Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#17977 par Raimaru
04 janv. 2011, 19:10
Vu hier soir, Leon de Luc Besson avec Jean Reno, Nathalie Portman et Gary Oldman. Pas mal de maladresses qui rend le film un peu invraisemblable par moment, mais tout de même, il vaut le coup pour le charisme étonnant de Nathalie Portman (très jeune à cette époque, c'est son premier film) et la folie de Gary Oldman, bien dans son rôle de taré.
#17980 par Drucci
04 janv. 2011, 19:36
Vu hier soir, Leon de Luc Besson avec Jean Reno, Nathalie Portman et Gary Oldman. Pas mal de maladresses qui rend le film un peu invraisemblable par moment, mais tout de même, il vaut le coup pour le charisme étonnant de Nathalie Portman (très jeune à cette époque, c'est son premier film) et la folie de Gary Oldman, bien dans son rôle de taré.
A force d'en entendre parler, faudrait que je le vois! Les côtés qui m'attirent : Natalie Portman, Jean Reno et le scénario. Le côté qui me rebute : Luc Besson :o
#17988 par Raimaru
04 janv. 2011, 21:56
Le côté mafia est sous-développé. C'est plus la relation Jean Reno/Natalie Portman qui est mise en avant. Mais si tu apprécies Natalie Portman, alors n'hésite pas, elle joue vraiment très bien, je trouve.

D'ailleurs, je viens de me rendre que j'ai mal orthographié son nom dans mon premier message :bouh:
#18001 par effer
05 janv. 2011, 15:15
Le côté qui me rebute : Luc Besson
: tu as bien raison, si Luc Besson est un bon réalisateur, c'est un scénariste très faible. :(
#18005 par Buyht
05 janv. 2011, 15:48
Le côté qui me rebute : Luc Besson
: tu as bien raison, si Luc Besson est un bon réalisateur, c'est un scénariste très faible. :(
Je suis totalement d'accord avec vous !!! :fish:

Sinon le dernier film que j'ai vu je pense que c'était Charlie et la chocolaterie avec Johnny Depp :fear: j'aime bien cet acteur !!!
L'histoire est un peu simple (tout le monde la connaît) mais c'est le personnage de Willy Wonka que j'adore parce qu'il est trop méchant :nyark:
#18027 par Drucci
05 janv. 2011, 23:26
Revu Les infiltrés, toujours aussi excellent! Bon avec l'effet de surprise en moins c'est un poil moins stressant mais globalement ça reste plein de suspense, c'est très bien joué et le scénario est très bien ficelé, un incontournable du genre!
#18037 par Drucci
06 janv. 2011, 18:02
Comme je te l'ai déjà dit, l'un des meilleurs films de Martin Scorsese, dans mon top 3 du réalisateur avec Goodfellas & Taxi Driver (deux films qu'il faut absolument que tu vois si ce n'est fait).
J'ai vu les deux et j'ai bien aimé, même si Taxi Driver m'avait déçu par rapport à tous les éloges que j'entendais dessus.
#18039 par Drucci
06 janv. 2011, 23:14
Je viens de revoir Frantic de Polanski avec Harrison Ford et Emmanuelle Seigner dans les rôles principaux (Seigner joue d'ailleurs son premier gros rôle dans ce film). Toujours aussi bon, encore meilleur qu'au premier visionnage, j'étais plus dans l'ambiance! Un thriller sympa, très bien joué, avec un Paris des "bas fonds" fun à découvrir et de bons traits d'humour (certaines répliques sont cultes).

Enfin la BO est excellente, Morricone oblige! Notamment le thème principal :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Zj4x3omZJEk[/youtube]
#18178 par Raimaru
08 janv. 2011, 20:49
J'ai décidé de me ramatter Star Wars dans l'ordre chronologique. Sachez avant toute chose que je ne suis pas un "anti-nouvelle trilogie".

Donc, j'ai commencé par la Menace Fantôme, et bizarrement, j'avais bien aimé à l'époque où je l'ai vu (et revu), mais là, j'ai vite senti les limites de cet épisode. Le jeu des acteurs est bien pauvre, Anakin est assez soulant (ou alors, j'aime juste pas les gosses :bouh: ) et les séquences de bataille ne sont pas toutes géniales. Je pense notamment à la bataille Gungan contre droïdes, où Jar Jar est vraiment pitoyable.

Reste que c'est l'épisode le plus "jeu-vidéoludique", et que le jeu PsOne, je l'ai trouvé excellent (mais très moche).

