Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#10990 par Wang Tianjun
05 mai 2010, 07:53
Je n'ai pas lu Journaliste mais au vu des échos que j'ai pu en avoir, ça revient à peu près à ce que dit Gesicht. Une idée de base assez prometteuse mais finalement ça reste très convenu et sans surprises. Cela dit, pour deux tomes, la prise de risques n'est pas trop grande non plus ! ^^

Et s'il y a d'autres titres sur lesquels tu hésites, tu peux en faire part ;)

Sinon, ma liste d'achats du jour (prévisionnelle, on verra ce soir) :
-Black Lagoon 4 (pour me venger de la semaine dernière)
- Air Gear 21 (du shonen à roulettes qui tâche)
- Dangoo 9 (dernier tome de la série... s'il n'est pas encore repoussé !!!)
- La Cité Saturne 3 (sf onirique-tranche de vie-inclassable-buy it)

Que des titres que je chronique, pour une fois ! ^^

Et votre discussion sur Richard Darbois me fait penser que j'ai toujours pas chroniqué le coffret de "Captain Herlock" (Albator), où sa prestation est (comme toujours) remarquable !
#10991 par Sharnalk
05 mai 2010, 08:13
Pas testé de voir la série en VO encore. ?
La VO surpasse allégrement la VF, y compris la voix de Batman, En effet quelques subtilités n'existes pas en Français, par exemple, Kevin Conroy qui incarne Batman, ne prend pas le même timbre en Bruce Wayne et en Batman. C'est assez assez frappant au début. Après, j'ai un faible pour Mark Hamil (Luke Skywalker) qui incarne le Joker ... Du tout bon. J'ai mis du temps à me détacher de la version Française pourtant excellente. Le seul point faible sur le casting de la première série de Batman, reste la voix de Ras Al Ghul, systématiquement différente à chaque épisode (sa fille Talia également).

Le retour du Joker est vraiment un très bon film, mais il faut impérativement voir la version Uncut et pas celle charcuté. Quoi qu'il en soit, cette histoire fait froid dans le dos sur le devenir de Tim, le 3ème Robin dans le Comics. Quand à Mask of the Phantasm, si la série explore le costume de Batman, le film s'intéresse à l'homme qu'il y a en dessous, et de quelle façon ! Shirley Walker nous livre là une magnifique partition, qui rend hommage aux thèmes de Batman.
#10992 par Saeko Doyle
05 mai 2010, 09:17
Ah Richard Darbois a doublé Herlock *__* ? trop bien !
Moi Albator la voix qui reste gravé en mémoire c'est celle du regretté Francois Leccia snif, j'adorais trop sa voix.
Mais avec Richard Darbois, faut que je regarde par curiosité, j'ai un retard monstreux en matière d'anime. "Albator" fait aussi parti de mes manga favoris.

Sharnalk> Oui pour Ras Al' Ghul c'est trop dommage, les épisodes avec lui sont géniaux en plus.
Ah par contre une doubleuse que j'aimais pas trop en VF c'est celle de "babydoll" et pleins d'autres perso lol pour moi c'est la voix de Creamy, et je ne la trouve pas très agréable à entendre un peu trop "crécelle" à mon goût (désolé Régine Teyssot lol)
#10993 par gesicht67
05 mai 2010, 09:28
Saeko >> je ne sais pas si tu as vu, mais je t'ai répondu en bas de page précédente.


Finalement, je vais peut-être m'incruster ici, si vous aimez parler doublage :D
#10994 par Wang Tianjun
05 mai 2010, 09:38
Finalement, je vais peut-être m'incruster ici, si vous aimez parler doublage :D
Ou alors créez un topic sur le doublage, car on s'éloigne du sujet des derniers achats ;)
(pour une fois que j'ai une occasion de faire le modo... :p )
#10996 par jojo81
05 mai 2010, 10:20
t'es déjà bien incrusté. :D
Sinon pour Journaliste, je suis de ton avis: il est vraiment pas terrible.
Si tu veux une histoire sous fond de critique sociale, tournes toi plutôt vers les manga de Inio Asano. ;)
Bah sinon j'ai reçu la version collector de Lain. :love:
Image
#11000 par Wang Tianjun
05 mai 2010, 10:29
Bah sinon j'ai reçu la version collector de Lain. :love:
Très très bon choix ! J'ai eu une larme à l'oeil en ouvrant le coffret :D
#11002 par BigFire
05 mai 2010, 10:47
t'es déjà bien incrusté. :D
Sinon pour Journaliste, je suis de ton avis: il est vraiment pas terrible.
Perso j'avais apprécié Journaliste, je trouvais qu'il y avait un bon début. Malheureusement j'ai trouvé que le manga était trop court et que la véritable intrigue de l'histoire commençait au moment où le manga se terminait.
En tout cas la tiédeur des journalistes face à certains cas et la corruption étaient pas trop mal amenés et à mon avis avec plus de tomes il y avait moyen de faire une histoire sympa.
#11003 par Saeko Doyle
05 mai 2010, 10:51
Merci pour tous vos avis ! :D
#11005 par Sharnalk
05 mai 2010, 12:50
Bah sinon j'ai reçu la version collector de Lain. :love:
Image
C'est une blague ? Experimant Lain ?? C'est ça le coffret ?
Sharnalk> Oui pour Ras Al' Ghul c'est trop dommage, les épisodes avec lui sont géniaux en plus.
Ah par contre une doubleuse que j'aimais pas trop en VF c'est celle de "babydoll" et pleins d'autres perso lol pour moi c'est la voix de Creamy, et je ne la trouve pas très agréable à entendre un peu trop "crécelle" à mon goût (désolé Régine Teyssot lol)
Aaaah Babydoll, faut le voir impérativement en VO. Par exemple, lorsque la gamine commence à s'énerver devant ses ex partenaires, elle prend une voix d'adulte dans la version originale, qui est en réalité sa véritable voix. A aucun moment dans la version Française, ce changement apparait. Même chose lors de la chute finale avec les miroirs. Ce qui donne du coup un sacré coup mélodrame à l'épisode absent dans la VF.

