Rock, punk, pop, reggae, variété étrangère et française, etc. Tout ce qui touche à la musique, vous l'aurez compris!

#3652 par 14thgunner
19 juin 2007, 12:20
Petit lien pour une chanson bien de chez moi, le joli canton de Vaud... A prendre très au sérieux bien évidemment... lol
Allé vide ton godet!!
EDIT:
http://www.hb9ww.org/cn2dx/sons/Chorale ... _godet.mp3
La ça devrait marcher!! Tcheu c'te canfrée!!
Dernière modification par 14thgunner le 30 juin 2007, 20:34, modifié 1 fois.

#3739 par le goéland
30 juin 2007, 19:32
Avec moi ton lien ne marche pas.

#3741 par 14thgunner
30 juin 2007, 20:42
Apres la chorale du pressoir(dont personne ne m'a dit de nouvelles, mais peut-etre parce que le lien marchait pas, ce qui a été corrigé...), je voudrais présenter un groupe que j'ai découvert au Grennfield; il s'agit de flogging molly. Tout les amateurs du jeu de foot FIFA ont deja entendu ce groupe avec le titre " to youth" , puisque c'est la seule chanson qui vaut quelque chose dans la bande son...

Image

C'est donc un groupe de punk celtic américain qui proposent une musique entrainante et dynamique. En concert, tout le monde dans comme des malades au bout de 26 secondes et 12 cewntièmes... Un truc de malade!

Sinon, ben:
Le plus souvent Flogging Molly est classé dans la catégorie punk celtique, non loin des Dropkick Murphys, ou encore apparenté au folk-punk, cette dernière description étant peut-être peut-être plus correcte, car le punk celtique propose le plus souvent un son proche de la Oï! ou du street punk, ce que ne fait pas Flogging Molly. En effet la musique de Flogging Molly mélange les rythmes et l'agressivité du punk à des sonorités et des thèmes issus de la musique traditionnelle irlandaise, mais aussi de la folk américaine et d'autres musiques traditionnelles : cajun sur "Tobacco Island", orientale (comme sur "Another Bag Of Bricks") ou les airs pirates de "Salty Dog".
L'influence des Pogues n'est pas un mystère, ni une surprise.
Flogging Molly n'en demeure pas moins ancré dans la scène punk et a pris part à des compilations telles celles du Warped Tour ou bien Rock Against Bush.
Voila, je sais pas quoi dire d'autre, a part que c'est mon coup de coeur du moment, et qu'en concert c'est la tuerie totale, mais que c'est malheureusement un poil moins bien en CD, même si ça reste bien excellent!!

http://www.floggingmolly.com/

Si vous connaissez, qu'en pensez vous, sinon, ben tentez d'écouter grace à votre ane, ou à You tube et dites m'en des nouvelles! :D

Image
Dernière modification par 14thgunner le 12 sept. 2007, 14:03, modifié 1 fois.

#3762 par le goéland
02 juil. 2007, 12:43
J'écoute ce groupe depuis hier c'est vraiment génial j'ai du mal à croire que ça vienne de los angeles mais y a vraiment de quoi faire de jolis pogos.

#4015 par mycea
23 juil. 2007, 21:43
J'ai vu MUSE en concert à Nîmes mercredi dernier... C'était absolument énorme.... 2heures démentes à pogoter dans les arènes sous une chaleur énorme, des versions à te mettre sur le cul... enfin bref j'attends d'avoir un peu plus de recul avant de dire que c'est le meilleur concert que j'aie vu mais vraiment! exceptionnel.

J'en suis encore tout émue...

#4138 par Gclems
16 août 2007, 01:41
Juste pour dire que je viens tout juste de rentrer du festival Musicalarue, où je m'en suis prit plein les mirettes et les noreilles, avec, entre autres, les Ogres de Barbak (excellentissime) et Arno (peut être encore mieux!)

#4362 par 14thgunner
12 sept. 2007, 14:16
J'avais déjà parlé de Two gallants précédemment dans ce topic. Eh bien nous deux chers amis viennent de sortir un LP nommé " The Scenery of Farewell". Il s'agit d'un mini album de 5 chansons. Je n'ai écouté que "seems like home to me" et "All Your Faithless Loyalties" qui sont vraiment bonnes!!
Je vous conseille en tout cas Seems like Home to me, qui est vraiment excellente!

Image

Et sinon, leur troisième album est prévu en Europe et aux Stazunis pour les 24 et 25 Septembre!
Il s'agit d'un album éponyme, qui promet d'être grandiose

Image

Je me réjoui, je l'ai déja commandé sur un site, comme ça je vais le recevoir "at home" direct!! Waahooo!!!

Enfin voila quoi...

#4371 par Kandem
14 sept. 2007, 17:14
Pour vous faire part de mes goûts musicaux je vais marquer ici les artistes présent sur mon meupeu 3 :
Bangles
Beck
Les betteraves
Bob Dylan (fan incontesté et incontestable)
Bullet for my valentine
Les colocs (groupe québécois)
Daft punk
Daniel Powter
Deep purple
Dire straits
Fall out boy
Folklore siciliano
Green day
John Lennon
Just Jack
Justice
Led Zeppelin (voir Bob Dylan !!)
Louise attaque
Mano negra
Manu Chao
Mickey 3d
My chemical romance
Nino Ferrer
Nirvana
Panic at the disco
Peter Gabriel
Pink floyd
Prince
Queen
Rachid Taha
Red hot chili pepper
Les Rita mitsouko
Roger Glover (grand admirateur)
Sade
Saez
Santana
Serge Gainsbourg
Spin doctors
Sum 41
Supertramp
Tango Feroz
The Clash
The Police
The Rembrandts
The Rolling Stones
Tracy Chapman
Trois accords (aussi québécois)
Tryo
U2
Zebda
ZZ Top

#4374 par Wang Tianjun
15 sept. 2007, 09:12
ça manque d'une petite danse des canards ou d'un YMCA tout ça.. il faut bien quelques chansons débiles ^^

#4781 par 14thgunner
11 févr. 2008, 00:26
Que ce topic (re)soit. Et le topic fut.

(Voila, je me prend pour le messie, je l'avoue. Mais bon Jesus devait pas vraiment être une beaucoup plus grosse arnaque que moi, hein!)

J'avais seulement une petite envie de remettre au gout du jour le petit questionnaire, voir comment tout ça à évolué...

Alors, quelle est la chanson:
1)Que vous écoutez à ce moment même? Society d'Eddie Vedder (BO de Into the Wild ééééénoooorme!!!!)

2)Qui vous rend joyeux? Dès que le vent souffleras, du vieux Renaud

3)Qui vous fait rire? Les auto-tamponneuses du vieux Renaud aussi...

4)Que vous écoutez le plus en ce moment? Guaranteed d'Eddie Vedder

5)Qui vous fait réfléchir sur le monde? Si la vie vous intéresse, des Cowboys fringants

6)Qui en dit beaucoup sur vous? C'est quand qu'on va ou, encore du vieux Renaud.

7)Que vous auriez aimé écrire? Imagine, évidemment!! ;) qui ne le voudrait pas?

8)Que vous ne voulez plus jamais entendre? Bénabar, l'adolescente(je me nomme Ludovic, et quand le père de ma copine sort devant toute sa famille qu'il à quand même pas fait ce que fait le père dans la chanson, ça m'a un peu fait fliiiiper ma race...)

9)Que vous voulez qui soit jouée à vos funérailles? August 8th, NOFX

10)Qui vous rend nostalgique aujourd'hui? Dry your eyes, the Streets

11)Que vous aimez d'un artiste que vous détestez? Y'a quelqu'un qui m'a dit que... etc Merci madame Sarko...

12)Que vous admettez aimer honteusement ? Pareil je dirais...

13)Dont vous aimez les paroles? Imagine, de nouveau.

14)Avec laquelle vous aimez vous réveiller? Nothing to you, Two gallants.

15)Qui n'est pas votre type de musique mais que vous aimez pourtant? Je n'en ai pas. Si je déteste un style, je déteste tout. Ah quoi que Rejection de Martin Solveig était sympatoche.


Voila. Pas trop trop d'inspiration, mais ça a été finalement. Mon univers musical à quand même énormément changé depuis la dernière fois. Quasi plus de ska, ni de punk, ni des deux. Beaucoup de folk, avec Two Gallants, et Eddy Vedder. Et du vieux. Merci Bob Dylan, The Doors, Led Zeppelin, The Who, Renaud etc.
Je pense que c'est de la musique moins accessible que mon vieux punk rock. Peut-être que je muris, qui sait?? :)

#4783 par Wang Tianjun
11 févr. 2008, 12:20
Bon allez, je te suis dans ta mise à jour lol


1)Que vous écoutez à ce moment même?
Euh... le générique de "Tout le monde veut prendre sa place" lol

2)Qui vous rend joyeux?
New Soul de Yael Naim

3)Qui vous fait rire?
jozin z bazin Mais le barbu y joue beaucoup (see the link !)

4)Que vous écoutez le plus en ce moment?
Hum... du Emilie Simon, mais quand j'en écoute, je me fais tout l'album, donc la fréquence est la même

5)Qui vous fait réfléchir sur le monde?
Comme si j'avais le temps de me préoccuper de ça... euh, histoire de me mettre en mode fayot : "Bob Lennon" ^^

6)Qui en dit beaucoup sur vous?
j'avais répondu la première fois lonely day de System of a down, on peut aussi rajouter "Lonely" de Yael Naim... vous comprendrez qu'en ce moment, j'ai faim....

7)Que vous auriez aimé écrire?
je vais rester sur le papa pingouin je crois


8)Que vous ne voulez plus jamais entendre?
toujours dragosta din tei... mais bon, du Tragédie, c bien inaudible aussi

9)Que vous voulez qui soit jouée à vos funérailles?
Hum... Carmina Burana ! Faut voir les choses en grand lol

10)Qui vous rend nostalgique aujourd'hui?
Toujours freed from desire je crois.. y a aussi "Zombie" des Cranberries qui m'évoque un peu de nostalgie, mais c'est parce qu'elle commence à dater.