En route pour l'Attaque des Clones !
#18181 par jojo81
08 janv. 2011, 21:01
Le jeu de La menace Fantome est vraiment excellent ! Le film aussi pour moi. Vu, revu et re-revu et j'aime toujours autant. Par contre L'attaque des clones est nul au possible et je me fais chier à chaque fois que je le mate. Pour La revanche des Sith, c'est un gros blockbuster bourré d'action et pas fin du tout, rien de plus. Pas nul, pas bien. Regardable, c'est tout...
#18184 par Raimaru
08 janv. 2011, 21:14
Boah... Natalie Portman est beaucoup trop stoïque... comme Liam Neeson. Comme ce sont deux des acteurs principaux, ça me pose problème. Ewan McGregor est un peu plus amusant, mais rien de bien sensationnel.

L'Attaque des Clones m'avait bien plu, je ne sais pas pourquoi il est autant critiqué, 'fin, je vais le revoir déjà.

Le Revanche des Sith a un bon point : les combats. Je le compare à un bon gros shônen de baston. L'entrée en matière du film est très immersive, les divers duels sont très divertissants (notamment Obi-Wan contre Grievous... tout est fan-service là-dedans d'ailleurs :D ). Et le final suffit à boucler la saga. 'fin, faut que je le revois aussi :D
#18191 par Raimaru
08 janv. 2011, 22:47
L'Attaque des Clones m'avait bien plu, je ne sais pas pourquoi il est autant critiqué, 'fin, je vais le revoir déjà.
Trop cul cul, c'est peut être pour ça que tu as aimé :D
Mais... merde xD

Edit : alors, j'étais en train de le regarder, quand ma PS2 a eu un bug (oui, j'ai des petits moyens).

Mais, c'est pas faux, l'histoire d'amûûr entre Padmé et Anakin est plutôt cul-cul, avec des répliques un peu débiles... Mais il n'empêche que ça me parait mieux joué que le premier, et Obi-Wan est devenu bien charismatique dans cet épisode. Donc oui, cet épisode, je l'aime bien :D
#18194 par mycea
08 janv. 2011, 23:28
Le premier qui critique Star wars je lui tire les oreilles et je lui colle une retenue un mercedi après-midi :fury: :fury: :fury:

Bon, cela dit : c'est vrai qu'Anakin est un peu naïf mais c'est normal : c'est un idéaliste absolu, on ne peut pas imaginer mieux pour le futur Darth Vader. Par contre j'espère que ceux qui disent ça n'ont pas maté les films en VF ? Parce qu'alors en VF c'est la cata total pour le côté culcul.

L'épisode 3 est magique, je ne vous laisserai pas le critiquer :gr:

Quand à moi je me suis maté un petit nanard sans prétention mais qui est sauvé par ses acteurs : Jean Carmet et Pierre Richard. Il s'agit du film Un chien dans un jeu de quilles. Et, quoique le scénario ne casse pas des briques, j'ai bien ri et c'est tout ce qui compte.
#18195 par Azumi
09 janv. 2011, 00:05
Je viens de regarder Rebecca, de Hitchcock. L'histoire de la nouvelle épouse d'un millionnaire, qui va petit à petit découvrir que le souvenir de la première épouse, morte noyée, hante toujours les souvenirs de tous. Le film est excellent, surtout le scénario, mais l'héroïne est tellement cruche qu'on lui donnerait des claques :roll:
#18197 par Drucci
09 janv. 2011, 00:10
J'aime bien l'Episode I (le côté nostalgique peut être ou fanboy avec le combat final contre Darth Maul) mais c'est clair que c'est le plus faible de la saga! J'aime beaucoup le II et le III par contre, je comprends qu'on reproche son côté "cucul" au II et c'est clair que l'histoire Padmé/Anakin est bidon niveau dialogues et tout le reste (surtout comparé à celle de Han Solo et Leia, des années lumières les séparent...) mais le film est quand même très bon je trouve, et puis le "love theme" Across the Stars est juste génial! Le III est un peu abusé niveau action (le coup des 4 sabres de Grievous, "lolilol") mais j'ai beaucoup aimé pour son côté plus sombre et Palpatine qui révèle sa vraie nature.

Cela étant, même si j'adore Star Wars et que j'aime l'Episode II, je peux pas m'empêcher de me bidonner quand je vois la critique qu'en fait ce génie amateur (tout en anglais mais si vous le comprenez ça vaut vraiment le coup), je mets directement ma partie préférée (sur l'histoire d'amour Padmé/Anakin) mais je vous conseille de regarder toutes les - 9 - parties :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Hz1L63TdhC8[/youtube]

Bon sinon je viens de revoir Inception et c'est encore meilleur qu'au premier visionnage (sans doute parce que là j'étais pas largué ^^)!

C'est vraiment très bien foutu et plus complexe que dans mon souvenir. Les persos sont tous très bons (surtout Eames, et la scène où Arthur "profite" de la naïveté d'Ariane est très bonne :smile4: ) et c'est bien joué (à part Marion Cotillard mais bon c'est un cas désespéré :|).

