Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#8860 par Gclems
30 oct. 2009, 14:30
Excellents les dessins !
Même le tien, 14th est chouette :) Et c'est pas le plus dégueu !

Dru -> La référence de la chemise rouge, c'est une ref à Magnum.
#8865 par mycea
04 nov. 2009, 19:37
Punaise, la grande classe dis-moi ! c'est marrant de se retrouver entre Boulet et Pedrosa... et ça le fait 8-)

Comme quoi ça vaut le coup de participer à ces concours du net. Tu l'as trouvé par hasard ou tu fréquentais le blog ?

Je suis d'accord, ton dessin est chouette ! pas du tout le plus dégueu loin de là !
#8869 par 14thgunner
05 nov. 2009, 00:03
Bah je traine de temps en temps sur le blog, il est sympa, mais pas très actif disons...

Mais bon, j'avais bien déliré avec ses BDs d'enfance, je me suis dit que ça valait le coup...
Et là, je me retrouve avec mon dessin pourraves au milieu de ceux d'une dizaines de pros plus ou moins connus!

Et en plus, tous les dessins seront publiés dans l'intégrale... Je pense que je vais me la commander!! :D
#8957 par 14thgunner
02 déc. 2009, 11:57
*En mode je-me-la-pète-niveau-max*

Souvenez-vous, j'avais participé au concours Vincent Rouma de Jérome Jouvray il y a quelques semaines! Eh bien je viens de recevoir dans ma boite au lettre ... une lettre justement! Écrite à la main par Monsieur Jouvray lui-même, me remerciant pour mon dessin. Et remplie de deux flyers, deux cartes postales de Lincoln, et d'un ex-libris de l'idole dans la bombe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:imp:

Voila, j'ai donc fait un dessin de merde au stylo, et il est publié dans une BD. Et en plus je reçois des cadeaux... Mais que demande le peuple!!!!!! :k

Jouvray, c'est la classe! :merci:
#9671 par memorisateur
12 mars 2010, 18:06
Alors pour commencer mes débuts en dessin j'ai decidé de refaire ceux de :incline: maitre Urasawa :incline: qui sont comme on le sait tous magnifique et en meme temps asser simpliste. Bien sur n'étant qu'un débutant j'insiste sur le fait que même si les dessin sont bien fait, se n'est que ENTIEREMENT parceque j'avais un model sous les yeux (se qui montre au passage ma superbe qualité de reproducteur :D ) mais il faut bien etre conscient que sans model je suis a peine capable de faire une tête avec des yeux et une bouche! mais sans tarder voici mes premiers croquis (que je rajouterai au fur et a mesure).
Image

Et voici pour mon tout premier dessin mais peut etre le meilleur de tous! Il sagit quand même d'un personnage particulier, j'aime bien prendre certaines images spéciales que l'auteur laisse par ci pour les mettre en valeur. Il m'aura pris un sacré temps.

Image

Vous l'avez propablement tous reconnu, il a fait le centre d'attention de tout le tome 17 de monster et son personnage a été redessiner pour quelques case dans 20th, il sagit de Blue Six !! Si interrogation sur le choix du personnage se referer aux dessin de la marionette.

Image

Et voila notre ami Tenma sous toute sa forme^^

Image

Et pour célébrer l'évenement voila Astro sur une magnifique pause (rajout eventuelle de botte fusé a la place de ces pieds si je suis motivé :D )

voili voilou j'en ai fait d'autre mais je préfère les poster petit a petit pour prêter plus t'attention a ceux déja poster afin de voir leurs defaut et qualité^^, en parlant de qualité désolé pour la qualité d'image j'essayerai de trouver mieux pour les prochaines a venir! Lachez les COMSSS!!!!!! :goku:
#9679 par Drucci
13 mars 2010, 13:03
J'aime beaucoup personnellement!

On sent que tu es amateur mais en même temps je suis assez bluffé par la qualité de tes reproductions. Même avec le modèle sous les yeux je me retrouve toujours à faire des personnages difformes ou pas du tout ressemblants. :o

Mention spéciale pour Nina en poupée, pour Blue Three et pour Tenma (même s'il est un peu bossu)! Le corps d'Astro et sa pose sont bien faits mais sa tête un peu moins.

Bravo pour ces reproductions de qualité en tout cas. :incline:
#9683 par Gclems
13 mars 2010, 17:02
Je suis assez impressionné par Blue Three.
On sent que tu débute, c'est pas extraordinaire mais c'est sacrément prometteur. En plus j'ai jamais été foutu de dessiner correctement un chien, même en recopiant...

