Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#9994 par 14thgunner
21 mars 2010, 13:40
J'ai été voir "Alice au Pays des Merveilles" hier soir.

C'est bien, mais pas top. Voila, pas grand chose à dire, sinon qu'Alice ressemble à une de mes amies... Bref voila voila, assez plat...
#9997 par Gclems
21 mars 2010, 15:20
J'ai l'impression que le petit Burton a beaucoup perdu de son génie depuis quelques années déjà... Dommage.
Sinon, là depuis aujourd'hui, c'est le printemps du cinéma :D

Et aussi, j'ai vu Image en HD.
Je n'avais jamais entendu parler du film avant de lire le test du blu-ray sur LesNumeriques.com, et je penses que leur petit encadré "point de vue artistique" résume bien ce que j'ai pensé du film. Absolument superbe !
C'est notamment l'extrait présenté dans l'article qui m'a convaincu de le voir, et je regrette pas. Pour ceux qui, comme moi, ne le connaiss(ai)ent pas, jetez-vous dessus.

Et puis les musiques....Roooh c'est bôôôô !
#10005 par mycea
21 mars 2010, 18:25
Par rapport à ce qui se disait au-dessus sur Di Caprio, il est en effet un acteur de talent !! J'ai fini par l'admettre (après l'avoir longtemps fustigé et traité d'acteur à midinettes) après avoir vu Attrape-moi si tu peux.

En plus, contrairement à ce que j'ai longtemps imaginé, il est loin d'être idiot ce petit. Il cachait bien son jeu finalement !
#10044 par Gclems
25 mars 2010, 01:01
Grâce à une nouvelle fabuleuse idée de mon voisin, nous sommes allés voir Alice au Pays des Merveilles (VO/3d).
Le seul bon moment du film a été la bande annonce de Toy Story 3.

C'est la première fois que je vois un film en 3D. J'ai été bluffé par l'effet dans la BA de Toy Story 3, mais très déçu dans le film.
#10048 par Drucci
25 mars 2010, 19:10
Au fait Dru, en tant que grand fan d'Harrison Ford, tu es pas allé voir "Mesures exceptionnelles" ?

Il parait que c'est un navet sans nom :p
J'ai pas eu le temps la semaine dernière, je comptais y aller ce soir mais j'ai constaté avec effroi qu'il passe plus dans mon quartier et surtout qu'il passe plus que dans certains cinés de Paris... et uniquement en VF! :gr:

Donc c'est mort pour moi, je suis quand même choqué que le film ait tenu juste une semaine en salles, il peut pas être SI mauvais... à moins que... :fear:

Je me rattraperai sur le DVD, m'enfin c'est surprenant un tel flop (au moins, dans les critiques que j'ai lu, un des rares - seuls ? - points positifs c'est le jeu d'acteur d'Harrison Ford).

Gclems > Il sort quand Toy Story 3 déjà? C'est LE film de ma jeunesse, j'avais adoré le 1 et le 2, hâte de voir ce que va donner le 3!
#10090 par mycea
27 mars 2010, 19:09
Le dernier Burton a l'air en effet assez bidon... pas du tout envie d'aller le voir. C'est décevant de la part de ce cinéaste dont j'admire pourtant nombre de films !
#10097 par Gclems
27 mars 2010, 21:38
Dans la semaine, j'ai (enfin) vu The Last King of Scotland. Il est vraiment excellent !

Et j'ai aussi regardé
Image
Ce film est énorme !
C'est marrant, c'est intelligent, c'est bien foutu, c'est plein d'idées et de clins d'oeils (on dit "clins d'yeux" ? ;) ), ...
L'animation est assez simpliste et pourtant recèle de quelques effets vraiment pas dégueux. Franchement une très très bonne surprise.
(pour compenser de la mauvaise (semi)surprise burtonnesque)
#10099 par mycea
27 mars 2010, 21:57
Oh !! super, j'avais oublié la sortie de ce film ! S'il est si bien que ça, je pourrais le faire voir aux 5eme puisque je vais leur faire lire le book.

:imp:
#10100 par BigFire
28 mars 2010, 13:08
Hier soir, je suis allé voir Shutter Island et j'ai beaucoup apprécié.
Même si je me doutais un peu de la chute du film, je l'ai trouvé très intéressant, bien joué et avec une ambiance et une belle image.
Spoiler : :
Ce qui est sympa c'est les petits indices tout le long du film comme l'absence de verre quand la femme boit lors de l'interrogatoire et des absence de raccords d'un plan à un autre comme par exemple quand Teddy menace d'une seringue le Docteur Naehring. d'un plan à un autre la seringue est présente ou non.
La visite du Bâtiment C est assez flippante et on se demande ce qui va tomber sur le personnage.

Autre élément qui me disait que Teddy délirait un max, c'est que les soit disant séances de lobotomie se fassent dans le phare. En effet vu la forme du bâtiment et des escaliers en colimaçon, il était techniquement impossible de monter du matériel là haut mais aussi un patient sans qu'il ne se débatte.
Bref un bon film que je prendrais certainement en DVD à sa sortie.
#10109 par Drucci
28 mars 2010, 16:41
Hier soir, je suis allé voir Shutter Island et j'ai beaucoup apprécié.
Même si je me doutais un peu de la chute du film, je l'ai trouvé très intéressant, bien joué et avec une ambiance et une belle image.
Ce qui est sympa c'est les petits indices tout le long du film comme l'absence de verre quand la femme boit lors de l'interrogatoire et des absence de raccords d'un plan à un autre comme par exemple quand Teddy menace d'une seringue le Docteur Naehring. d'un plan à un autre la seringue est présente ou non.
La visite du Bâtiment C est assez flippante et on se demande ce qui va tomber sur le personnage.

Autre élément qui me disait que Teddy délirait un max, c'est que les soit disant séances de lobotomie se fassent dans le phare. En effet vu la forme du bâtiment et des escaliers en colimaçon, il était techniquement impossible de monter du matériel là haut mais aussi un patient sans qu'il ne se débatte.
Bref un bon film que je prendrais certainement en DVD à sa sortie.
T'as réussi à deviner la fin à quel moment à peu près? Enfin chapeau en tout cas, c'est pas évident! Même s'il y a pas mal d'indices qui nous interpellent, on réalise leur sens qu'après avoir découvert la révélation finale et c'est ça qui fait toute la force du film également! Faut vraiment que je le revois d'ailleurs avant qu'il soit plus en salles.
Le coup du verre invisible j'avais remarqué aussi mais je me demandais ce que ça signifiait. J'avais pas tilté pour les faux raccords, bien vu!

Concernant le phare ça se tenait quand même je trouve, il aurait pu avoir un passage souterrain ou autre. Par contre, peut-être que ma mémoire me joue des tours là-dessus mais est-ce que toi tu as le souvenir que quand Teddy découvre le phare au début du film il est en hauteur sur l'île alors qu'après il est clairement pas au même endroit que sur le premier plan où on l'aperçoit? Sur la côte, mais bien plus bas que sur le premier plan.

Sinon moi j'avais trouvé bizarre dès le début que Teddy ne rencontre son nouveau "coéquipier" que sur le bateau et au moment d'arriver sur l'île, même s'il était malade ça me paraissait gros qu'il le voit pas avant pendant toute la durée de la traversée. Le passage où Chuck galère pour enlever son arme de son étui est un indice aussi, tout comme la vieille qui reconnait Teddy au début et qui lui sourit en faisant "chut" du doigt, ou encore le type qui le salue, et aussi la scène où il sort au gardien "vos hommes ont l'air à cran" sachant qu'ils le sont parce qu'il est en liberté, c'est très bien vu. :incline:
#10115 par BigFire
28 mars 2010, 17:47
T'as réussi à deviner la fin à quel moment à peu près? Enfin chapeau en tout cas, c'est pas évident! Même s'il y a pas mal d'indices qui nous interpellent, on réalise leur sens qu'après avoir découvert la révélation finale et c'est ça qui fait toute la force du film également! Faut vraiment que je le revois d'ailleurs avant qu'il soit plus en salles.
Le coup du verre invisible j'avais remarqué aussi mais je me demandais ce que ça signifiait. J'avais pas tilté pour les faux raccords, bien vu!

Concernant le phare ça se tenait quand même je trouve, il aurait pu avoir un passage souterrain ou autre. Par contre, peut-être que ma mémoire me joue des tours là-dessus mais est-ce que toi tu as le souvenir que quand Teddy découvre le phare au début du film il est en hauteur sur l'île alors qu'après il est clairement pas au même endroit que sur le premier plan où on l'aperçoit? Sur la côte, mais bien plus bas que sur le premier plan.

Sinon moi j'avais trouvé bizarre dès le début que Teddy ne rencontre son nouveau "coéquipier" que sur le bateau et au moment d'arriver sur l'île, même s'il était malade ça me paraissait gros qu'il le voit pas avant pendant toute la durée de la traversée. Le passage où Chuck galère pour enlever son arme de son étui est un indice aussi, tout comme la vieille qui reconnait Teddy au début et qui lui sourit en faisant "chut" du doigt, ou encore le type qui le salue, et aussi la scène où il sort au gardien "vos hommes ont l'air à cran" sachant qu'ils le sont parce qu'il est en liberté, c'est très bien vu. :incline:
Bien vu pour le phare. En effet il n'est pas placé au même endroit au début et à la fin du film.
En gros il y a pleins de petits détails qui sont là pour nous montrer que Teddy délire.
Personnellement j'ai commencé à avoir un gros doute au moment du premier rêve, et que sa femme lui donnait beaucoup d'indices. Et progressivement, il y avait pleins d'éléments qui allaient dans ce sens. J'y étais quasi sûr lors du dialogue avec Chuck dans le caveau où il parle de machination et que tout a été fait pour que Teddy vienne sur l'île.

Comme il y a peu de films où finalement le personnage principal était en plein délire, je me suis dit que cela ne pouvait être que ça.
#10116 par gesicht67
28 mars 2010, 17:49
Un peu à contre-courant, j'ai été voir un film français (mon coté rebelle) : L'arnacoeur. On y a été avec une amie pour Romain Duris et le film est particulièrement bien écrit et distrayant. J'ai ri et j'ai trouvé les acteurs sympathique (même le Poolvorde du pauvre et Vanessa Paradis que je n'aime pas du tout). Pire ! C'est la première fois depuis longtemps que j'ai envie de revoir un film.

Un film à voir, donc (mais évitez la bande-annonce avant : elle ne donne pas envie et fait tomber certains gags et rebondissements à plat).

EDIT : Argument choc (puisque je vois un topic dédié à la série) : l'un des scénaristes a bossé sur Damages.
#10123 par Drucci
28 mars 2010, 18:46
Tu me donnes envie d'aller voir L'Arnacoeur là! La bande-annonce m'avait amusé sans plus mais je l'ai vue y a longtemps donc j'ai oublié les gags, ce qui n'est pas plus mal. Je connais pas trop les acteurs sinon à part François Damiens (bien plus qu'un Poelvoorde du pauvre, m'enfin! :fury: ).
#10125 par gesicht67
28 mars 2010, 18:53
bien plus qu'un Poelvoorde du pauvre, m'enfin! :fury: .
Honnêtement, je ne le connaissais pas du tout. Mais au regard du reste du casting et de son jeu dans le film, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils avaient jeté leur dévolu sur lui parce que Poelvoorde n'était pas dispo ou avait refusé.

Sinon, j'ai bien aimé les seconds rôles dont Lafesse, la soeur de Lio et le comédien qui prête d'habitude sa voix à Mel Gibson et Robert De Niro.
#10162 par Drucci
30 mars 2010, 13:09
bien plus qu'un Poelvoorde du pauvre, m'enfin! :fury: .
Honnêtement, je ne le connaissais pas du tout. Mais au regard du reste du casting et de son jeu dans le film, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils avaient jeté leur dévolu sur lui parce que Poelvoorde n'était pas dispo ou avait refusé.
Tu devrais regarder ses caméras cachées, la plupart sont vraiment excellentes!

En tant qu'acteur j'ai pas vu grand chose de lui, il avait un petit rôle dans OSS 117 (le premier) et il s'en tirait plutôt bien.
#10247 par mycea
03 avr. 2010, 17:41
C'est possible ça ?

Bon alors, Poelvoorde, quand vous avez le temps, vous louez :

-C'est arrivé près de chez vous (humour noir de mauvais goût absolument garanti : un film à budget minuscule complètement révolutionnaire, un ovni cinématographique)
-Le vélo de Ghislain Lambert (pour ceux qui aiment le vélo, une vraie référence ! Et pour ceux qui n'aiment pas, un excellent film de toute manière)
-Podium (sur Claude François... à se pisser dessus)
-Atomik circus (attention public amateur d'absurde : c'est du n'importe quoi xième degré)
-Les deux mondes : malgré les apparences (vous comprendrez quand vous lirez le synop), c'est vraiment excellent !! c'est du n'importe quoi mais quand même un poil plus coordonné et ça s'adapte à un public plus large je pense.

Dans l'ensemble, du cinéma très original, très absurde. Il faut aimer et beaucoup n'aiment pas (z'ont pas de goût ;)) mais c'est du grand art.
#10250 par BigFire
03 avr. 2010, 18:01
-C'est arrivé près de chez vous (humour noir de mauvais goût absolument garanti : un film à budget minuscule complètement révolutionnaire, un ovni cinématographique)
Un film qui ne pourrait plus faire à présent sous peine de choquer son public.
C'est ce qui est un peu dommage avec Poelvoorde, mais qui est aussi compréhensible, c'est qu'à présent il ne peut plus vraiment faire de films complètement décalés et dérangeants.

Bref j'apprécie surtout ses premiers films, après pour le reste je suis pas fan, il faut dire que les comédies françaises c'est alors vraiment pas mon truc.
#10255 par mycea
03 avr. 2010, 18:19
Moi non plus ! mais je ne classe pas du tout les films inscrits au-dessus dans la catégorie "comédie française"... S'ils en sont, ça prouve alors qu'il y a de très grandes réussites à côté d'énormes navets dans cette catégorie. C'est sûrement le cas d'ailleurs... (plus de gros navets que de réussites, m'enfin)...

Et puis Atomik circus est presque pire dans le genre décalé ! j'en connais qui aiment C'est arrivé... et qui détestent Atomik parce que c'est vraiment trop bizarre. Et c'est vrai que ça a tout du gros navet, mais du gros navet tellement absurde que c'en devient réussi.

Les deux mondes, pourtant récent, n'est pas mal non plus dans le genre !

En fait les films qui s'assument comme nanars deviennent de grands films, mais à petits publics. Y a qu'à voir Le grand détournement !
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 57