Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#11487 par Drucci
05 juin 2010, 23:08
Image

Je l'avais déjà vu plusieurs fois mais ça faisait un bail depuis mon dernier visionnage et c'est toujours aussi excellent! J'avais oublié certains éléments de l'intrigue en plus.

L'ambiance, l'histoire, le jeu d'acteurs, la musique... tout est vraiment génial dans ce film, prenant de bout en bout et qui fait réfléchir, bref, à voir absolument! :incline:
#11519 par Maerlyn
08 juin 2010, 20:27
The Descent: Part 2

Déjà, je dois être l'un des rares à être resté complètement froid devant le premier. Pourtant formellement bon, mais je me suis à aucun moment senti impliqué.
Bah même chose ici, sauf qu'en plus de ça l'ambiance est beaucoup moins réussie que dans le premier.
#11548 par Drucci
09 juin 2010, 22:36
Je viens de revoir Quantum of Solace, qui m'avait beaucoup déçu à sa sortie et que j'avais pas revu depuis... et en fait ma première impression était la bonne, c'est vraiment un mauvais film. Le scénario est compliqué à saisir au début et quand enfin tu comprends il devient ridicule, les scènes d'action sont pour la plupart incompréhensibles (la course poursuite en voiture va à 300 à l'heure, littéralement, la caméra change de plan toutes les millisecondes...), ça manque de répliques "à la Bond", et le développement du personnage est torché en 5 minutes sur tout le film.

En fait on dirait que tout le scénario principal est là pour remplir la durée du film alors qu'au final par rapport au précédent les 2 ou 3 révélations qu'on apprend sont balancées à la toute fin. Super.

Enfin, cette review bien critique résume le tout clairement (et c'est bien marrant :D) : http://www.thebestpageintheuniverse.net ... of_phallus

C'est vraiment dommage que le film soit aussi mauvais alors qu'il fait suite au précédent qui était génial, mais voilà ce que ça coûte de changer de réalisateur entre les deux. :|
#11551 par Gclems
10 juin 2010, 06:52
Ah mais je l'avais aimé quand je l'avais vu au ciné.
Bah ouais mais non en fait, je pensais de belles conneries à l'époque... Entre temps j'ai grandi ;)

Z'aviez raison. Tous.
#11674 par Maerlyn
16 juin 2010, 15:30
S. Darko

Faire une suite useless à un petit chef d'œuvre: check.
Engager des acteurs inexistants pour interpréter des personnages écrits à l'encre invisible: check.
Rager qu'on ait pas les droits de "Mad World" et foutre à la place des morceaux vides et chiant au bout de quelques secondes: check.
Rater ses sfx cheapos: check.
Nager sur la petite vague time-travel que les scénaristes semblent aimer en ce moment, et se vautrer comme la plupart: check.

Donnie Darko 2 ? Fail.

Carriers

Un film d'infectés qui décide de ne pas du tout verser dans le zombie flick. C'est bien, ça change un peu.
Ici on a plutôt un road movie post-apo à l'ambiance pesante et assez mélancolique parfois.
C'est pas parfait. Y a rien de révolutionnaire. Le rythme a quelques petits coups de mou. Mais j'ai bien aimé, principalement la première partie, vraiment nickel. Et en plus y a la génial Christopher Meloni.
#11712 par Maerlyn
18 juin 2010, 02:05
La Horde

Une pure série B à la française ! C'est tellement rare. Entre un "Frontière(s)" débilos et un "Martyrs" finalement trop masturbatoire, je commençais à me dire qu'on savait plus faire de films de genre, et tant pis. Mais Dahan a réussi, je trouve. Alors oui la mise en scène est franchement pas très jolie (voir parfois très moche), mais y a un boncast, des persos bien barrés pour certains, de la punchline badass et fendarde, des zombies et du shotgun. D'ailleurs on penche plus du côté du shotgun que du zomblard, comprendre qu'on est plus face à un film d'action que d'horreur.
Moi j'ai kiffé.

