Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#11997 par jojo81
03 juil. 2010, 22:52
Wolf Guy tome 1

Image

Je ne souhaitais pas vraiment me l'acheter mais voila c'est fait.
Au final Wolf Guy est un bon manga un peu bourrin et pas très fin (ça va de paire ^^) avec un graphisme très expressif et agréable pour ce genre d'histoire. Un bonne surprise.

Par contre c'est la première fois que je vois ça mais il y a 4 noms sur la jaquette. C'est tiré d'un roman donc il le romancier, le scénariste (bizarre, c'est rare quand il s'agit d'une adaption d'un roman), le dessinateur et Obi Wan Kenobi.
#11999 par BigFire
03 juil. 2010, 23:04
Par contre c'est la première fois que je vois ça mais il y a 4 noms sur la jaquette. C'est tiré d'un roman donc il le romancier, le scénariste (bizarre, c'est rare quand il s'agit d'une adaption d'un roman), le dessinateur et Obi Wan Kenobi.
Cela arrive. C'est normal qu'il puisse coexister le romancier et le scénariste, dans le sens où le scénariste est là pour remanier un peu l'histoire afin qu'elle puisse être transposée en manga. On retrouve cela aussi dans les films où il y a une pelleté de scénariste alors qu'il y a déjà un roman à la base.

Sinon pour le 4ème homme, je pense qu'il peut s'agit soit d'un gars qui fait la "colo" comme dans les comics mais dans le monde du manga j'en doute vu que c'est le boulot des assistant donc j'ai plutôt tendance à penser que c'est le tantô. Par exemple pour Dragon Quest, il est mentionné, donc je me dis qu'ici cela peut être aussi le cas.
#12001 par BigFire
03 juil. 2010, 23:18
Okay donc cela doit être ça en effet.
Après je me méfie un peu car pour Saint Seiya Episode G et même pour The Lost Canvas, Masami Kurumada est également crédité (et ceci surtout dans les publications étrangères dont la France) comme étant scénariste, or il n'a jamais participé activement dedans mis à part dans l'oeuvre originale.

Bon ici vu que c'est le design, je doute que cela soit faux. En tout cas il en aura fallu du monde pour faire ce manga.
Après perso je ne sais pas si je me lancerai dedans, j'en ai pas mal à lire et rattraper dont Rainbow^^
#12015 par Konsutantsu
04 juil. 2010, 11:35
01/04 :
-Pluto 4
-Rosario + Vampire (saison 2) 6

Japan Expo (03/07) :
-Coffret DVD 1 Master Keaton
-Coffret DVD 1 & 2 Hikaru no Go
-Vampire Knight 11 édition collector Japan Expo 2010
-D'autres goodies inutiles! ;)
#12023 par Drucci
04 juil. 2010, 11:53
Hé ben, ça reste raisonnable pour un passage à la JE, en général on en ressort avec le compte en banques totalement allégé ou presque, et avec un sac énorme (je sais pas pourquoi mais je sens que ce sera le cas de Wang :D ).

Bons achats en tout cas, ça m'intéresserait d'avoir ton avis sur Master Keaton quand t'auras vu quelques épisodes, je me demande ce que vaut l'anime (et le manga mais il est pas dispo en VF)!
#12031 par Konsutantsu
04 juil. 2010, 13:08
Hé ben, ça reste raisonnable pour un passage à la JE, en général on en ressort avec le compte en banques totalement allégé ou presque, et avec un sac énorme (je sais pas pourquoi mais je sens que ce sera le cas de Wang :D ).

Bons achats en tout cas, ça m'intéresserait d'avoir ton avis sur Master Keaton quand t'auras vu quelques épisodes, je me demande ce que vaut l'anime (et le manga mais il est pas dispo en VF)!
J'ai 13 ans (par conséquent pas de compte en banque) et n'ayant pas d'économies, j'ai du me contenter de 30 euros que mes parents m'ont passé. ;)
#12033 par Drucci
04 juil. 2010, 14:32
Pour 30 euros t'as fait d'excellentes affaires quand même, c'est pas plus mal d'avoir un petit budget je pense, tu te limites à "l'essentiel" du coup!
#12061 par effer
05 juil. 2010, 13:32
J'attends Pluto 4... :inno:
#12063 par gesicht67
05 juil. 2010, 13:55
le quatrième homme s'occupe du... design !!
je pense que c'est une fille ^^;;
#12073 par 14thgunner
05 juil. 2010, 19:20
Arf j'ai craqué aussi, mais c'était en action, alors...

Image

Image

Eh ouais... Mais trop classe!!
#12147 par gesicht67
07 juil. 2010, 07:40
Ben j'attendais d'avoir acheté le 2 avant de le lire. Je te dirais, je te dirais, t'inquéquette pas ;)
#12151 par BigFire
07 juil. 2010, 10:38
Achat aujourd'hui:
- Le DVD de Shutter Island
- One Piece 54
- L'île d'Hozuki 3
- Bokurano 9
- Manben en VF
#12152 par Drucci
07 juil. 2010, 11:35
Achat aujourd'hui:
- Le DVD de Shutter Island
- One Piece 54
- L'île d'Hozuki 3
- Bokurano 9
- Manben en VF
Shutter Island :love:

Mais pas de DVD du troisième film 20th?
#12157 par BigFire
07 juil. 2010, 14:45
J'avoue que je n'y ai pas pensé, j'irai voir ça la semaine prochaine.
Faut dire aussi que je n'ai pas encore vu le second film.
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 118