Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#19734 par BigFire
02 févr. 2011, 20:07
J'ai pas l'édition originale donc je peux pas comparer les niveaux de traduction, mais bon c'est pas comme si les dialogues étaient très poussés non plus ! :nerd: Les onomatopées sont traduites en petit, et il y a aussi sur les premières attaques de Seiya des idéogrammes laissés tels quels (traduits par une petite astérisque) pour signifier "Force, éclat, éclair,..."... assez destabilisant au départ !
Bon je l'ai acheté mais j'ai pas eu trop le temps de vérifier. ce que j'ai remarqué c'est qu'ils ont gardé le terme d'armure au lieu de Cloth. Par contre j'ai constaté que Kana avait laissé les passage en russe avec Hyoga chose qui avait été entièrement traduit dans la première version et qui était franchement idiot.

Si vous voulez j'essayerai de faire un rapide comparatif.

Donc mis à part le Saint Seiya Kanzenban n°1, j'ai acheté:
Monster Deluxe n°3
Dragon Head n°3
Batman Universe variant cover n°5
#19736 par BigFire
02 févr. 2011, 20:37
Comme j'ai pas mal côtoyé les forum sur Saint Seiya, je suis persuadé que certains l'auront peut être déjà fait donc je chercherai. Mais à mon avis ce sera pas trop dur.
Je pourrais même faire un petit comparatif avec la version japonaise que j'ai à la maison.
#19738 par Typhoon Swell
02 févr. 2011, 21:08
Satie > Ah, OK. C'est sûr que 25€, fallait pas le prendre! Le problème, c'est que DSOTM commence à être en rupture un peu partout, que ce soit la simple ou la deluxe... Mais en général, tu peux le trouver pour 10€ maximum en magasin!

Sinon, je préfère Led Zeppelin à Pink Floyd \o/
ZoSo (ou Led Zeppelin IV) est énorme! When The Levee Breaks, Stairway To Heaven, Black Dog... Parmi mes albums préférés comme DSOTM, mais probablement l'album le plus lourd de tous les temps!
#19776 par Alehas
04 févr. 2011, 17:27
Alors ENFIN Real tome 4. Et j'ai demandé en librairie si ils avaient Solanin (le mec connaissait carrément pas déjà..) et bien sur ils n'avaient aucun des deux tomes ^^ Du coup ils me l'ont commandés donc à moi Solanin la semaine prochaine.
#19811 par Satie
06 févr. 2011, 13:35
Derniers achats en date:

Image

Image

Dédicace à Azu 8-)
Image

Dédicace à Typhoon 8-)
Image

Et dédicace à moi-même :k
Image
#19813 par Azumi
06 févr. 2011, 15:12
Dédicace à Azu 8-)
Image
J't'adore :love:

Sinon moi j'ai trouvé Yotsuba 4 (j'ai failli le louper en plus) en occas' et Larme Ultime 5.
Et en CD :
-Worrisome Heart de Melody Gardot
-B-52's des B-52's
-Reggatta de Blanc de The Police (y'a pas Roxanne dessus, je suis déçuuuuuuuue)
-Absolution de Muse
#19828 par Gclems
06 févr. 2011, 20:06
Commandés ce matin :
Un monde formidable 1 & 2
Le Champ de l'arc en ciel.

Jojo devrait se faire sponsoriser par Asano.
#19836 par Typhoon Swell
06 févr. 2011, 23:20
Acheté ce vendredi: Monster Intégrale Vol. 3

Satie > Excellents achats. Chacun de ces albums fait partie de ceux que j'avais cité dans ma longue liste de groupe à découvrir, c'est du bon donc. 

Ma préférence va à Who's Next. Avec Led Zeppelin, c'est pour moi avec les Who le quatuor le plus complet qu'ait connu le rock! Seul Roger Daltrey est un peu inférieur... Sinon, John Entwistle et Pete Townshend sont vraiment excellents, et Keith Moon est ENORME. Cet album est une perle : il s'ouvre sur Baba O'Riley (ma préférée et peut-être la meilleure des Who), et se ferme sur Won't Get Fooled Again, un grand moment de rock (8:34 min). 