Tenma et Astro sont vraiment pas mal non plus. Des petits problèmes avec les visages, mais les corps sont biens. J'ai l'impression que t'as un bon oeil pour les proportions !
#9688 par mycea
13 mars 2010, 19:25
Pour moi, la qualité de tes dessins ne se situe pas tant dans la reproducton que dans l'interprétation que tu en fais : je ne suis pas d'accord avec toi, il ne s'agit pas de simples copies ! ce sont tes interprétations des personnages. Et ce que j'aime particulièrement, c'est qu'ils sont expressifs : un visage expressif peut se permettre d'avoir des défauts. Un dessin parfait mais sans expression n'a strictement aucun intérêt pour moi...

Continue donc !
#9760 par Saeko Doyle
15 mars 2010, 02:42
memorisateur> C'est très réussi !! A force tu pourras te détacher de modèles, mais tout le monde commence comme ça :) c'est trèèèès prometteur, tu as déjà le coup de crayon ^^

En parcourant les pages précédentes, je voulais dire bravo à "Personne" c'est sublime ce que tu fais !!
#9762 par Gclems
15 mars 2010, 09:23
En parcourant les pages précédentes, je voulais dire bravo à "Personne" c'est sublime ce que tu fais !!
Malheureusement, je crois bien que Personne ne passe plus ici.
Même son blog n'est que très rarement mis à jour. Espérons que c'est bon signe et qu'il a trop de projets en cours pour venir :)
#9820 par memorisateur
15 mars 2010, 21:37
Merci pour tout vos conseils et compliment sa fait plaisir! ^^ :nerd:
bon ba si j'ai le coup de crayon prometteur c'est bien partit alors :love:
lors de mes débuts pour ceux qui n'y arrive pas j'avais démarer par Ami et les enfants de 20th qui étaient simple (extremement dure a l'époque), c'est vrai que je me suis rater un peu sur le visage d'astro, et sur le chien j'ai pas réussi a y faire la queue même si le reste est réussi :p
pour les proportions c'est vrai que je commence a maitriser le truc mais je gomme encore beaucoups.
Enfin je suis très interessé par ton message Mycea mais pas tout a fait d'accord, non pas dans ta vision des chose qui est exacte pour moi mais du fait que ces expressions donner au visage n'est que en partie tout comme le reste du corps une sorte de copie de l'image, je n'ai pas crée l'expression et Urasawa maitrise tellement le truc que je suis presque incapable de refaire la bonne expression. Il suffit de comparer c'elle d'astro avec le tome deux de pluto, le sien montre un mélange de tristesse, d'inquiétude et de sérieux. Le mien montre plus une sorte de révolte (avec la pose en plus) genre gamin rebelle et se n'était pas mon but.
En passant voila trois images révélant succesivement
grimmer dans un état anxieu
sadakyo dans un état pensif
et Kanna dans sa forme la plus représentatif!!!

Image

Image

Image

PS: Oh j'allais oublier, C'EST BLUE SIX ET PAS BLUE THREE BANDES D'INCULTES SAPRESTIT! Vous avez vraiment lu le mangas ou quoi? Une personne je veux bien mais deux quand même! :k
#9869 par Drucci
16 mars 2010, 19:18
Encore une tête un peu déformée pour Grimmer mais globalement c'est du haut niveau! Mention spéciale à Sadakiyo et Kanna! :incline:
#12451 par BigFire
14 juil. 2010, 19:18
Ben c'est Locke^^

En tout cas cela rend pas mal, c'est même plutôt très bien. Le trait est précis et maîtrisé.
Tu as fait d'autres dessins?
Tu as l'intention de faie de la BD ou c'est un simple passe temps?
#12464 par foreverblue
15 juil. 2010, 17:32
Ben c'est Locke^^

En tout cas cela rend pas mal, c'est même plutôt très bien. Le trait est précis et maîtrisé.
Tu as fait d'autres dessins?
Tu as l'intention de faie de la BD ou c'est un simple passe temps?
Merci pour vos com et merci d'avoir reconnu. C'est le couteau je suis sûr...!

Alors oui j'ai fait d'autres dessins puisque je dessine depuis ben quasiment toujours si je me souviens bien même si jusqu'à 14/15 ans je décalquais beaucoup. Mais c'est la première fois que je tente le style Urasawa.
Pour ce qui est de faire de la BD j'ai commencé l'année dernière avec une petite histoire, une sorte de Saint seiya façon Kaamelott qui s'appelle SanKtuaiR. Le problème c'est qu'elle devait faire 8 pages et je me suis arrêté à la 5è. Mauvais découpage de mes pages car beaucoup (trop?) de dialogue et du coup j'ai laissé tomber. En plus entre le boulot et mon fils de 2ans 1/2, pas facile d'avoir du calme. Si vous voulez je pourrais vous mettre ces prmeières pages et quelques dessins.
Sinon j'aimerais bien me lancer dans une nouvelle BD mais là je n'ai pas d'histoire et comme je me refais l'intégrale 20thCB j'ai peur d'être influencé inconsciemment et de reprendre des éléments pour en faire au final quelquechose de pas terrible. Alors je laisse venir, peut-être que pendant les vacances...

Enfin voilà quoi... :ouin:
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 18