Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...

#544 par Wang Tianjun
12 nov. 2006, 01:07
Ma dernière découverte c'est Real de Takehiko Inoue, un manga sur le basket pour handicapés.
Du même auteur, il y a aussi l'excellent Slam Dunk ^^

#545 par Drucci
12 nov. 2006, 01:13
Ouais j'ai commencé Slam Dunk aussi j'en suis au tome 2, j'aime bien mais mais l'histoire avance lentement. Remarque avec 31 tomes, y a de quoi faire dans le détail. Enfin le tome 1 m'avait laissé un avis mitigé mais le deuxième volume m'a bien plu.

#847 par otchoa77
17 déc. 2006, 06:14
moi c est
twenty
monster
one piece : un univers de barge
racaille blue
slam dunk
noritaka le roi de la baston : un des manga les plus marant du monde
mafia school

#887 par spielvan
18 déc. 2006, 20:49
20th century boys (ca alors :p)
Monster (dingue aussi je sais)
City hunter
Family compo
Dragon Ball
Docteur Slump
Touch
Rough
Yuyu Hakusho
Rookies
Detective Conan (Déjà 10 que je le lis et on en sais toujours pas plus sur les hommes en noir lol)
Cobra
Captain Tsubasa
GTO
Psychometrer Eiji

Puis d'autre trucs :p

#890 par Drucci
18 déc. 2006, 21:34
Détective Conan ça fait 10 quoi que tu le lis? Ans? Tomes? :D Parce que si t'en es qu'au tome 10 et que tu regrettes de pas avoir plus d'infos sur les hommes en noir tu peux commencer à patienter, même au tome 52 on est quasiment pas plus avancés... mais personnellement ça me dérange pas trop, même si les enquêtes commencent à tourner en rond j'aime beaucoup lire chaque nouveau tome, j'adore les personnages et les dessins de l'auteur. Faut dire aussi que c'est le deuxième manga que j'ai découvert et qui m'a rendu aussi fan donc je continue de bien aimer la série!

#905 par spielvan
19 déc. 2006, 06:28
ans :p

#1042 par bounty
04 janv. 2007, 12:10
Mon manga préferer LOIIIIIN devant tout les autres est Vagabond :D
Apres je serais pas capable de donné un ordre précis mais en gros:

-Monster
-Vinland saga
-Sidooh
-Tout les Hojo
-va ga bond (je l'ai deja cité non?) :p
-Gto
-20th (j'ai commencé récement je suis au tome 07)

#1046 par Drucci
04 janv. 2007, 12:56
T'as pas lu Slam Dunk et Real d'Inoue? Si c'est le cas je te conseille de te jeter dessus, ces deux mangas sont vraiment excellents (surtout Slam Dunk pour son humour et ses personnages)! Sinon va falloir que tu fasses gaffe à nos messages sur 20th puisque t'en es au tome 7, on spoile un peu (beaucoup). :nerd:

#1054 par bounty
04 janv. 2007, 15:13
si evidement j'ai l'integrale des slamdunk et les 6 volumes de real (le 06 en jap) Slamdunk j'ai surtout aimer au debut l'humour ect mais apres c'était un peut trop basé sur les match et j'ai décroché, de plus Inoue a cet époque etait soumis a un rhytme de parution de fou et il l'avoue lui même avoir parfois du "baclé" certain chapitre :/

Sinon pour les spoil je vais faire gaffe^^

#1055 par Drucci
04 janv. 2007, 16:26
Tiens c'est marrant moi c'est le contraire je trouve que le début de Slam Dunk est très moyen et qu'au fil des tomes c'est de plus en plus réussi, j'en suis au tome 26 et je suis accro. :)

#4489 par Gon
01 oct. 2007, 18:41
Je ne sais pas si c'est fait pour, mais je ne vais pas créer un sujet pour ça, alors je poste ça ici...
Je collectionnes environ 25 séries.

-Abara (2 tomes, complet)
-Akira (6 tomes, complet)
-Amer Béton (1 tome, complet)
-Berserk (9 tomes)
-Blame! (6 tomes)
-Diên Biên Phu (1 tome, complet)
-Dorohedoro (2 tomes)
-Dragon Head (1 tome)
-Dream Land (3 tomes, à jour)
-Eyeshield 21 (15 tomes, à jour)
-Gon (7 tomes, complet)
-Gunnm (9 tomes, complet)
-Gunnm Last Order (6 tomes)
-Hôshin l'investiture des dieux (23 tomes, complet)
-Hunter X Hunter (23 tomes, à jour)
-Jojo's Bizarre Adventure (tome 47 et 48, à jour)
-L'histoire des trois Adolf (4 tomes, complet)
-Metropolis (1 tome, complet)
-Monster (1 tome)
-Mushishi (3 tomes, à jour)
-One Piece (39 tomes, à jour)
-Planètes (4 tomes, complet)
-The wolrd is mine (3 tomes)
-Vagabond (1 tome)
-Yakitate Japan !! Un pain c'est tout (12 tomes, à jour)
-Yumenosoko au plus profond des rêves (1 tome, complet)

J'ai arrêté il y a plus ou moins de temps Dragon Ball, Bleach, Naruto, Ushijima, D.Gray-man, Death Note, Detective Conan, Samuraï Deeper Kyo, Mär et bien d'autres encore...
J'ai en projet d'essayer Real, Zipang, Eden, Slam Dunk, Gantz et une dizaine d'autres encore.

Concernant mes préférés...

Abara
Un manga apocalyptique, du Nihei en très grande forme, une ambiance crade et noire, juste énorme.

Akira
Dois-je me justifier ?

Gunnm / Gunnm Last Order
Le "deuxième" seinen culte, une histoire magnifique et des personnages exceptionnels, une ambiance extraordinaire (La Décharge *_*), what else ?

Jojo's Bizarre Adventure
Une saga fleuve aux combats dantesques et à l'univers si particulier... Dommage pour J'ai Lu, m'enfin l'édition était mauvaise.

Monster
Les premiers tomes m'ont énormément convaincu, et la suite va être dévoré (mon argent aussi =___=).

One Piece
Le shonen du moment, digne successeur de Dragon Ball, un scénario en béton, des personnages attachants, de l'humour à la pelle. Juste énorme.

Planètes
Le manga seinen, qui mériterais d'être bien plus connu. Une édition soignée, des personnages comme je n'en avais jamais vu, un scénario malin et un humour adapté, rien à dire.

Yumenosoko au plus profond des rêves
Mon manga préféré à tout point de vue, j'y reviendrai dans un topic approprié.

#4491 par 14thgunner
01 oct. 2007, 19:03
:shock:
Eh ben tu dois etre vraiment riche pour avoir autant de séries...
Tu fais comment, tu bosse pour pouvoir te payer tout ça??

#4493 par Gon
01 oct. 2007, 20:32
Pire, je me vends... :k
Non, je rigole évidemment.
Je suis étudiant en seconde, je bosse pas. J'ai un peu d'argent de poche par mois, mais surtout, je revends régulièrement les séries dont je ne veux plus. Ainsi, en revedant des Naruto ou des Bleach, je me fais pas mal d'argent pour alors ré-acheter des livres (en occasion pour une bonne partie, mis à part les sorties du mois, c'est deux fois moins cher quasiment ^^). Je dois encore avoir environ deux cents mangas à vendre dans mon placard ^^.

#4495 par Gon
02 oct. 2007, 10:50
Pas mal en effet ^^.
Au plus, j'ai entendu parler d'un homme en ayant environ 1200, et j'en connais un qui en a plus de 950... Je n'ai qu'une maigre collection, c'est pas énorme non plus.

#4498 par Drucci
02 oct. 2007, 17:24
Image


Imageµ


Environ 2500 manga dans la bibliothèque de ce collectionneur! :nerd:

Sinon moi-même j'en ai pas mal, ça tient sur deux bibliothèques assez grandes et je manque de place, mais je pense pas que ça soit si impressionnant que ça finalement, au sens où chaque collection grandit d'un tome tous les deux mois environ, on achète pas tous ces manga d'un coup.

#4502 par 14thgunner
02 oct. 2007, 20:45
Wahouch... C'est pas une mangatheque, c'est un rayon de la fnac sa chambre...
Eh ben... :shock:

En fait, je trouve ça plus flippant qu'autre chose...

#4503 par Personne
02 oct. 2007, 21:25
Oh une collec à 10 000€! :D

Mais ou trouve-t-il cet argent? Il aime le manga à ce point? Je suis sur que dans les 2500 il doit y avoir un paquet de merde...

#4505 par Wang Tianjun
03 oct. 2007, 08:11
Le pire c'est qu'il y a un double fond... on voit qu'il en beaucoup, mais faut s'imaginer le DOUBLE...

C'est vrai que ça fait "rayon fnac", mais bon s'il a des sous à dépenser, ma foi, tant mieux pour lui. Maintenant, si il achète juste pour dire d'acheter et qu'il ne les lit même pas... c'est un peu affligeant...

#4506 par spielvan
03 oct. 2007, 11:09
ca pete quand même :|
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7