Par contre comme au premier visionnage je reste déçu du côté trop "militaire" des projections et du manque de fantaisie du tout. A part les limbes (et encore) on est vraiment dans des rêves très réalistes et tout le passage dans la neige rappelle trop les films d'action (ça commence bien mais après c'est classique au possible et trop long).

Et j'ai pas compris s'il y avait un truc à comprendre justement dans les phrases que Saito et Cobb se ressortent sans arrêt dans diférentes situations, j'avoue que je suis trop fatigué pour démêler tout ça donc si quelqu'un pouvait m'éclaircir ce serait cool!

La fin du film est magnifique en tout cas,
Spoiler : :
vraiment toute en sobriété et simplicité, peu voire pas de dialogues mais tellement belle, on est un peu dans le "cliché" et pourtant ça passe comme une lettre à la poste tellement c'est bien mis en scène, tous les personnages se regardent sans dire un mot et la musique suffit pour rendre tout ça touchant! Vraiment sublime.

J'avais compris que le totem de Cobb voulait rien dire vu que c'était celui de sa femme, par contre j'avais pas réalisé que c'était apparemment son alliance qu'il fallait observer (merci Wiki), je ferai gaffe la prochaine fois!
Ah et pour finir le parallèle entre le perso de DiCaprio dans Inception et dans Shutter Island est juste dingue tant ils sont semblables dans leur background, vraiment bizarre!
#18198 par Raimaru
09 janv. 2011, 00:23
Ouf, j'avais peur d'être un peu seul pour le coup :D

@Mycea : pour l'épisode I, je l'ai regardé en VO (c'est bien la première fois d'ailleurs), mais pour le II, la VO n'était pas disponible :angry:
#18219 par Typhoon Swell
09 janv. 2011, 10:17
@Drucci : Pareil, j'ai regardé une nouvelle fois Inception hier soir! Et je dois dire qu'il est absolument énorme ce film. Comme je le dis souvent, j'aime pas la SF, mais là, c'est du pur bonheur. Je trouve même qu'Inception est bien meilleur que The Dark Knight comme réalisation de Nolan.

Y'a quelques passages qui restent à éclaircir, mais comme tu dis, la fin est excellente et pas trop pompeuse comme pouvait le prétendre une telle production. Et les acteurs sont vraiment très bon, notamment DiCaprio que j'aime beaucoup. Par contre, Cotillard, je l'ai trouvée nulle. J'aime pas du tout cette actrice.
#18225 par mycea
09 janv. 2011, 10:52
J'aime bien l'Episode I (le côté nostalgique peut être ou fanboy avec le combat final contre Darth Maul) mais c'est clair que c'est le plus faible de la saga! J'aime beaucoup le II et le III par contre, je comprends qu'on reproche son côté "cucul" au II et c'est clair que l'histoire Padmé/Anakin est bidon niveau dialogues et tout le reste (surtout comparé à celle de Han Solo et Leia, des années lumières les séparent...) mais le film est quand même très bon je trouve, et puis le "love theme" Across the Stars est juste génial! Le III est un peu abusé niveau action (le coup des 4 sabres de Grievous, "lolilol") mais j'ai beaucoup aimé pour son côté plus sombre et Palpatine qui révèle sa vraie nature.

Je suis très d'accord avec cette analyse. Ce qui ne m'empêche pas de prendre plaisir à revoir l'épisode 1 et même les dialogues amoureux entre Anakin et Padmé :D Cela dit, je ne serai jamais objective : Star wars, je suis tombée trop petite dedans pour jamais ressortir la tête du bocal.
Y a un truc cependant : j'ai commencé par boycotter la prélogie avec un sang froid qui m'étonne encore de ma part... Je n'ai pas vu l'épisode 1 au cinoche, décrétant que ça ne serait jamais un "vrai" Star wars. Et puis j'ai craqué pour l'épisode 2 vu que je venais de faire la connaissance d'une fille complètement accro à cette prélogie. On y est allée ensemble et j'ai été tellement emballée que je l'ai vu deux fois d'affilée au ciné et que j'ai tout de suite regardé le 1 en suivant. Je reste convaincue que c'était une très bonne idée de voir le 2 avant, cela dit.
Pour le 3 il est évident que j'ai fait la première et que je l'ai vu 3 fois au ciné. Après faut pas déconner non plus :D , la trilogie est toujours à des années lumière au-dessus. Mais le 3 est celui qui s'en approche le plus.

Et voilà, j'ai encore raconté ma vie mon oeuvre -_-

A part ça, vous me donnez envie de voir Inception :)
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 57