11)Que vous aimez d'un artiste que vous détestez?
Heuuuuu....

12)Que vous admettez aimer honteusement ?
Heuuuu.... *bis*
Disons que maintenant, y a plein de trucs que j'écoute, que j'aime bien, mais j'ai un coloc mélomane (jazz/blues/funk etc...), et qui vient me dire que ce que j'écoute c composé de deux pauvres accords... donc on peut peut-être associer ça à de la honte, mais bon, c lui qui est sévère lol


13)Dont vous aimez les paroles?
Emilie Simon, mais j'aime tout dans Emilie Simon.... sinon Renan Luce (même si ce sont les accords de "Début de Soirée", toujours selon mon coloc mélomane lol)

14)Avec laquelle vous aimez vous réveiller?
Le "tibididi, tibididi, tibididi...." est toujours mon greatest hit

15)Qui n'est pas votre type de musique mais que vous aimez pourtant?
Euuuu....

#4784 par 14thgunner
11 févr. 2008, 13:31
3)Qui vous fait rire?
jozin z bazin Mais le barbu y joue beaucoup (see the link !)
Gigantesque, grandiose, énorme, magique, merveilleux magnifique, fabuleux, et je manque d'épithètes, donc:
--> magnifique: beau, éclatant, riche, somptueux, éblouissant, resplendissant, splendide, étincelant, flamboyant, brillant, rutilant, rayonnant, fastueux, lumineux, luxueux, royal, monarchique, régalien, grandiose, princier, superbe, merveilleux, radieux, admirable, majestueux, glorieux, réputé, renommé, célèbre, fameux, illustre, grand, noble, éminent, prestigieux, remarquable, marquant, supérieur, d'envergure, génial, mémorable, sensationnel, magistral, puissant, relevé, imposant, solennel, important, miraculeux, mirifique, prodigieux, mirobolant [fam], fabuleux, fantastique, féerique, surnaturel, étonnant, extraordinaire, sublime.

J'en ai mal à la mâchoire. Merci Kamel Ouali pour la chorégraphie du barbu!!
Merci!! :D

#4785 par Wang Tianjun
11 févr. 2008, 16:20
Hihi, je viens de passer l'aprem à approfondir le sujet !

Déjà, pour les gratteux, une version accords et paroles lol
http://vlk.xf.cz/zpevnik/deda_mladek_il ... n_z_bazin/

Mais apparemment Ivan Mladek est une superstar, une sorte de Brassens tchèque lol (Voir Ivan Mladej en recherche sur wiki et sur youtube)

Quant au barbu... il a donné un signe de vie récent assez éloquent :
http://www.youtube.com/watch?v=stvSb44I ... re=related
et il n'a rien perdu de sa superbe malgré le poids des années ^^

#4798 par mycea
15 févr. 2008, 19:14
Que j'écoute bcp en ce moment: Amy Winehouse... trop top beau ça fait flipper

et Nina Simone... belle voix grave...

oui en ce moment je kiffe les crooneuses!

#4801 par Gclems
16 févr. 2008, 09:52
Quant au barbu... il a donné un signe de vie récent assez éloquent :
http://www.youtube.com/watch?v=stvSb44I ... re=related
et il n'a rien perdu de sa superbe malgré le poids des années ^^
Tain il a la pêche le papy :p

Mycea => ah j'ai eu une petite période Amy Winehouse y'a pas longtemps. C'est vrai qu'elle est très forte cette fille. Pour la musique en tout cas, pour ce qui est de réussir sa vie, c'est une autre histoire... Mais en même temps, est-ce que l'album aurait été aussi bon si elle n'avait pas été complètement déprimée ...?


Par contre depuis le weekend dernier, je suis entré en période Murray Head.
"Say it ain't so" en tète (de ma liste d'écoute, et au sens propre).

#4824 par 14thgunner
03 mars 2008, 18:29
J'ai une petite question:

Les Ogres de Barback passent aux Docks à Lausanne le 15. Est-ce un bon plan d'y aller?? Ils sont bons en live etc etc.??

J'hésite car ça coute quand même 35 CHF (23 euros environs-virons)!!

#4825 par Gclems
03 mars 2008, 19:12
Ils sont excellents même !
Je les ai vu en live cet été à Luxey (petit festival simpa pas loin de chez moi), et ils ont été géniaux.

#4826 par 14thgunner
04 mars 2008, 10:27
Okay bon ben je pense que je vais suivre ton conseil avisé et m'y rendre, s'il reste des places, ce que je pense. Je te redirais si je t'en suis éternellement reconnaissant, ou si je t'en veux à mort... lol

Merci quand même! :D

#4827 par Gclems
04 mars 2008, 12:43
Bah, je suis plutôt confiant :)

#4830 par mycea
07 mars 2008, 22:06
moi je confirme ce que dit Gclems: vas-y les yeux fermés!!!
les ogres de barback en live ça dépote, je le certifie à 200 % !!!

je les ai vus à Toulouse en septembre et j'irai les revoir dès que possible.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12