Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#11998 par Drucci
03 juil. 2010, 22:57
Revu Inglourious Basterds ce soir, toujours aussi excellent! Notamment grâce aux performances de Brad Pitt et Christoph Waltz, l'accent américain à couper au couteau d'Aldo Raine est énorme (la scène avec les "italiens" :D :incline: ) tout comme le "That's a bingo!" de Landa.

Par contre, je pense qu'on tient la scène la plus mal jouée de l'histoire du cinéma et aux dialogues les plus bizarres (tout sonne faux) quand Shosanna discute dans le hall du ciné avec Marcel... cette scène fait vraiment tache dans le film, c'est bizarre, je me l'explique toujours pas, c'est tellement mal joué qu'on dirait que c'est fait exprès.
#12004 par Gclems
04 juil. 2010, 09:04
Toutes les scènes où Shoshanna discute avec Marcel sonnent faux et mal joué ;)

D'après les dires de Tarantino pendant la promo du film, tout était écrit des années à l'avance sauf la fin qu'il a écrite et réécrite plusieurs fois. Au final il en a peut être juste eu marre et a sorti une fin à l'arrache.
#12039 par effer
04 juil. 2010, 17:01
The blues brothers de John Landis passe ce soir sur Arte, si vous ne l'avez jamais vu ou si comme moi, vous ne vous en lassez pas, à vous la comédie musicale la plus barrée et la mieux fréquentée qui soit par les plus grands noms du blues.
Le premier rôle d'une certaine carry Fisher et pleins de guests stars, bref un must! 8-) 8-)
#12072 par Maerlyn
05 juil. 2010, 19:14
La traversée du temps

Très joli film d'animation. Et sans en faire trop. La magie opère par petite touches. Et ça me redonne confiance dans le fait que certains cinéastes arrivent encore à utiliser le principe du time-travel intelligemment.

Nine Dead

De la bouse. Un vulgaire rip-off de Saw avec rien à sauver.

Salvage

Film d'horreur britannique à tout petit budget. Alors ça commence plutôt bien malgré la pauvreté des moyens et une mise en scène très amateur. Les bases du films sont posées de manière à rendre curieux. Mais plus ça avance et plus ça devient ronflant et prend la direction d'un scénario qui aurait été abandonné vers la moitié. A oublier.

Moon

Mouais je vois pas trop comment il s'est chopé une si bonne réputation au début celui-là. C'est de la sf intimiste à la sous-2001 sans originalité. La prestation de Sam Rockwell est pas mal (et heureusement vu qu'un peu tout le film repose sur ça) mais je le préfère en interaction avec d'autres acteurs. Et puis l'intrigue (très fine) avance de manière peu naturelle. Si le fiston de David Bowie continue dans ce métier, j'espère qu'il se mettra à des projets un peu plus intéressants.

Zombieland

6 ans que les américains essayent de faire leur "Shaun of the Dead". Ils y sont toujours pas arrivés (et n'y arriveront pas d'ailleurs, mais ça ils le comprendront jamais), mais ce Zombieland a la mérite d'être mieux chiadé que leurs autres essais. Avec des persos sympathiques, un background bien géré, et le génial Woody Harrelson. Sympathique.

The Girl Next Door

Pas le truc avec la fille de Jack Bauer, mais le truc adapté du roman incroyablement malsain de Jack Ketchum. Et de manière assez prévisible, c'est très bof. Déjà le cast est pas très crédible, la mise en scène est peu inspirée, et puis le force de l'histoire ne passe pas du tout à l'écran. On oublie.
#12074 par Gclems
05 juil. 2010, 19:37
Zombieland

6 ans que les américains essayent de faire leur "Shaun of the Dead". Ils y sont toujours pas arrivés (et n'y arriveront pas d'ailleurs, mais ça ils le comprendront jamais), mais ce Zombieland a la mérite d'être mieux chiadé que leurs autres essais. Avec des persos sympathiques, un background bien géré, et le génial Woody Harrelson. Sympathique.
J'espère que tu as profité de ta nouvelle télé HD pour le voir en vraie HD (et pas en 720p tout moche).
Parce que la photo du film est vraiment magnifique en HD, et super terne en sd... Je pense en particulier a la scène où ils pètent tout dans le magasin de souvenirs. Super jolie, les couleurs sont superbes. Mais en qualité dvd c'est d'un moche...
#12082 par Gclems
05 juil. 2010, 20:21
Non mais sérieux, à quoi elle te sert ta télé ?
(c'est comme regarder The Hurt Locker ou Baraka en sd, ça n'a aucun sens bordel de cul)

Sinon j'ai vu Gainsbourg - Vie héroïque.
Bah c'est pas si mauvais que ce qu'on m'avait dit. Au contraire, j'ai bien aimé :)
#12375 par Typhoon Swell
13 juil. 2010, 12:41
Il était une fois dans le Bronx.
Je l'ai revu à la télé récemment. Très très bon film ! toute la bande de gangsters à De Niro s'est réunie... Le Bronx, cadre New Yorkais parfait pour les mafieux. Une histoire bien ficelée, mais surtout pas mal de morales intéressantes. Sonny et Calogero jouent tous deux très bien notamment! Moi qui aime les films du même acabit (Les Affranchis, Les Incorruptibles, Le Parrain, etc.), j'adore celui-ci!
#12387 par effer
13 juil. 2010, 15:47
Il était une fois dans le Bronx.
Je l'ai revu à la télé récemment. Très très bon film ! toute la bande de gangsters à De Niro s'est réunie... Le Bronx, cadre New Yorkais parfait pour les mafieux. Une histoire bien ficelée, mais surtout pas mal de morales intéressantes. Sonny et Calogero jouent tous deux très bien notamment! Moi qui aime les films du même acabit (Les Affranchis, Les Incorruptibles, Le Parrain, etc.), j'adore celui-ci!
Je l'ai revu avec plaisir, j'aime beaucoup ce film, Robert De Niro y joue avec une grande sobriété et Chaz Palmintieri (Sonny) qui en ai le scénariste est très bien aussi. Ca sent le vécu
ce film. 8-)
#12439 par BigFire
14 juil. 2010, 17:39
Hier soir je suis allé voir en avant première Predators.

