Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#11541 par Drucci
09 juin 2010, 18:50
Ah si si, j'ai pris Happy! aussi mais j'ai totalement oublié de poster la couv', honte sur moi! :o

Pour la peine :

Image
#11571 par jojo81
11 juin 2010, 11:50
Je m'attendais à un manga assez moyen avec Momoider, mais il est vraiment excellent. Le meilleur manga de Fujisawa depuis GTO.
En plus c'est un one shot. :love:

Sinon j'ai acheté Luno de Kei Toume, une auteure qui me tiens particulièrement à coeur puisque Kuro Gane est le tout premier manga que j'ai lu (avec Zed) et c'est aussi accessoirement l'un de mes tout premiers livres. :)
Image

Désolé du double post... encore...
#11576 par BigFire
11 juin 2010, 14:54
Achat:
Vinland Saga 7
Lost Canvas 12
Mario Galaxy 2

Pas de bol mon libraire n'a pas reçu le colis panini donc je n'ai pas pu avoir Happy! 2 et Jonah Hex 2 -______________________-
#11647 par BigFire
14 juin 2010, 18:02
Achat enfin de
Happy! n°2
Jonah Hex n°2
#11648 par Gclems
14 juin 2010, 18:02
Image
Oh l'en**lé !

Pour ma part je viens d'acheter La quête de l'oiseau du temps t2,3 et 4.
#11660 par mycea
15 juin 2010, 19:59
Ouf !! Réussi à aller à mes deux librairies !! Pas trop tôt.

Acheté à la librairie BD :
-Happy ! tome 2
-Long John Silver, une suite imaginée pour l'ile au trésor de Stevenson, ça a l'air superbe
-L'île au poulailler tome 2

Pis en fait il avait oublié de me commander Me and the devil blues et le reste... A bien y regarder on avait tellement discuté que ça ne m'étonne pas qu'il ne l'ait pas noté. Mais cette fois c'est fait !

Quant à Ikigami il avait vendu le tome 1 le matin même !
Sinon il a lu les 5 premiers tomes de Walking dead, il trouve ça bien mais ne me conseille pas de me jeter dessus : c'est quand même beaucoup de l'action pour le moment.

+ à la librairie :
-Le trône de fer tome 2 (y avait pas le 3)
-La pierre et le sabre, Eiji Yoshikawa (ça faisait un moment que je voulais l'acheter celui-là)
#11662 par BigFire
15 juin 2010, 21:02
Sinon il a lu les 5 premiers tomes de Walking dead, il trouve ça bien mais ne me conseille pas de me jeter dessus : c'est quand même beaucoup de l'action pour le moment.
Ah? C'est pas vraiment ce que me dise la plupart des personnes qui ont lu le comics. certes il y en a mais ce n'est largement pas basé dessus.
Drôle de libraire.
#11663 par jojo81
15 juin 2010, 21:13
Plutôt d'accord avec BF, j'ai lu les 6 premiers tomes et je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup d'action. Au tout début on peut penser qu'il va y avoir pas mal de scènes d'actions mais ce n'est clairement pas le cas.
Moi mon libraire (fan de WD) m'avait plus averti sur le risque de cauchemar que sur le trop d'action.

Edit:
Et surtout, c'est pas du tout de l'action pour de l'action, bien au contraire, l'action est carrément secondaire dans l'intrigue, tout repose sur les persos, leur psychologie, leurs rapports, leur évolution et leur survie.
Ca résume tout.
#11668 par Gclems
15 juin 2010, 21:43
Et surtout, c'est pas du tout de l'action pour de l'action, bien au contraire, l'action est carrément secondaire dans l'intrigue, tout repose sur les persos, leur psychologie, leurs rapports, leur évolution et leur survie.
Cependant, ça n'a rien d'exceptionnel pour une oeuvre parlant d'invasion de zombies. Je suis plutôt d'accord avec le libraire.
#11672 par 14thgunner
16 juin 2010, 10:45
Ah et Mycea, tu diras ce que tu as pensé de Long John Silver steuplé!!!
J'avais lu les deux premiers tomes, et ça m'avait pas du tout enchanté... C'est joli, mais brouillon...
#11677 par mycea
16 juin 2010, 16:45
Mon libraire disait ça par rapport à mes goûts habituels. Et il les connait plutôt bien !
Maintenant lui il aime, attention ! Faut pas tout confondre : il m'a juste dit : tu peux attendre, y a pas d'urgence à l'acheter.
(et si je puis me permettre, un libraire qui dit ça plutôt que te pousser à acheter, c'est quand même rare - et précieux).
Sur la question de l'action il répondait à une question précise de ma part, ça n'était pas un avertissement spontané (je lui faisais part de mes craintes sur la longueur de la série et les éventuelles redites que cela pourrait engendrer... voilà pourquoi "attendre" était la conclusion).
#11706 par BigFire
17 juin 2010, 19:26
Achat aujourd'hui:
Dragon Quest n°21
Au bord de l'eau n°8 qui est le dernier
#11709 par mycea
17 juin 2010, 20:21
Au sujet de Long john silver (je n'ai que le premier tome hein) : l'histoire ne fait que commencer mais je trouve cela très sympathique, bien dessiné et bien trouvé. Il me tarde de lire la suite !

Je précise malgré tout que les pirates et moi, c'est une longue histoire d'amour. J'y résiste rarement ! A l'occasion je ferai un topic spécial BD pirates, car il y a quelques excellentes références.
#11805 par mycea
22 juin 2010, 18:47
Aujourd'hui :
Long John silver 2 et 3
Ikigami 1

et une grosse commande avec Solanin et autres qui arrive vendredi...
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 118