Moi, celle qui incarnait Babydoll, soit Régine Teyssot, ça reste surtout Nelson dans les Simpsons ;)
#11006 par Wang Tianjun
05 mai 2010, 14:23
C'est une blague ? Experimant Lain ?? C'est ça le coffret ?
J'avais fait quelques photos quand je l'avais acquis à la Chibi Japan Expo Sud en 2009. En gros, il reprend le design des PC de la série... et tout l'intérieur est du même accabit ! :love:

Je mets en spoiler pour préserver l'effet de surprise à jojo :D
Spoiler : :
Image
Image
Image
Un de mes plus beaux coffrets anime et des plus complets ! En plus, son prix ne cesse de baisser !
(L'an dernier j'en avais eu pour 60 euros, là il est dispo à 30-40 ^^")
#11007 par jojo81
05 mai 2010, 15:03
Oui, quel beau coffret :love:
Et je l'ai payé 40 euros.

Bah sinon je me suis acheté le tome 4 de City Hunter Ultime et surtout l'intégral de Paranoia Agent, mon autre anime préféré.
Image
20 euros pour 13 épisodes c'est cadeau. :D
Je suis un peu dans un trip DVD en ce moment et le prochain sur la liste c'est Samurai Champloo.
Et vive Dybex. :k
Dernière modification par jojo81 le 05 mai 2010, 17:59, modifié 2 fois.
#11008 par Sharnalk
05 mai 2010, 15:05
Certainement pas un des plus beaux coffrets de japanime pour moi (laissons cela à Cowboy Bebop et à ses "vinil" ;)) " vu que l'extérieur est assez euh ... Vide. L'intérieur est effectivement complet, mais le but n'est il pas de nous donner envie de l'acheter par euh ... eh bien l'extérieur ?
#11010 par gesicht67
05 mai 2010, 16:56
Jojo : est-ce que tu as les films de Satoshi Kon ? Sinon, je te conseille Tokyo Godfathers. D'ailleurs, je le conseille à tout le monde. Ce film est un chef-d'œuvre à tous les niveaux (à condition de le voir en VOSTF et non avec son doublage belge :roll: ).

Sinon, ma curiosité m'a poussé à acheter ça aujourd'hui :
Image
#11012 par gesicht67
05 mai 2010, 17:38
- Tokyo Godfathers est vraiment le Satoshi Kon le plus abouti. Perfect Blue a énormément vieilli (et on sent que c'était prévu en direct to video), Millenium Actress a quelques défauts, et Paprika fait un peu "best of".

- Pour Solanin, j'attends d'abord d'avoir lu "Le champ de l'arc en ciel" et "Le quartier de la lumière", que j'ai achetés à leur sortie, pour me faire une idée sur le travail de l'auteur.
#11013 par jojo81
05 mai 2010, 18:19
Paprika, je l'ai pas vu non plus.
Pour les Asano, le quartier de la lumière est magnifique et l'intro est assez originale (je te laisse la découvrir ;) ). Le champ de l'arc en ciel est un chef d'oeuvre, un de mes manga préférés (là on touche les 4-5 premiers). Une fois ouvert impossible de le fermer tant que tu ne l'as pas finit et une relecture est nécessaire pour mieux comprendre. Solanin lui est plus réaliste et on se reconnait assez dans le manga. J'ai jamais autant ri et pleuré qu'avec ce manga.
Lis les, ça me tient à coeur. :D
http://www.labasesecrete.fr/forum/viewt ... ?f=7&t=512
#11056 par effer
07 mai 2010, 13:33
Kaikisen: avec ce manga tu découvriras le talent de dessinateur de Kon Satoshi.
J'ai vu des extraits des storyboard de ses films, ils sont superbes! 8-)
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 118