Ce n'est pas le film de l'année, c'est bourré de clichés en veux-tu en voilà, c'est nullement novateur et on a l'impression de voir un remake du 1 en moins bien mais c'est un pop corn movie qui se laisse regarder.
Ce qui est un peu dommage c'est qu'il n'y a pas beaucoup de tension, c'est un peu plat.

Bref c'est pas le film où il faut aller dépenser ses sous au ciné mais plutôt à voir en location.
#12507 par effer
18 juil. 2010, 14:16
Je suis allé voir Toy story 3: et j'ai beaucoup aimé. Chez Pixar ils savent bien gérer des suites: ils ont bien gardé le style des jouets, en ont rajouté plein d'autres qui ont leur "personnalité".
Les progrès dans la représentation des humains sont énormes, c'est bien car ils ont une grande importance dans le film.
En plus, c'est plein d'action, de suspense et de punch! :D
#12584 par 14thgunner
24 juil. 2010, 23:23
Je suis allé voir Toy story 3: et j'ai beaucoup aimé.
Excellent film que j'ai déjà envie de revoir
Bah j'ai aussi été voir Toy Story 3, et en 3D! Je l'ai trouvé absolument énorme!! Excellent de bout en bout, drôle, plein d'action mais aussi très émouvant. Bref génial!!

Aussi envie de le revoir. J'ai prévu de m'acheter le futur coffret qui contiendra la trilogie dès que celui-ci sortira!!!
#12673 par Drucci
01 août 2010, 11:11
Je suis allé voir Toy story 3: et j'ai beaucoup aimé.
Excellent film que j'ai déjà envie de revoir
Bah j'ai aussi été voir Toy Story 3, et en 3D! Je l'ai trouvé absolument énorme!! Excellent de bout en bout, drôle, plein d'action mais aussi très émouvant. Bref génial!!

Aussi envie de le revoir. J'ai prévu de m'acheter le futur coffret qui contiendra la trilogie dès que celui-ci sortira!!!
Je l'ai vu en VF et j'ai adoré également! Je suis un grand fan de Toy Story (c'est toute mon enfance) mais j'ai vraiment pas été déçu. Même si, à la réflexion, le scénario est très ressemblant à celui de Toy Story 2, ils ont su éviter les gags faciles ou les trucs lourds et garder l'esprit de la série. Graphiquement c'est encore plus joli et y a plein de scènes excellentes. J'aime bien le côté émotion, contrairement aux autres Disney/Pixar c'est pas trop cucul ou larmoyant. D'ailleurs la fin est vraiment jolie.

C'est le seul film que je peux voir en VF sans problème vu que j'ai vu les deux premiers en VF et que je les connais par coeur dans cette version, je pense que j'aurais même du mal avec la VO mais si je le revois j'essayerai la VO quand même. Et la 3D ça apporte quelque chose ou c'est bidon (genre 2 scènes au total avec un effet de profondeur)?
#12697 par Gclems
01 août 2010, 19:18
Et la 3D ça apporte quelque chose ou c'est bidon (genre 2 scènes au total avec un effet de profondeur)?
Je suis convaincu que, dans tous les cas, la 3D n'apporte absolument au cinema, d'animation ou live.
N'empêche que quand j'avais vu la bande annonce ça avait l'air bien géré (mieux que pour Alice, seul film que j'ai vu en 3D depuis le retour de cette mode) donc ça peut (au moins) ne pas desservir le flim.
#12702 par Typhoon Swell
02 août 2010, 14:42
Je ne connais Clint Eastwood de loin, c'est-à-dire les noms de ses classiques comme Le Bon, La Brute et le Truand ou Dirty Harry. J'ai récemment vu mon premier film de ce réalisateur...

Gran Torino
L'histoire nous entraîne auprès de Walt Kowalski, un américain xénophobe et conservateur (bien caricaturé). De fil en aiguile, il se lie d'amitié avec son voisin Tao, après l'avoir sauvé d'une bande de délinquants asiatiques du quartier. Personnage détestable, Walt est pourtant attachant, c'est ça qui est intéressant. Je ne vous en dit pas plus sur l'histoire. Allo Ciné est là pour ça.

J'ai trouvé ce film excellent! Clint Eastwood joue de manière grandiose, le rôle qu'il joue lui colle à la perfection. L'oeuvre mêle parfaitement des scènes tristes (Cf. Fin du film notamment, ô combien triste), d'autres tendues (Cf. L'altercation dans le jardin de Walt mêtant en scène Tao et ses cousins pseudo-yakuza), voire du comique (Cf. Tao chez le coiffeur, qu'est-ce qu'elle m'a fait rire cette scène!). L'ensemble est extrêmement agréable à regarder, poignant et une situation banale rendue très originale.

Je vous recommande franchement Gran Torino, c'est un chef-d'oeuvre cinématographie!
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 57