'y aura pas de pages couleur et le papier sera le même que pour nos éditions Deluxe précédentes.
En gros, une Deluxe avec un papier qui jaunit très vite et qui est limite transparent, pas de pages couleurs... Les seuls bons points c'est la plus grande taille de chaque tome, la correction de la traduction (selon sa qualité) et la réduction du prix puisque deux volumes en un coûteront moins cher que deux volumes séparés mais bon, quand on a déjà la série, c'est pas un argument décisif.

En gros on aura une sous-version de l'édition américaine avec un condensé de deux volumes à chaque fois.
#35338 par Raimaru
21 mars 2014, 18:35
J'aurais bien dit que c'est sympa pour ceux qui veulent débuter la série, mais appeler ce truc "deluxe", ça ressemble scandaleusement à de la publicité mensongère. Déjà qu'avec Happy, on pouvait se faire la réflexion, mais alors là...
#35341 par Hitsuji
23 mars 2014, 10:34
Ouais, en gros, ça va juste être une édition double mais en format plus grand... :dead:
#35342 par Claire
23 mars 2014, 13:00
Je commence moi aussi à être vraiment mitigé vu les dernières précisions de Panini :
Il n'y aura pas de pages couleur et le papier sera le même que pour nos éditions Deluxe précédentes.
En gros, une Deluxe avec un papier qui jaunit très vite et qui est limite transparent, pas de pages couleurs... Les seuls bons points c'est la plus grande taille de chaque tome, la correction de la traduction (selon sa qualité) et la réduction du prix puisque deux volumes en un coûteront moins cher que deux volumes séparés mais bon, quand on a déjà la série, c'est pas un argument décisif.

En gros on aura une sous-version de l'édition américaine avec un condensé de deux volumes à chaque fois.
Surtout que dans l'édition de base il y avait déjà quelques pages couleur non?

Et puis leur couverture provisoire, c'est quasiment la même (sans les espèces d'éclairs fluo)... Au moins pour l'édition deluxe de Monster il avait carrément tout changé et les livres étaient super beaux (mais bon, c'était Kana). Quelqu'un sait pourquoi on n'a pas droit aux mêmes couvertures qu'au Japon? Pourquoi est-ce qu'ils mettent les personnages sur la couverture mais jamais le fond?
#35346 par Drucci
24 mars 2014, 17:14
Je commence moi aussi à être vraiment mitigé vu les dernières précisions de Panini :
Il n'y aura pas de pages couleur et le papier sera le même que pour nos éditions Deluxe précédentes.
En gros, une Deluxe avec un papier qui jaunit très vite et qui est limite transparent, pas de pages couleurs... Les seuls bons points c'est la plus grande taille de chaque tome, la correction de la traduction (selon sa qualité) et la réduction du prix puisque deux volumes en un coûteront moins cher que deux volumes séparés mais bon, quand on a déjà la série, c'est pas un argument décisif.

En gros on aura une sous-version de l'édition américaine avec un condensé de deux volumes à chaque fois.
Surtout que dans l'édition de base il y avait déjà quelques pages couleur non?
Dans le seizième tome, et dans les deux volumes de 21st, oui, mais on peut espérer qu'ils les conserveront pour cette réédition (sinon ce serait vraiment le comble!).
Et puis leur couverture provisoire, c'est quasiment la même (sans les espèces d'éclairs fluo)... Au moins pour l'édition deluxe de Monster il avait carrément tout changé et les livres étaient super beaux (mais bon, c'était Kana). Quelqu'un sait pourquoi on n'a pas droit aux mêmes couvertures qu'au Japon? Pourquoi est-ce qu'ils mettent les personnages sur la couverture mais jamais le fond?
Le cas de Monster est différent puisque c'est une adaptation d'une version Deluxe rééditée spécialement pour le Japon, donc avec un vrai travail de remise en forme derrière. Après, la couverture de Panini est provisoire donc il vaut mieux attendre de voir la version définitive.