The Woods

Second long métrage de Lucky "May" McKee. Assez sympa, mais quand même un peu chiant. Principalement parce que le film ne donne rien d'original, et que le traitement en lui-même n'est pas des plus passionnant. De mémoire la prod du film avait connu pas mal de soucis, ça a peut-être joué.
#11721 par Drucci
18 juin 2010, 14:59
On dirait plutôt la suite des films du style Alvin et les chipchaispasquoi là... mais quel massacre, faut oser quand même, ça doit être pire que l'adaptation de Dragon Ball. :shock:
#11723 par BigFire
18 juin 2010, 15:22
On dirait plutôt la suite des films du style Alvin et les chipchaispasquoi là... mais quel massacre, faut oser quand même, ça doit être pire que l'adaptation de Dragon Ball. :shock:
Faut peut être pas exagérer :D
Bon, hélas là la présence de Neil Patrick Harris ne va pas être un gage de grande qualité et pourtant l'acteur est excellent.
Alors à la rigueur on peut admettre le passage à la 3D car c'est tendance, même si à mon goût la 2D resterait ce qu'il y a de mieux.
Par contre le pire c'est le décor et le lieu de l'action: A New York à Central Park. N'importe quoi. Pour moi les Schtroumpfs c'est un univers moyen-moyenâgeux à l'européenne et là lui donner un côté réaliste car complètement l'ambiance et l'âme même de l'œuvre de Peyo.
J'ai l'impression que les ricains ont voulu refaire du Garfield.
#11780 par Drucci
21 juin 2010, 22:58
Image

Revu ce soir, ça faisait un bail, toujours aussi excellent! La fin fait réfléchir, surtout pour les adeptes de la théorie du complot, mais ça donne envie de creuser la question!

Et le scénario évolue vraiment de façon intéressante, c'est bien joué même si j'aime pas la tête de Nicolas Cage. J'ai découvert avec stupeur que la musique du générique d'intro était celle de He got game, ça m'a fait bizarre mais ce générique est dingue. :shock: :incline:
#11786 par Drucci
22 juin 2010, 14:38
Cage joue plutôt bien dans ce film, un des seuls films dans lequel il joue bien d'ailleurs!

Sinon pour en revenir aux Schtroumpfs, je viens de voir cette info, c'est assez affligeant (encore plus que le trailer du film).
Peut-être pour profiter de la promotion du futur long métrage consacré aux Schtroumpfs (les "Smurfs" outre-atlantique), l'éditeur américain Papercutz a décidé d'enfin publier le seul album des Schtroumpfs de Peyo à n'être jamais paru outre-atlantique : Les Schtroumpfs Noirs. L'album n'avait évidemment pas été publié parce que les Schtroumpfs noirs sont méchants, et que les éditeurs avaient peur d'être accusés de racisme.
Image

:|
#11791 par effer
22 juin 2010, 16:47
Cage joue plutôt bien dans ce film, un des seuls films dans lequel il joue bien d'ailleurs!

Sinon pour en revenir aux Schtroumpfs, je viens de voir cette info, c'est assez affligeant (encore plus que le trailer du film).
Peut-être pour profiter de la promotion du futur long métrage consacré aux Schtroumpfs (les "Smurfs" outre-atlantique), l'éditeur américain Papercutz a décidé d'enfin publier le seul album des Schtroumpfs de Peyo à n'être jamais paru outre-atlantique : Les Schtroumpfs Noirs. L'album n'avait évidemment pas été publié parce que les Schtroumpfs noirs sont méchants, et que les éditeurs avaient peur d'être accusés de racisme.
Image

:|
Affligeant :(
#11794 par effer
22 juin 2010, 16:49
Image

Revu ce soir, ça faisait un bail, toujours aussi excellent! La fin fait réfléchir, surtout pour les adeptes de la théorie du complot, mais ça donne envie de creuser la question!

Et le scénario évolue vraiment de façon intéressante, c'est bien joué même si j'aime pas la tête de Nicolas Cage. J'ai découvert avec stupeur que la musique du générique d'intro était celle de He got game, ça m'a fait bizarre mais ce générique est dingue. :shock: :incline:
Ce film est génial! 8-)
Le générique: c'est de la balle! :D
j'ai toujours voulu la faire, oups :boulay:
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 57