#36188 par Drucci
04 mars 2015, 22:48
J'y repense : est-ce que tu penses que le dénommé Robert visité en prison par le couple de retraités (dont un ancien policier) est le même Robert que celui de Johann? Je me pose la question à chaque fois mais de mémoire on ne peut pas trancher dans un sens ni dans l'autre.
#36194 par Wang Tianjun
04 mars 2015, 23:07
Je me demande si ça se tient, chronologiquement. Ah, si seulement on avait une frise sous la main... :D

... donc après consultation de ladite frise, je dirais que non, car Robert est censé être en train d'assurer la protection de Müller à cette époque là (enfin, je pense).
Et je ne crois pas que Robert ait fait mention d'un tour en prison à un moment de sa vie.

Sinon, je crois que le prénom "Robert" revient 2-3 fois dans la série pour désigner différentes personnes (des "figurants", qui n'ont rien à voir), donc peut-être qu'Urasawa aimait juste bien ce prénom :nerd:
#36217 par Wang Tianjun
13 mars 2015, 16:39
Bon, eh bien cette relecture n'aura pas été complètement inutile, elle a abouti à certaines choses...

Image

(Ah, ça va, ça faisait longtemps que j'avais pas fait un peu d'autopromo :k )
#36240 par Drucci
19 mars 2015, 10:38
Je me demande si ça se tient, chronologiquement. Ah, si seulement on avait une frise sous la main... :D
L'ironie de la chose c'est que je ne pense jamais à la consulter malgré le temps passé à la réaliser :nerd:
... donc après consultation de ladite frise, je dirais que non, car Robert est censé être en train d'assurer la protection de Müller à cette époque là (enfin, je pense).
Et je ne crois pas que Robert ait fait mention d'un tour en prison à un moment de sa vie.
Oui, ça aurait peut-être été un peu gros comme coïncidence!

Très bon dossier, sinon, il donne clairement envie de se replonger dans la série ou de la découvrir! Ce qui prouve que tu as bien su transmettre ton plaisir de relecture en l'écrivant. :merci:
#36248 par Wang Tianjun
19 mars 2015, 14:26
D'ailleurs pour en revenir à Robert, parmi les patients de Tenma dans le tome 1 il y a un certain M. Reinhart (comme Adolf Reinhart), comme quoi Urasawa avait déjà épuisé son stock de patronymes allemands :D