Toutes les mises mises à jour et suggestions concernant le site et le forum.
#6025 par Drucci
21 janv. 2009, 15:32
Voilà quelques statistiques fournies par Free sur la fréquentation du compte "20th.centuryboys.free.fr" c'est à dire qu'elles incluent le site et le forum.

Sur la fin d'année 2008 (de février à décembre) et le premier mois de 2009, des stats globales :

Image

Sur le mois de décembre 2008, des stats plus précises (accès journalier + top des mots clés + fréquentation par pays + top 10 de la fréquentation par pays) :

Image

Image

Image

Voilà, si vous vous sentez l'âme d'un expert économique/informatique n'hésitez pas à commenter, j'ai plein d'autres statistiques en réserve mais elles ont un intérêt moindre (pour le néophyte en informatique que je suis en tout cas). :nerd:

Déjà 2161 visites pour le mois de janvier contre 3445 pour décembre, donc pour te répondre Wang (sur l'autre topic), je pense que le concours a contribué et continue de contribuer à une hausse de la fréquentation du site.
#6027 par 14thgunner
21 janv. 2009, 15:38
Plutot que l'ame d'un expert, je me sens l'ame d'un con...

T'arrive à expliquer un peu les stats?

Genre ce que c'est les hits, les sites, visites, fichiers, Ko etc.

je comprend pas trop...

Sinon, dans ce que j'ai capté, ya 6% des visiteurs que sont étusuniens... oO
#6031 par Wang Tianjun
21 janv. 2009, 16:07
Pourquoi j'ai eu le malheur de demander des stats...

Bon en gros, pour ce qui est des visites du moins de janvier (du moins les moyennes journalières, pour l'instant), on se rapproche des taux de la période des grandes vacances (juillet/aout)... donc soit tout le monde glande en janvier (c'est dur, la reprise !) soit effectivement il y a une bonne influence de la sortie du film/concours.

Il faudra attendre de voir les stats totales de janvier pour confirmer ça... voire celle de février car sortie du film le 19 janvier, c'est pas au tout début non plus lol

Quant aux histogrammes de janvier ils font dire que le site est plutot fréquenté le week end, et que tu as eu une baisse le jour de noel... mouais, fo pas être devin pour s'en douter quoi lol

celui des mots clés est intéressant... en gros il y a un fort pourcentage de personnes cherchant des infos sur "20th century boys" (50%), puis un petit nombre qui connait le site par son nom et qui y accède ainsi (10%)..... cela voudrait-il dire qu'une personne sur 5 qui découvre le site y revient fréquemment ?


Sinon ça c'est pas de l'informatique ça, c'est plus des statistiques... même si j'ai été beaucoup bavard ce n'est absolument pas mon domaine :D
#6033 par Drucci
21 janv. 2009, 18:29
Cool, merci pour tes explications Wang je comprends un peu mieux certains trucs! Et les hits c'est bien le nombre de clics sur le site? Mais concrètement ça sert à quoi?

Par contre je comprends pas comment des gens qui ont recherché "my lucky day" ou "outlaw pete" sur google (deux titres de morceaux de Bruce Springsteen) atterrissent ici? :fear:
#6044 par Wang Tianjun
22 janv. 2009, 09:43
Bah parce que dans la section musique (enfin, Budokan !), il y a un topic sur Bruce Springsteen !

Imaginons qu'un gars cherche à DL (illégalement, bien sur) ces chansons, il a silloné des tonnes de sites en vain, avant d'atterrir (à coups de Google, surement) sur ce forum...
#6055 par Drucci
22 janv. 2009, 16:31
Ouais mais ça m'étonne quand même parce que dans le même genre on a un topic de 3 pages sur Hunter x Hunter et pourtant le titre de la série apparaît pas dans les mots clés qui redirigent ici. Enfin bref, c'est pas bien grave, c'est juste un truc qui m'échappe. :nerd:
#6061 par Wang Tianjun
22 janv. 2009, 17:09
Bah apparemment il y a plus de "vrais" sites sur HxH que sur les chansons de Bruce Springsteen.... du coup ceux qui cherchent le premier trouvent le bon site alors que les autres errent, et certains tombent ici... lol
#6269 par mycea
01 févr. 2009, 18:32
puis un petit nombre qui connait le site par son nom et qui y accède ainsi (10%)..... cela voudrait-il dire qu'une personne sur 5 qui découvre le site y revient fréquemment ?
cherche pas plus loin: ça c'est moi au boulot! comme je change d'ordi tt le temps je reviens sur le site en tapant son nom dans google; ça va plus vite!
#6287 par Drucci
04 févr. 2009, 20:47
Image

Image

Presque 5000 visites pour le mois de janvier, soit un des meilleurs totaux du site ces derniers temps (derrière les mois de mars à juillet 2008) et environ 2000 visites de plus qu'en décembre donc je pense que le concours et le film ont bien boosté ça!