Sinon, London Calling demeure pour moi le meilleur double album de l'histoire avec le White Album. Aucun déchet, et de véritables bijoux comme Train In Vain, Lost In The Supermarket, The Guns Of Brixton ou le titre éponyme London Calling.

Pour Reggatta de Blanc, ce n'est pas le meilleur de The Police, mais celui qui m'a le plus marqué au niveau basse/batterie. Message In A Bottle et Walking On The Moon le prouvent parfaitement! Sting est très bon, mais Stewart Copeland est génial, avec un jeu beaucoup plus fin et rapide qu'un Keith Moon. N'hésite pas à donner ton avis sur l'album dans le topic The Police, et merci pour la dédicace ;)

Enfin, Revolver est superbe! Taxman, Eleanor Rigby, Here There And Everywhere, I'm Only Sleeping, Tomorrow Never Knows, ou encore Yellow Submarine... Tant de titres qui demeurent des perles dans ce seul album! L'un de mes favoris des Beatles!

Bref, de très bons achats \o/
Je sais pas si tu avais lu mes recommandations, mais c'est exactement ce que j'aime!
#19850 par Satie
07 févr. 2011, 18:44
Satie > Excellents achats. Chacun de ces albums fait partie de ceux que j'avais cité dans ma longue liste de groupe à découvrir, c'est du bon donc. 

Ma préférence va à Who's Next. Avec Led Zeppelin, c'est pour moi avec les Who le quatuor le plus complet qu'ait connu le rock! Seul Roger Daltrey est un peu inférieur... Sinon, John Entwistle et Pete Townshend sont vraiment excellents, et Keith Moon est ENORME. Cet album est une perle : il s'ouvre sur Baba O'Riley (ma préférée et peut-être la meilleure des Who), et se ferme sur Won't Get Fooled Again, un grand moment de rock (8:34 min). 

Sinon, London Calling demeure pour moi le meilleur double album de l'histoire avec le White Album. Aucun déchet, et de véritables bijoux comme Train In Vain, Lost In The Supermarket, The Guns Of Brixton ou le titre éponyme London Calling.

Pour Reggatta de Blanc, ce n'est pas le meilleur de The Police, mais celui qui m'a le plus marqué au niveau basse/batterie. Message In A Bottle et Walking On The Moon le prouvent parfaitement! Sting est très bon, mais Stewart Copeland est génial, avec un jeu beaucoup plus fin et rapide qu'un Keith Moon. N'hésite pas à donner ton avis sur l'album dans le topic The Police, et merci pour la dédicace ;)

Enfin, Revolver est superbe! Taxman, Eleanor Rigby, Here There And Everywhere, I'm Only Sleeping, Tomorrow Never Knows, ou encore Yellow Submarine... Tant de titres qui demeurent des perles dans ce seul album! L'un de mes favoris des Beatles!

Bref, de très bons achats \o/
Je sais pas si tu avais lu mes recommandations, mais c'est exactement ce que j'aime!
Merci :merci: Bien sûr que j'avais lu tes recommandations, et plutôt deux fois qu'une ;)
Pour l'instant, il n'y a que Revolver et Reggatta de Blanc que j'ai écoutés en entier. Le premier, je connaissais déjà et j'adore (toutes les chansons que tu as citées sont excellentes, et je rajouterais aussi "Got To Get You Into My Life" à la liste ^^), quand au deuxième, il fat que je réécoute, je l'ai trouvé plutôt bien mais sans plus ^^"
En ce qui concerne London Calling, j'en suis à la moitié de l'album et je suis tombée amoureuse de "London Calling" et "Brand New Cadillac", ce qui fait que j'ai du mal à me concentrer sur la suite XD
Who's Next, pas terminé non plus, mais j'adooore la chanson du début de l'album, et ce que j'en ai écouté est très bien X)
Quand à Deep Purple, c'était juste parce qu'il fallait que j'achète un dernier disque et que j'aime bien "Smoke On The Water" 8-)

En tout cas, merci encore pour tes conseils, Pet Sounds et Led Zeppelin IV sont les prochains sur ma liste :D

En attendant, j'ai acheté ça aujourd'hui:

