Toutes les mises mises à jour et suggestions concernant le site et le forum.
#5484 par Drucci
02 déc. 2008, 19:52
Image

Bonjour à tous!

Comme le titre de la news l'indique, j'ai ouvert un blog Allociné consacré au film 20th Century Boys. Vous pouvez vous y rendre en cliquant ici.

Le but de ce blog est de faire connaître le film au grand public, et pourquoi pas de faire un brin de publicité au site à l'occasion.

J'essayerai donc de le tenir à jour avec différentes informations au sujet du film qui sort le 14 janvier et non plus le 7 janvier comme c'était initialement prévu! Plus qu'un mois, donc...

A la prochaine!

Drucci.
#5486 par Wang Tianjun
02 déc. 2008, 21:51
Bonne initiative !!

Le hic c'est que les gens qui ne connaissent pas le film n'iront jamais sur ce genre de blog... à moins que allociné fasse remonter les plus populaires ? lol

Enfin si ça peut aussi faire un peu de promo ^^
#5492 par mycea
03 déc. 2008, 20:32
Très bonne idée!

petite remarque: tu as le droit de mettre des liens? Non parce que pour la pub ce serait beaucoup mieux de mettre aussi, en-dessous du texte, un lien évident vers le texte, genre
"un site d'information & un forum sur le manga: http://20th.centuryboys.free.fr"

Pour ceux qui lisent en diagonale, c'est bien ;)
Une simple surbrillance sur le texte ne touchera que ceux qui lisent, et ils ne seront pas les plus nombreux!!

Enfin (puisque je suis lancée) je me demande s'il ne faut pas faire une accroche plus courte & plus directe: c'est un peu long et ça risque de décourager l'internaute de base. Pour le grand public, il faut savoir être pédagogue...

je ne voudrais surtout pas avoir l'air désagrable en disant ça car c'est tout le contraire: je trouve que c'est une excellente initiative et c'est pour ça que je cherche à améliorer :)
#5493 par Wang Tianjun
03 déc. 2008, 21:48
Enfin (puisque je suis lancée) je me demande s'il ne faut pas faire une accroche plus courte & plus directe: c'est un peu long et ça risque de décourager l'internaute de base. Pour le grand public, il faut savoir être pédagogue...
On sent le discours de la prof ^^
(j'ai eu une conf sur des méthodes pour enseigner (vu que maintenant je donne aussi des cours), donc je commence à être assailli par ce genre d'idées :p )

Enfin je dérive là :p
#5505 par Wang Tianjun
05 déc. 2008, 21:19
[HS]

Bah maintenant que je suis doctorant en informatique, je suis également moniteur donc je vais donner des cours d'infos, sur des registres variés.

Là j'ai quasiment fini mon semestre en donnant des TP de C, et un cours TD d'Algorithmique à des premières années (de fac et d'IUT).

[/HS]
#5514 par Drucci
08 déc. 2008, 21:18
J'ai suivi ton conseil Mycea, en rajoutant un lien vers le site en haut à droite (je peux pas le mettre plus en évidence, dommage). Sinon j'ai mis d'autres liens plus bas dans la page.

Bon, c'est sûr que c'est pas grâce à ce blog que le public néophyte va découvrir le film mais c'est toujours mieux que rien, si des internautes passent sur Allociné et voient "derniers blogs mis à jour" et cliquent par curiosité, c'est toujours ça de pris!

J'ai publié une interview de Toshiaki Karasawa, l'acteur qui interprète Kenji, et je compte mettre le blog à jour assez régulièrement avec ce genre d'interviews/infos.