Pour le fond, c'est parce qu'ils n'ont acheté que les droits du premier plan, ceux de l'arrière-plan étant apparemment vendus séparément : c'est le même principe pour Détective Conan chez Kana, l'édition française est "amputée" des photos de fond!

Sinon, j'ai posté un article sur l'édition Deluxe, qui donne notamment un aperçu de l'édition américaine de 20th : http://www.labasesecrete.fr/pourquoi-le ... iment-une/
#35347 par Raimaru
24 mars 2014, 17:21
Bel article :)

Mais j'y trouve une légère imprécision : le prix économique n'est pas une caractéristique d'une édition deluxe, bien au contraire. Ça reste un avantage pour l'acheteur par contre.
#35348 par Claire
24 mars 2014, 21:02
Pour le fond, c'est parce qu'ils n'ont acheté que les droits du premier plan, ceux de l'arrière-plan étant apparemment vendus séparément : c'est le même principe pour Détective Conan chez Kana, l'édition française est "amputée" des photos de fond!
D'accord, merci ! Ca n'explique toujours pas pourquoi ils ont voulu rajouter des lasers fluos, ils auraient pu faire des couvertures avec un fond uni comme pour Détective Conan ou Happy :D
#35349 par Raimaru
24 mars 2014, 23:05
Ils ont un goût douteux, c'est pour ça.

(Mais je dois avouer que je déteste pas toutes ces couvertures kitschouille).

(Et on a en avait parlé il y a longtemps avec Jojo, mais le mauvais papier sied à l'ambiance sixties.)

(En fait, je l'aime assez cette édition. Sauf ses fautes d'orthographe.)
#35350 par Syngard
24 mars 2014, 23:46
Moi qui était assez impatient j'avoue que je suis assez clairement refroidi :/

Les changements annoncés me semblent assez anecdotiques (à voir quand à la qualité de la traduction) et le prix légèrement moins important ne m'intéresse pas puisque je les ai déjà.

Par contre l'édition américaine a l'air vraiment sympathique, et vu que je vais aux Etats unis bientôt je vais voir ce qu'elle donne parce qu'elle a l'air quand même vachement plus attrayante que cette "édition deluxe" qui n'en a guère plus que le nom.
#35352 par Drucci
25 mars 2014, 09:13
Bel article :)

Mais j'y trouve une légère imprécision : le prix économique n'est pas une caractéristique d'une édition deluxe, bien au contraire. Ça reste un avantage pour l'acheteur par contre.
Ça reste un argument pour les lecteurs qui hésitent entre les deux versions et qui veulent payer moins cher! Mais ça reste secondaire par rapport au contenu effectivement.
#35356 par Raimaru
25 mars 2014, 14:15
Excuse-moi, j'avais mal lu. Tu parles d'argument de vente alors que j'avais compris caractéristiques (habituelles) d'une édition deluxe. ;)
#35359 par Drucci
25 mars 2014, 16:34
Par contre l'édition américaine a l'air vraiment sympathique, et vu que je vais aux Etats unis bientôt je vais voir ce qu'elle donne parce qu'elle a l'air quand même vachement plus attrayante que cette "édition deluxe" qui n'en a guère plus que le nom.
Cette édition est vraiment très sympa, j'ai eu du mal à me retenir de prendre plus d'un tome quand je suis tombé dessus :D