Image

Ainsi qu'un poster d'Abbey Road sur lequel je suis tombée par hasard.
#19852 par Typhoon Swell
07 févr. 2011, 22:13
Revolver, rien à redire.
Reggatta de Blanc, c'est pas le mieux pour commencer The Police. Outlandos d'Amour est vraiment le meilleur, là où le trio était très soudé et où les styles musicaux étaient très variés et axés rock.
London Calling, rien à redire.
Who's Next, c'est le meilleur des Who. Sinon, Baba O'Riley est exceptionnelle : TOUTE la musique y est regroupée!
Rubber Soul, c'est mon album préféré des Beatles. Et puis Michelle quoi! ^^

Sinon, Led Zeppelin, c'est avec les Beatles le groupe que je considère comme ayant la meilleure œuvre! D'ailleurs, j'ai une préférence pour Led Zep, ses riffs lourds, puissants, et ses inspirations blues (When The Levee Breaks, c'est magique!) marquées. Led Zeppelin IV (aka ZoSo) est vraiment l'un des meilleurs albums de tous les temps, mais je trouve qu'il fait égal avec Led Zeppelin I (avec Good Times Bad Times et Dazed And Confused version post-Yardbirds).

Continue! ^^
#19853 par Satie
07 févr. 2011, 22:36
Reggatta de Blanc, c'est pas le mieux pour commencer The Police. Outlandos d'Amour est vraiment le meilleur, là où le trio était très soudé et où les styles musicaux étaient très variés et axés rock.
Je comptais commencer par Outlandos d'Amour, mais je choisis aussi mes CDs par prix, et comme par hasard, c'était celui-là le plus cher -_- J''essayerai de me le faire offrir :k
Rubber Soul, c'est mon album préféré des Beatles. Et puis Michelle quoi! ^^
Je n'ai écouté que quatre albums des Beatles (Revolver, Rubber Soul, Abbey Road et Sgt. Pepper's), et je crois que ma préférence va à Abbey Road, cet album est énormissime :incline: Mais j'aime énormément Rubber Soul aussi (Michelle, In My Life, You Won't See Me, Drive My Car... :love:), à peu près à égalité avec Revolver. Par contre, je suis assez déçue par Sgt. Pepper's, où il n'y a que deux-trois chansons que j'aime vraiment. J'en attendais plus, vu la réputation de cet album :/
Enfin bref, je vais terminer par une petite requête: quand tu auras le temps,est-ce que tu pourrais créer un sujet sur les Beatles, STP ? Parce que là, on squatte un peu le topic, quand même X) Ça serait vraiment sympa :merci:
Continue! ^^
J'y compte bien ! 8-)
#19875 par BigFire
08 févr. 2011, 21:31
Bon je n'ai pas eu le temps de lire en détail le premier tome de Saint Seiya version Kanzenban, mais voici le commentaire de Hyogakun à qui je fais confiance sur son analyse:
Bon, alors j'ai la bête entre les mains, et je dois dire que je suis loin d'être déçu: Kana a vraiment fait de l'excellent boulot!

Quelques petits commentaires en vrac:

- ce qui est le plus agréable, comme je l'ai déjà dit, et qui vaut pour l'ensemble de ce tome (et ceux qui suivront) est la mise en pages beaucoup plus propre car Kana a ici disposé des pages sans texte jap pour réaliser sa version. Exit les cadres horribles de la précédente édition donc, et franchement déjà rien que ça, ça fait une sacrée différence;

- comme on l'a déjà dit également, les attaques conservent donc leur nom original, et sont traduites en bas de page via une astérisque, le tout étant extrêmement discret! (pas comme les mangas qui prennent l'optique de mettre la traduc entre parenthèses juste après le nom original);

- syndrome G apparemment pour les noms d'origine chinoise, car on retrouve Lushan pour Rosan et Wulaofeng pour les cinq pics (avec également une note explicative);

- les onomatopées idéogrammes ont été traduits en bas de page, également (cf. Seiya vs. Shaina), ainsi que les idéogrammes des mois qui s'écoulent quand on voit Shiryu s'entrainer, ou bien encore les constellations lors de la conférence de presse;

- le tableau récapitulatif des combats des Galaxian Wars a été traduit, mais partiellement, on a donc Pégase, la Grande Ourse, l'Hydre, etc. qui se battent pour atteindre la Gold Cloth ^^; De même, les noms des dix chevaliers sur la double-page à la fin du combat Seiya-Geki sont eux aussi en français;

- de manière générale, le manga en lui-même est de très très bonne facture, plastique de la jaquette et carton de couverture épais, papier d'excellente qualité, et le tout étant quasiment identique à l'édition japonaise, (elle-même de très bonne qualité), et tout ça pour 8, 15 euros pour ceux qui l'achèteront à la même boutique que moi Very Happy.

Voilà quelques commentaires à chaud, c'est loin d'être exhaustif, mais ça permettra peut-être de faire patienter les impatients qui n'ont pas encore pu mettre la main dessus.
Perso, je n'ai pas vu beaucoup d'erreur. Ce qui m'ennuie le plus ce sont les termes chevalier au lieu de Saint et armure à la place de Cloth. En effet pour moi chevalier c'est un mot générique alors que Saints c'est le nom que porte les guerriers d'Athéna tout comme Mariners pour ceux de Poséidon ou Specters pour ceux d'Hadès. La logique est la même pour Cloth en tant qu'armure.
Autre élément que je trouve incorrect même s'il peut se comprendre c'est l'écriture de Marin le maître de Seiya.
En effet cela doit être Marin et non Marine car ce n'est pas un nom latin mais japonais qui signifie clochette maléfique, et cela n'a strictement rien à voir avec le nom latin de Marine.
Certes cela peut se comprendre pour les néophytes et pour que les gens puissent avoir la sonorité mais bon pour moi les version Kanzenban c'est un peu pour les fans hardcore et les puristes donc à mon goût Kana aurait pu aller à fond.

Sinon en terme de qualité il n'y a quasiment pas de différence entre la VO et la VF, donc rien à voir avec le papier toilette que nous offre Panini Merdique pour Happy pour 9,95€ alors que Kana offre le Saint Seiya à 9.25€. Bref c'est pas pour dire mais entre Glénat et Kana qui offre de la qualité pour des prix corrects, je ne peux que montrer encore du doigt l'éditeur merdique et minable qu'est Panini et qui offre toujours et encore des manga chers au vu de la qualité toujours en dessous de la concurrence.
#19878 par Raimaru
08 févr. 2011, 22:04
Acheté aussi : Saint Seiya Kanzenban qui s'impose le manga à la meilleure édition de ma collection.

D'ailleurs, j'aimerais aussi me mettre à la kanzenban de Dragon Ball et continuer Dr Slump et Ken, comme ça, j'aurais un bon packaging niveau shônen des années 80 :napo:
#19923 par Typhoon Swell
09 févr. 2011, 15:13
Image

Mothership de Led Zeppelin.

Après avoir écouté le 1er CD, je dois avouer que je trouve The Police moins bon. Aucun groupe ne m'avait autant marqué dès la 1ère écoute! Page, Paul Jones, Bonham et Plant sont vraiment énormes à leur poste respectif. Je me demande si un groupe ne va pas prochainement dépasser Sting, Copeland et Summers dans mon casque! ^^

Prochaine étape : Led Zeppelin I, II, III & IV. En effet, avec Amazon.fr en ce moment, 4 CD = 20 €. Et Led Zep y est à l'honneur. http://www.amazon.fr/s/ref=amb_link_158 ... =545931031
#19949 par jojo81
09 févr. 2011, 22:11
Image

(j'ai la flemme de les mettre un par un ^^')

-Donc deux Tezuka: le tome 3 de Bouddha et un one shot, Metropolis.
-Un nouveau Ishinomori rejoint ma collection. C'est Miyamoto Musashi et il va de soit que j'ai sacrément envie de le lire.
-Le premier tome de Kylooe, un manhua dont j'attends beaucoup.
-Panorama de l'Enfer, avec lequel je découvrirai Hino
-Mise à jour pour les Kei Toume avec le one shot Déviances et les 5 premiers Sing "Yesterday" for me. Il me manque que le tome 6 pour avoir tous les manga de cette auteure que j'apprécie beaucoup.
-Le premier tome de Transparent, dédicace à Wang (j'espère que j'acrocherai plus que Hoshin ^^').
-Le premier tome de Immortal Rain, une nouveauté shojo.
-Et les tomes 2 de Hero Tales et de Summer Wars.
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 118