Vu que le concours continue jusqu'à la fin février, faut voir ce que ça donne ce mois-ci même s'il devrait y avoir moins de participants.
#6292 par Wang Tianjun
04 févr. 2009, 21:32
Oui faut voir l'effet sur février aussi... et puis peut-être cette mystérieuse "sortie mondiale" dont Gclems parlait... lol
#6314 par Gclems
05 févr. 2009, 20:15
C'est pas moi c'est imdb qui l'a dit ><
Tu vas sur la fiche du film, tu clic sur "more" au niveau de la date de sortie (par défaut il n'affiche que la française), et tu verras qu'au RU il sort le 20 fevrier 2009.
Et il me semble que c'est comme ça dans pas mal (si ce n'est tous) les autres pays occidentaux. Sauf que là je suis incapable de retrouver la source....
#8221 par Drucci
07 juil. 2009, 17:44
Quelques nouvelles données de fréquentation du site! Elles sont beaucoup plus complètes puisque je viens d'inscrire le site à Google Analytics, qui donne des infos bien plus détaillées et parfois sur des détails insoupçonnés. Les statistiques ci-dessous courent du 29 juin au 6 juillet, donc c'est à prendre comme des stats hebdomadaires plutôt que sur le long terme :

Image

Image

C'est assez étonnant de constater que les visiteurs viennent principalement des sites référents, comme quoi ça sert de faire des partenariats! D'autre part le lien sur la page Wikipédia du manga est le premier lien référent qui mène au site (avec 42 visites depuis cette page).

Les deux pages du site les plus vues sont celle des personnages et celle des dossiers.

Voilà, si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas! :merci:
#8222 par Wang Tianjun
07 juil. 2009, 19:01
Et à partir des quelques forums (genre Manga News, "par exemple"), où tu fais ta promo, ça marche un peu ?

Sinon quid du bilan des fréquentations du site ? Y a + de monde depuis que tu as fait la "grande extension" ?
#8229 par Drucci
08 juil. 2009, 13:27
J'ai pas encore les stats pour les forums où je fais ma pub régulièrement mais je sais d'expérience que ça apporte pas mal de visiteurs, en tout cas le jour où je poste la mise à jour, après je sais pas s'ils reviennent régulièrement.

Sinon, je viens de regarder les stats de Free :

Le mois de juin comptabilise 3371 visites au total (112 par jour en moyenne) et le mois de juillet en comptabilise pour l'instant 890 (111 par jour en moyenne). Le mois de mai arrive à un total de 3113 visites (en moyenne 100 par jour).

Sachant que l'extension sur Monster et Urasawa a été faite le 26 juin je pense que ça traduit une certaine augmentation sans doute liée, non?

En tout cas parmi les premiers mots clé qui redirigent vers le site, "20th Century Boys" arrive en premier (44%), suivi par "la base secrète" (7,5%), "20th Century Boys Katsumata". Certains utilisent même le mot clé "la base à Kenji". :nerd:
#8378 par Drucci
22 août 2009, 13:30
Un up inutile (donc indispensable) pour citer une recherche Google étonnante qui a redirigé vers le site : "20th century boys fukube amoureux de kenji"

Une théorie jusque là inédite dans les discussions de fans mais qui pourrait ouvrir la porte à des fanfics yaoi. :nerd:
#8383 par Wang Tianjun
24 août 2009, 09:00
Un up inutile (donc indispensable) pour citer une recherche Google étonnante qui a redirigé vers le site : "20th century boys fukube amoureux de kenji"

Une théorie jusque là inédite dans les discussions de fans mais qui pourrait ouvrir la porte à des fanfics yaoi. :nerd:
Tiens c'est étrange, car une grande amie à moi sur Manga-News (NiDNiM, qui s'occupe essentiellement des chroniques yaoi) vient de se mettre justement à la lecture des 20th... mais bon, je ne pense tout de même pas que ce soit lié :D

Effectivement, il ne faut pas sous-estimer la puissance de la secte yaouilliste qui fait déjà des ravages sur MN. Cela dit, si ça peut apporter beaucoup plus de visiteurs (et de visiteuSES :love: ), ne crachons pas dans la soupe.

(d'ailleurs je me demande bien qui serait le yuke et qui serait le seme entre fukube et kenji... :inno: )
#8386 par Drucci
24 août 2009, 13:01
Tiens c'est étrange, car une grande amie à moi sur Manga-News (NiDNiM, qui s'occupe essentiellement des chroniques yaoi) vient de se mettre justement à la lecture des 20th... mais bon, je ne pense tout de même pas que ce soit lié :D

Effectivement, il ne faut pas sous-estimer la puissance de la secte yaouilliste qui fait déjà des ravages sur MN. Cela dit, si ça peut apporter beaucoup plus de visiteurs (et de visiteuSES :love: ), ne crachons pas dans la soupe.

(d'ailleurs je me demande bien qui serait le yuke et qui serait le seme entre fukube et kenji... :inno: )
A mon avis tu ferais mieux de vérifier, c'est peut être une simple coïncidence mais qui sait... :nerd:

Sinon c'est vrai que mettre en avant (et créer) du yaoi entre les persos masculins de 20th pourrait être plus "vendeur". Ou pas. :bouh: