Pour discuter de tout ce qui concerne le premier film 20th Century Boys.
#7012 par Drucci
20 juin 2009, 21:08
Avec beaucoup de retard je viens de tomber sur cette critique du premier film faite par Canal + et visionnable en cliquant ici.

La critique est plutôt négative mais la seconde vidéo est la plus intéressante puisqu'il s'agit de la conférence de presse qui a eu lieu devant la Joconde (!) avec interviews des acteurs notamment.

On apprend notamment que l'avant-première a eu lieu à Paris pour la simple et bonne raison que la France était le pays le plus intéressé par le film, ce qui est assez étonnant!
#7015 par Wang Tianjun
21 juin 2009, 10:28
Merci Dru, mieux vaut tard que jamais ! ;)

C'est vrai que la critique casse pas mal (les effets spéciaux du robot qui ont 10 ans de retard ? :/ ), mais la conférence de presse apprend pas mal de choses aussi.

En revanche, je reste toujours autant sceptique sur le côté "La France est le pays le plus intéressé", vu le résultat au final.... :(

Et vivement le 2 !!! :D
#7016 par Drucci
21 juin 2009, 11:39
J'avoue que la critique sur le robot m'a échappé... autant j'étais d'accord avec la critique quand elle dit que les effets d'explosion sont pourris mais le robot m'avait impressionné, j'avais trouvé qu'au contraire ça rattrapait les effets spéciaux précédents.

Sinon c'est vrai que c'est assez incompréhensible que la France soit un des pays les plus intéressés et qu'au final le film soit diffusé que dans 9 salles. Mais bon, peut être que la diffusion DVD sera bien meilleure (espérons en tout cas) et qui sait, peut être que le deuxième film bénéficiera d'une diffusion ciné normale! Enfin, il y a quand même un côté "schizophrénique" étonnant : le film bénéficie d'une avant première mondiale aux Champs Elysées en présence des acteurs, d'une conférence de presse au Louvre, devant la Joconde (ce qui n'est pas rien) mais malgré ça le film sort dans l'anonymat le plus complet dans 9 salles quelques mois plus tard... :fear:

D'ailleurs c'est sans doute de la pure spéculation mais peut-être que Canal + compte diffuser le film prochainement vu qu'ils ont l'air de s'y être pas mal intéressés en faisant un reportage sur la conférence de presse.
#7019 par Wang Tianjun
21 juin 2009, 13:24
En même temps j'ai l'impression que c'était un reportage juste diffusé sur internet (l'émission "Frisson Break", ça ne me dit rien...). On peut surement penser qu'ils le diffuseront un jour, mais sans en faire tout un grand évènement non plus... genre le samedi soir, ils passent toujours une daube (non, je parle pas du samedi soir minuit :D )...

Je pense qu'il va falloir créer le buzz autour du dévédé du premier film pour que cela puisse intéresser les cinéastes pour la diffusion du second film. Voilà pourquoi ce serait bien qu'il y ait un petit concours.... :inno:
#7023 par Drucci
22 juin 2009, 01:47
Evidemment, je suis pour créer un buzz favorable à la diffusion du deuxième film, et le site (et le forum) sont là pour ça mais je ne suis pas persuadé que le concours soit la bonne solution, c'est surtout un moyen d'attirer un public appâté par le gain, qui passera sur le site le temps du concours et des résultats avant de disparaître tout aussi rapidement. :bouh:

Et puis franchement je pense que Kaze a déjà fait des études de marché et autres analyses qui leur permettent de savoir si ça vaut le coup de sortir le deuxième film. Peut être que leur décision dépendra des ventes du premier DVD mais je pense (ou alors j'espère trop fort :nerd: ) qu'ils ont déjà décidé de continuer la diffusion de la trilogie.
#7026 par Wang Tianjun
22 juin 2009, 07:19
Attirés par l'appat du gain, nous ? :inno: :k

Mais c'est vrai que le concours d'affiche ne nous a pas amenés beaucoup de nouvelles têtes :p
Et quant à tes hypothèses concernant Kaze.... 'suffirait de leur demander non ? :D
#7029 par Drucci
22 juin 2009, 20:03
Je parlais bien évidemment de tous les participants qui ont tenté leur chance, gagné et disparu aussi rapidement. Bon, c'était à prévoir, mais sur tous les gagnants ou même sur tous les participants ça aurait été bien qu'un ou deux s'inscrive sur le forum et y reste.

Sinon c'est une possibilité de contacter Kaze, ouais. :nerd: