Je vous pose donc la question, maintenant qu'il y a beaucoup plus de tome, Billy Bat vaut-il plus le coup? Est-ce plus "compréhensible"? Est-il du niveau de 20th/Monster?
Personnellement, après lecture du tome 12 (et sachant que j'avais moyennement apprécié les 2 tomes précédant), je me dis que
Billy Bat va vraiment devenir mon oeuvre d'Urasawa préféré sur la longueur mais justement, en partie à cause de son "incompréhensibilité". J'aime bien être dans le flou total et ne pas savoir qui est vraiment la CS à ce stade de l'oeuvre. J'aime bien ne pas savoir qui est vraiment l'ennemie le plus à craindre. J'aime bien ne pas savoir ou les auteurs veulent en venir avec tous ces personnages historiques. En fait je pense que c'est le manga ou je me suis le plus pris la tête à imaginer ce qui allait arriver ensuite et j'adore ça
Mais à côté de ça,
Billy Bat possède vraiment une ambiance unique et très variée (contrairement à
Monster qui est sombre tout le long par exemple), je trouve la galerie de personnage énorme (on dépasse clairement 20th CB sur ce point. Pour moi en tout cas..) et l'intrigue générale est d'une ambition ...
Donc je te conseille vraiment de continuer mais bon après ça te plaira peut être pas... Je connais pas vraiment tes goûts en fait