Rock, punk, pop, reggae, variété étrangère et française, etc. Tout ce qui touche à la musique, vous l'aurez compris!
#6642 par 14thgunner
06 mars 2009, 11:31
Hey hier j'ai été à genève voir la Rue Kétanou ainsi que Debout dur le Zinc!

Ce fut pas mal d'la balle!! Ils assurent bien sur scène, il y avait une bonne ambiance et tout!
Je redoutais un peu des solos d'accordéon de 30 minutes, ou des espèces de jam beaucoup trop long, mais même pas!!

Franchement très satisfait, en plus j'avais une invit', donc trop beau!
J'ai même fait l'acquisition d'un T-shirt rose la bas... :fish:
#6643 par Wang Tianjun
06 mars 2009, 11:39
J'ai même fait l'acquisition d'un T-shirt rose la bas... :fish:
Là je dis photo ! Avec toi dedans bien entendu !
#6644 par 14thgunner
06 mars 2009, 11:57
Faut que j'y réfléchisse...
Parce que la quand même!
Non mais je voulais un noir en M, mais y en avait plus... Le type de la boutique me dit "mais prends-le en rose, c'est raccord avec la pochette, et en plus ce sera la mode cet été!
Et c'est à ce moment que j'ai répondu "ok!"
Voila voila, ça viendra peut-être cette photo, qui sait?? :p
#6645 par Gclems
07 mars 2009, 09:09
Ah non mais c'est pas peut être ! T'as pas le choix ;)

J'hésitais un peu, mais grâce à toi je suis en train de me motiver pour assister à un concert de Debout Sur Le Zinc.

Ah, et pour info, le nouveau DVD des Ogres de Barback sort... lundi !
Au programme, plus de 2h de concert (de l'avant dernière tournée, celle qui poutrait bien sa maman) avec, comme d'habitude, tout plein d'invités (dont Manu Chao :D).
En plus du concert qui va surement être fabuleux, y'aura tout plein de bonus (des clips, les officiels et des amateurs, et d'autres dont ils n'ont pas encore parlé, il me semble).

Connaissant les ogres, ce (double) DVD sera surement pas trop cher, en plus.

edit:en précommande à la fnac, 13€
#6646 par 14thgunner
07 mars 2009, 11:32
Ouais, debout sur le zinc, c'était sympa!
Bon on a raté le début, à cause d'une organisation de merde niveau entrée et vestiaire...

Mais sinon, le DVD a l'air bien sympa, mais bon un DVD musical, ça a pas trop d'intérêt, non? Tu le regarde une fois, et voila... Non?
#6648 par mycea
08 mars 2009, 20:17
Mais sinon, le DVD a l'air bien sympa, mais bon un DVD musical, ça a pas trop d'intérêt, non? Tu le regarde une fois, et voila... Non?
t'as pas tort, mais ça dépend du DVD... je n'en achèterai pas pour tous les groupes, seulement ceux qui assurent vraiment en concert.
Et puis tu peux le brancher sans rester bloqué devant pendant deux heures; si tu loupes une chanson tu comprends quand même le film! A mon avis c'est juste une question d'habitude.
#6649 par Gclems
08 mars 2009, 21:39
Mais sinon, le DVD a l'air bien sympa, mais bon un DVD musical, ça a pas trop d'intérêt, non? Tu le regarde une fois, et voila... Non?
Comme l'a dit Mycea, t'es pas obligé de rester bloqué dessus, tu peux faire autre chose et le laisser en fond sonore.
Et quand t'as envie de te faire un concert, c'est toujours bon de pouvoir le voir en DVD si le groupe qui t'intéresse ne passe pas dans le coin.
#6651 par 14thgunner
09 mars 2009, 14:45
Mouais, comme le dit un grand philosophe, c'est pas faux.

N'empêche que bon... Middle quand même... Mais ouais... Tant qu'à laisser un fond sonore, autant avoir un CD, ça consomme moins...
#6688 par Drucci
18 mars 2009, 22:37
Ouais ça m'étonne pas y donnent bien qu'en concert eux sinon c'est un poil chiant (fin! ça dépend mais c'est pas ce que j'écoute en boucle!)
Sinon ma dernière découverte musicale c'est Arcade Fire, groupe canadien-québecois assez connu, je vous conseille notamment la chanson "Rebellion (lies)"!
excellent groupe en effet, que perso j'adore :)
du rock "hindie" bien space et sympa.


Au passage puisqu'on est là-dessus:
écoutez donc MGMT, c'est trop de la balle!!
du bon gros électro rock new yorkais, novateur et barge à souhait.
Simple, y a qu'à jeter un oeil et une oreille:

Image

http://www.youtube.com/watch?v=XVnRzEjpUmE

http://www.youtube.com/watch?v=bIEOZCcaXzE

http://www.youtube.com/watch?v=UtUI5MC9tVM

http://www.youtube.com/watch?v=EURZuzHyWb0
Désolé de ne réagir que 6 mois plus tard, mais mieux vaut tard que jamais hein!

