Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#12535 par jojo81
20 juil. 2010, 16:26
A la fin, il meurt.
Je confirme ;)

Sinon:
Yatta !!

Image

J'ai enfin choper le tome 5 de Eden après plus d'un de recherche alors que j'ai tout les autres tomes!!
Dieu, tu existes, aujourd'hui j'en suis convaicu :incline:

'foiré de Panini :fury:
#12537 par BigFire
21 juil. 2010, 08:44
Achat hier du premier tome de Frontier.
#12539 par Wang Tianjun
21 juil. 2010, 10:05
Tu nous diras ce que tu en penses stp, parce qu'au vu de l'extrait, j'hésite.
Idem, le graphisme m'a vite refroidi sur ma première approche mais le titre continue de m'attirer..
#12541 par BigFire
21 juil. 2010, 10:55
Tu nous diras ce que tu en penses stp, parce qu'au vu de l'extrait, j'hésite.
Idem, le graphisme m'a vite refroidi sur ma première approche mais le titre continue de m'attirer..
C'est pareil, c'est pourquoi j'ai pris le premier tome sachant que c'est bouclé en 3 volumes.
#12599 par BigFire
27 juil. 2010, 15:10
Achat aujourd'hui:
Dragon Ball Kanzenban n°9
Dr Slump Kanzenban n°5
Jojo's Bizarre Adventure: Stone Ocean n°1
Dossier A n°4
#12604 par BigFire
27 juil. 2010, 18:23
Tu me diras si c'est bien. J'ai vu qu'il y a peu de tomes donc je me dis pourquoi pas mais je voudrais bien un avis avant^^
#12613 par BigFire
28 juil. 2010, 17:31
Reçu today le coffret Master Keaton sorti il y a peu.
J'ai hâte de voir ça^^
#12618 par Konsutantsu
28 juil. 2010, 18:46
Hikaru no Go Coffret 3
Kuroshitsuji (Parce que Black Butler, c'est laid) Tome 4
D. Gray Man Tome 1
Ping Pong Tome 1 & 2
#12626 par jojo81
29 juil. 2010, 19:12
Tu me diras si c'est bien. J'ai vu qu'il y a peu de tomes donc je me dis pourquoi pas mais je voudrais bien un avis avant^^
Le coffre des esprits est scénarisé par Natsuhiko Kyogoku, connu pour mettre en oeuvre des yokai, et dessiné par la talentueuse Aki Shimizu.
Forcément, entre la notoriété du scénariste, le titre et la couverture, je m'attendais à un manga sur les yokai, créatures du folklore japonais. et ben non ! Ici, pas de yokai ! Mais ce n'est pour autant que ce premier tome déçoit. Au contraire !

L'histoire met en scène au départ deux jeunes écolières. La première, Kanako, est une jeune fille modèle, très appréciée de part son charme et sa situation familiale. L'autre s'apelle Yoriko. Sa mère la dégoute et elle est la cible de moqueries de ses camarades. Contre toute entente, Kanako se rapproche de Yoriko. Au fil du temps, cette dernière tombe amoureuse de de la belle et intrigante Kanako. Mais un jour, la charismatique jeune fille se fait renverser par un train sous les yeux de Yoriko. Suicide ? Accident ? Meutre ? Quel est le secret que cache se drame.
L'intrigue est bien plus complexe et met en scène plusieurs personnages. L'inspecteur Kiba enquêtera sur l'affaire.
Le coffre des esprits est un manga très bien ficelé. Le titre peut paraitre brouillon et incompréhensible lors de la première parti, mais par la suite tout s'éclaire. Ce thriller semble laisser place au fantastique, mais pour l'instant celui ci ne domine pas. Tout est réunit pour nous intriguer et nous passionner.

Côté graphisme, c'est très réussit. Aki Shimizu est connue pour avoir dessiner Bloodsucker ou Qwan. Son trait est fort agréable. Les personnages ont des expressions très marquées et changeantes. Ce qui nous embrouille encore plus dans le bon sens du thème. Au niveau des décors, c'est tout simplement magnifique. Seule ombre au tableau, les tenus vestimentaires de certains personnages qui ne sont pas en accord avec l'époque où ce passe l'oeuvre, à savoir les années 40.

Côté édition, Soleil a fait du bon boulot. La couverture est accrocheuse, on a droit à plusieurs pages couleurs, le papier est de bonne qualité. A ce prix, on a vu pire comme édition, donc on ne va pas s'en plaindre. Le seul problème avec cette adaptation est la police des points d'intérogation. Je n'y accroche vraiment pas !

En définitive ce premier tome du coffre des esprits est très emballant. On ne peut s'empêcher d'être intriguer par ce titre. On attendra très patiemment la sortie du second tome pour confirmer l'intérêt de cette série.
#12627 par BigFire
29 juil. 2010, 20:39
Okay, et bien s'il est présent chez mon libraire je regarderai ça et éventuellement je le prendrai.
#12660 par BigFire
31 juil. 2010, 17:17
Achat aujourd'hui:
Hokuto no Ken n°15
Damages saison 2
#12739 par Typhoon Swell
05 août 2010, 13:42
Image

MANBEN de Naoki URASAWA. Enfin, il est mien ! Je l'ai rapidement feuilleté, et premier constat : la qualité est incroyablement bonne. Surtout à côté de la misérable édition de 20th Century Boys, dont j'ai également acheté le tome 22.

Prochain objectif : Water de Takehiko INOUE.
Dernière modification par Typhoon Swell le 05 août 2010, 15:20, modifié 1 fois.
#12740 par BigFire
05 août 2010, 14:23
Achat aujourd'hui du dernier Bling Guardian: At the Edge of Time

Et sinon Virgin n'a toujours pas reçu le troisième film de 20th century Boys -___________________________________________-
#12755 par jojo81
07 août 2010, 13:05
Bon récemment j'ai acheté Heatbroken Chocolatier t.2, Claymore t.6-7-8, Guin Saga t.1 à 4, DMC t.8, XIII t.5 édition Figaro (j'ai l'originale mais j'espére que celle ci devienne collector), la Pierre et le Sabre de Eiji Yoshikawa, qui a inspiré le manga Vagabond et Pars vite et reviens tard de Fred Vargas (il y a un film).

Edit: moi, mon prochain objectif c'est Memorabilia, l'artbook de Claymore :)

Edit 2: Memorabilia commandé :imp:
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 118