Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#11224 par gesicht67
14 mai 2010, 15:52
tu pourras poster un avis sur Artelier stp, je suis curieux. Graphiquement, ça me botte assez, mais j'ai été assez déçu par les derniers Ki-oon...
#11236 par jojo81
14 mai 2010, 19:32
Bah finalement je n'y suis pas aller. Je les prendrais demain.
Pour Artelier les avis disent que le début est plutôt moyen. Moi aussi le dessin m'attire et le thème m'intrigue. Je te dirais ce que j'en pense quand je l'aurais lu. ;)
#11252 par BigFire
15 mai 2010, 18:22
Mon libraire a enfin reçu l'Habitant de l'infini 24 et Ikigami 6 et donc j'ai pu les prendre.
Il ne me reste plus qu'à les lire.

Sympa le book avec Hal Jordan Maerlyn.
#11260 par BigFire
18 mai 2010, 18:37
Achat de manga aujourd'hui:
Dr Slump Kazenban n°4
Dragonball Kazenban n°8
Lord n°9
#11265 par Wang Tianjun
19 mai 2010, 19:31
Achats du jour .... euh non, flemme d'aller dans le détail ! :o
14 sorties, dont les perfect édition de glénat, quelques titres chez Pika et la suite de Rainbow !

Sinon le week-end dernier j'ai entamé une phase Kei Toume et Tsutomu Nihei. Maintenant, y a plus qu'à les lire... :roll:
#11266 par mycea
19 mai 2010, 19:45
Je suis passée à la librairie et ça faisait longtemps ! J'y suis restée une heure et demie :) :) J'ai acheté au petit bonheur-feuilletage, comme d'habitude.

-Je ne t'ai jamais aimé, Chester Brown
-Invitation, de Jim et Mermoux
-Histoire couleur terre, de Kim Dong hwa - t. 2 et 3 (Bon celui-là, comme Quai d'Orsay d'ailleurs, je le cherchais spécialement)
-Quai d'Orsay de Blain et Lanzac (qui a l'air énooorme)
(:imp: )

Sinon, je cherchais Me and the devil blues, Le rêve de Metor Slim, Ikigami 1 et Solanin, ils n'y étaient pas. J'ai commandé.

mycea qui ne sait plus où donner des yeux et ferait mieux d'aller lire que de contempler furtivement son tas de copies (et accessoirement, d'arrêter de bosser avec une fenêtre ouverte sur la base secrète !!). Dur dur tout ça :D
#11267 par 14thgunner
19 mai 2010, 21:35
Ben moi je me suis procuré les tomes 5 et 6 d'Ikigami.
Alors je suis un peu déçu par cette série pour le moment. Enfin pas déçu, mais plutôt frustré. Cette suite de petits récits est horrible, car l'histoire n'avance pas. C'est comme dans transparent par exemple. Et moi ça me lasse très vite...
Je me suis dit pendant le 6 que ça allait partir en couille, mais finalement pas... Donc je me réjoui qu'il se passe enfin quelque chose!! :p
#11268 par Wang Tianjun
19 mai 2010, 21:58
J'ai eu un peu la même impression sur la série, sauf que moi je m'étais déjà lassé au tome 2.
Après j'ai compris que l'auteur allait avancer à tous petits pas (la situation du héros bouge quand même un peu au fur et à mesure des tomes), même s'il faut à chaque fois se taper deux histoires qui ne peuvent pas évidemment plaire à tout le monde.

En revanche, je ne suis absolument pas d'accord sur ta comparaison avec Transparent. Mais alors pas du tout ! :fury:
#11269 par 14thgunner
19 mai 2010, 22:19
Ah ah je savais que tu allais surgir de l'ombre!!

Mais transparent, c'est le même principe, non? Chaque fois une petite histoire, avec un perso différent... Dis moi si je me trompe?
#11270 par Wang Tianjun
20 mai 2010, 06:26
La première différence, pour ne parler que dans la narration, c'est que dans Transparent, tu as la possibilité de retrouver les différents personnages dans de nouveaux épisodes. Alors que dans Ikigami, on traite un cas, et on est pas prêt d'y revenir, et pour cause : il est mort !

Dans Ikigami, la thématique est figée, et on suit l'évolution goutte à goutte du héros en regardant l'expérience qu'il garde de chaque histoire. Alors que dans Transparent, c'est le problème qui est en constante évolution, et qui peut changer la donne à chaque fois ! Les histoires s'entrecoupent et c'est tout ce beau monde qui avance en même temps, et ce qui rend l'attachement aux personnages.

Bref... pas plus envie de rentrer dans le détail à 7h20 du mat ^^ mais je pense que ça suffira pour l'instant :D
#11271 par 14thgunner
20 mai 2010, 15:00
Ouaip, je suis d'accord, t'as raison. Mais au fond, c'est QUAND MÊME le même principe... :p

Bon espérons que l'histoire avance aussi, qu'il y ait de la rébellion, je sais pas... Pour le moment en tout cas, je ne vois pas en quoi c'est un thriller... Ya pas tellement de suspense, ils crèvent...
#11286 par effer
21 mai 2010, 13:33
Dr Slump Kazenban n°4
Dragonball Kazenban n°8
Télévision LG Plasma de 124cm :love:
Tu essais de nous glisser ta nouvelle TV en douce sous les manga :bouh: , mais tu es démasqué! ;)
#11290 par Drucci
21 mai 2010, 15:27
On veut une photo de la télé!

(124cm ça sonne bien mais je vois pas quelle largeur ça fait :o )
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 118