J'avais écouté Time to Pretend à l'époque où tu avais posté ce message et j'avais bien aimé mais là je viens d'acheter l'album et de l'écouter et je suis sous le charme! Ca faisait longtemps que j'avais pas pris une telle claque niveau musique, donc merci mycea pour la découverte. :merci:

Je suis assez impressionné par la facilité avec laquelle le groupe parvient de passer d'un style complètement différent d'une chanson à l'autre.
#6692 par mycea
19 mars 2009, 15:16
De rien je suis bien contente que ça te plaise car c'est une de mes meilleures découvertes ces derniers temps. ça dépote !
#6819 par 14thgunner
21 avr. 2009, 16:20
Hier soir, j'ai été voir Dylan à Genève.

C'était grandiose, mais inracontable! C'était du Dylan quoi! :incline:
#6822 par 14thgunner
21 avr. 2009, 16:42
Salopard.
Oups, j'ai supprimé involontairement ton insulte... Désolé. :fouet:
Mais je répondrai quand même merci!
#6826 par mycea
21 avr. 2009, 21:47
C'est vrai c'était vraiment bien?
le mec a quand même la réputation de faire des concerts foutage de gueule... genre il reste juste une heure et se tire sans un rappel. Parfois, très rarement, ils sort le coup de génie. Mais il faut être chanceux! Aurais-tu eu cette chance? Dans ce cas je réitère volontiers le vocable primesautier de Gclems...
#6830 par 14thgunner
22 avr. 2009, 14:08
C'était du très bon!
Je ne connaissais quasiment aucune des chansons qu'il a joué, ou alors je les ai pas reconnues... Il a fait blowin' in the wind, mais alors j'ai mis 3 couplets à voir que c'était ça!
Sinon, le meilleur moment à été pour moi Like a rolling stone... Méchant de chez méchant!! En mode état second, quasi à chialer...

Sinon, le concert à duré plus de deux heures, et il a même fait un rappel!

Et question musique, il avait des musiciens de malades qui faisaient quasiment un solo à chaque chanson, chacun! Et lui et ses solos d'harmonica :love: !

Voila voila, que dire d'autre, sinon qu'il n'y a pas (encore?) de vidéo du concert sur Youtube...
#6831 par Wang Tianjun
22 avr. 2009, 15:48
Je commence à avoir les mêmes envies haineuses que Gclems pour le coup :gr: :D

Et sinon, il a fait la chanson de Kenji aussi ?

:boulay:
#6834 par mycea
22 avr. 2009, 18:53
C'était du très bon!
Je ne connaissais quasiment aucune des chansons qu'il a joué, ou alors je les ai pas reconnues... Il a fait blowin' in the wind, mais alors j'ai mis 3 couplets à voir que c'était ça!
Sinon, le meilleur moment à été pour moi Like a rolling stone... Méchant de chez méchant!! En mode état second, quasi à chialer...

Sinon, le concert à duré plus de deux heures, et il a même fait un rappel!

Et question musique, il avait des musiciens de malades qui faisaient quasiment un solo à chaque chanson, chacun! Et lui et ses solos d'harmonica :love: !

Voila voila, que dire d'autre, sinon qu'il n'y a pas (encore?) de vidéo du concert sur Youtube...
J'y crois pas... putain :shock:
#6835 par Gclems
22 avr. 2009, 19:44

J'y crois pas... putain :shock:
...Pareil...



Je fais vraiment des posts trop longs en ce moment... Je vais faire péter la base de données ^^'
#6836 par 14thgunner
23 avr. 2009, 20:18
Et sinon, pour stopper votre dégout, on va changer de sujet!

Vous allez faire des festivaux cet été??

Moi je vais pouvoir aller qu'au paléo, le vendredi. Donc pour moi ce sera SKA-P, la rue két', Ska nerf, Peter Doherty etc.
Mais on a pas réussi à avoir de billet pour samedi (partis en un quart d'heure!!! C'est d'la feulie!), donc on loupe Les Ogres, debout sur le zinc et Tracy Chapman. Faich'!

Donc voila voila, et vous?????????
#6837 par Gclems
23 avr. 2009, 21:16
J'irais sûrement à Musicalarue, à Luxey (comme presque tous les ans en fait) mais le programme a pas encore été mit en ligne donc je sais pas qui je verrais.
(sans trop y croire j'espère Nosfell et Didier Super... ^^)

C'est dommage de rater Les Ogres et Chapman.
Pour te consoler tu peux acheter le dernier dvd des ogres ;)
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12