Les éditions américaines de Pluto et Monster sont aussi réussies, et au même format (niveau "Deluxe").
#35411 par kulilin
06 avr. 2014, 17:51
J'attendais une nouvelle édition pour découvrir cette série.
Je continue de patienter pour l'édition deluxe Pluto.
#35476 par Lasker
30 avr. 2014, 23:44
Mini nouvelles:
la nouvelle version va progressivement remplacer l'actuelle, à chaque sortie de double volume les volumes correspondants vont cesser d'être réimprimés
- Concernant les tomes "classiques" de "20th Century Boys", la publication continue, mais une fois disponibles les tomes Deluxe, on ne réimprimera pas les autres. Ansi, quand sortira le tome 1 (qui contient les tome 1 & 2), on ne réimprimera plus les tomes 1 et 2 "classiques", etc...
Je sais pas si c'est nouveau, c'est peut-être moi qui suis en retard, mais sur Amazon on voit a priori la couverture finale maintenant:
Spoiler : image un peu grande :
Image
#35477 par Raimaru
01 mai 2014, 17:36
Ça confirme qu'ils se sont vraiment pas foulés pour la maquette de la couverture :/
#35525 par Lasker
24 mai 2014, 15:42
Hm, elle est légèrement différente, du coup je me demande si l'image que j'ai postée est vraiment la couverture définitive. Je préfère la version avec un accent à Éditions en plus.

Sinon tome 3 pour le 15 octobre d'après Amazon. 11 juin-20 aout-15 octobre donc. Sachant que le 12 juin c'est Pokémon La Grande Aventure qui revient on va être gâté :goku:
#35607 par Drucci
10 juin 2014, 21:02


J'ai acheté le premier tome pour voir ce que vaut concrètement l'édition Deluxe : pas de surprise par rapport aux annonces de Panini, on a bien le même papier que pour l'édition Deluxe de Happy!, le même format que les autres Deluxe d'Urasawa (Monster, etc, cf photo ci-dessus) des volumes doubles (la coupure entre chaque tome est bien marquée par la reprise de l'illustration d'origine) sans aucune page couleur (à part la page de garde en jaune flashy, pas du meilleur effet), et une traduction sans faute. En même temps, les deux premiers volumes étaient pas ceux qui en contenaient le plus dans l'édition simple donc j'attends surtout de voir les suivants pour vérifier que la traduction a été corrigée.

Le seul point vraiment positif c'est la suppression des cadres blancs de fond pour les titres de chapitres : désormais, les titres sont surimprimés directement sur l'image. La tranche du volume est aussi réussie, avec le début d'un « 2 » qui devrait faire une belle « fresque » de titre une fois tous les tomes parus, dans une tonalité très Watchmen (noir et jaune).

Sinon, l'édition mentionne clairement à chaque volume « Scénario coécrit par Takashi Nagasaki ». La fanfaronnade de la préface (l'édition étant présentée comme une « exclusivité accordée aux lecteurs français par Naoki Urasawa en personne ») sonne un peu mensongère vu qu'Urasawa n'a fait que donner son accord pour une réimpression en doubles volumes mais c'est de bonne guerre!

En tout cas, n'hésitez pas à faire part de votre choix sur le sondage, histoire de connaître les tendances du lectorat!
#35611 par Rv Wild
11 juin 2014, 11:04
Hello,

Je ne pense pas que l'intérêt pour ceux qui la possède déjà soit énorme, mis à part pour le format, ce qui est déjà pas mal.
Toutes BD confondues, ça doit être ma série préférée mais ce n'est pas pour ça que je l'achèterais (il y en a tellement...) par contre ça peut et c'est, je pense intéressant pour les nouveaux lecteurs.
J'ai acheté Monster dans ce format là parce que je ne l'avais pas acheté à l'époque de sa sortie, mais chacun fait à sa convenance. C'est comme pour tout, je suis collectionneur mais je n'irais pas acheté le même album pour une préface de + ou un bonus. Cependant, la traduction peut être un argument quand même :) si vraiment elle apporte quelque chose.

C'est bien pour les nouveaux lecteurs et le format est quand même sympa ainsi que le prix :)
#35614 par Syngard
11 juin 2014, 15:24
Bon, je feuilleterait le tome à la Japan Expo le mois prochain et je verrais si il vaut ou non le coup. Mais sachant que mes finances ne sont pas illimitées j'en doute sérieusement :/

Sinon j'aurais bien aimé voir une photo de la tranche, pour voir comment ça rend le début de petite fresque :D