#1320 par masaaki
21 janv. 2007, 18:01
Bon, j'ai pas pu tenir, je les ai lu !

Donc on en apprend un peu plus sur Ami n°2 enfant :

- il semble avoir des rêves prémonitoires (comme Dieu),

- un adulte lui parle visiblement dans les rêves,

- il se cache derrière le masque de Sadakiyo, donc on peut se demander si Fukube et Yamane ne le confonde pas avec ce dernier...

On peut se demander si Ami n°2 enfant ne se fait pas passer pour Sadakiyo dans le but d'approcher Fukube. Pourquoi ? Peut-être parce qu'il a découvert que celui-ci écrit un livre de prophéties, et qu'il aimerait inscrire les rêves qu'il fait à l'intérieur (comme on le voit lorsqu'il écrit tome 20 "que le président du monde a ordonné l'émigration pour Mars").

Quand à l'adulte qui lui parle dans ses rêves... qui est-ce ?

De même, on peut se demander s'il n'est pas le père authentique de Kanna, a qui il aurait transmis ses pouvoirs; ou s'il n'est pas le fils de Dieu. Si les deux hypothèses étaient exactes, Dieu serait le grand-père de Kanna... ce qui expliquerait le sourire et le geste amical que lui ferait Kanna bébé dans un des premiers tomes de la série lors de leur première rencontre. ???

Enfin, on peut aussi se demander comment le simulateur peut mettre en jeu des souvenirs aussi précis, et à tant d'endroits à la fois... A t'il été construit à partir des souvenirs de plusieurs personnes ?

#1333 par masaaki
21 janv. 2007, 21:03
Autres questions :

- pourquoi Dieu qui a des rêves prémonitoires a-t'il pu se planter aussi lamentablement après l'ouverture de son bowling et finir SDF ?

- de même, (question trèèès secondaire) quand Kanna écrit à Otcho quand il est en prison, on peut voir sur l'enveloppe qu'il y a marqué un nom en japonais dessus mais ce n'est pas Nabuyoshi Ochiai (véritable nom de Otcho), qui est-ce ? le directeur de la prison ?

#1340 par Drucci
22 janv. 2007, 11:18
- L'adulte qui parle à Ami n°2 c'est lui-même adulte, il le dit d'ailleurs t'as du lire trop vite (je te comprends :D).

- En effet y a de fortes chances pour que Fukube et Yamane le confondent avec le vrai Sadakiyo. C'était une hypothèse que j'avais déjà faite quand j'avais lu le tome 20. Je ne sais pas si tu te rappelles mais dans le tome 10, quand Sadakiyo raconte son enfance à Koizumi il lui dit qu'après qu'il ait déménagé il passe un jour dans son ancienne ville, là où habitent Ami et les autres, mais que personne le reconnaît et qu'Ami lui dit que tout le monde le croit mort. Ca se passe à l'époque du collège pour eux. Or dans le tome 16, Fukube et Yamane sont dans la salle de sciences, Sada entre et Fukube lui dit "Alors tu te faisais aussi martyriser dans ta nouvelle école et tu as préféré revenir?" et il fait signe que oui sans parler. Donc on peut supposer que le second Ami prend sa place à ce moment-là. Par contre j'aurais bien dit que le passage où le vrai Sada discute avec Kiriko tandis que le faux est avec Fukube et Yamane se passait lorsque Sadakiyo revenait en ville après avoir déménagé mais ça colle pas puisqu'il ne
revient que bien plus tard, quand il est au collège.

- Pour le simulateur je pense aussi qu'il a été fait à partir de souvenirs de plusieurs personnes. Fukube, Sadakiyo, Yamane et le second Ami?

- On ne sait pas depuis quand Dieu a des rêves prémonitoires, à mon avis il ne commence à les avoir qu'après avoir fait faillite justement. Ou alors il y prêtait pas attention parce qu'il était persuadé que le bowling allait avoir un succès fou éternellement, et depuis qu'il s'est retrouvé à la rue il a compris que ses rêves étaient vraiment prémonitoires.

- Pour l'enveloppe tu vas chercher loin. :D C'est peut-être le nom du directeur ou l'adresse de la prison, c'est qu'un détail. Ou alors en fait c'est le nom d'Ami et Urasawa révèle tous les secrets dans ce minuscule détail... :nerd:

Sinon le chapitre 3 est toujours pas sorti chez Ritual j'espère qu'il sera sorti ce soir! N'hésite pas à poster dans les autres parties du forum et à te présenter, y a pas que la section spoilers. ;)

#1345 par masaaki
22 janv. 2007, 17:25
Oui, je pense aussi que c'est à ce moment là que Ami n°2 prend la place de Sadakiyo !! Mais en effet, du coup, la scène avec Kiriko et Sada d'une part et Fukube et Ami n°2 d'autre part se passerait quand ?

Ca colle pas à 100%. Je suis en train de tout me relire depuis le début, je suis en exam mais tant pis j'en peux plus, je tiens plus ! J'espère que Ritual va nous avoir mis le chapitre 3 en ligne ce soir !!

#1369 par masaaki
22 janv. 2007, 20:50
Au fait, ya un truc qui me titille, dans le tome 2 p95 on voit le sourire d'Ami (après avoir dit "je rêve de conquérir le monde"), et j'y repense à chaque fois que je vois Sadakiyo. La forme de la bouche et du nez ne ressemblent vraiment pas à celles de Fukube mais à celle de Sadakiyo, et notamment c'est la même que celle du tome 10, chapitre 5, dernière page, case du haut.

De plus:

- Ami n°2 parait très lié avec les extra-terrestres, comme Sadakiyo,

- dans un flashback de 73, on voit Ami n°2 de dos qui se rend sur le toit de l'école, comme Sadakiyo quand il prie les extra-terrestres,

- Sadakiyo n'est pas clair, on le croyait mort et ce n'est pas le cas, est-ce encore une entourloupe ou alors s'est-il fait passer pour mort pour avoir la paix ?

- je trouve gros que Urasawa nous sorte un gamin de nulle part, comme ça, dont on ne nous ait jamais parlé depuis le début, pour nous dire qu'il est Ami n°2 et que l'histoire continue...

Bref je me demande si Sadakiyo est vraiment très clair. Ce qui me chiffonne c'est que Kirtiko a visiblement vu deux garçons avec le même masque...

#1370 par masaaki
22 janv. 2007, 20:52
d'autant que Sadakiyo a toujours rêvé que les ET l'emmènent et que Ami n°2 lui a planifié l'émigration sur mars...

#1371 par Drucci
22 janv. 2007, 21:08
Oui mais t'as bien vu dans le premier chapitre de 21st que Sadakiyo et Ami 2 se tiennent au même endroit en même temps, donc... Si le comportement d'Ami 2 enfant est le même que celui de Sadakiyo c'est peut-être parce qu'il est censé être le vrai Sadakiyo et qu'il joue un rôle. Pour le sourire d'Ami c'est clair que c'est le même que celui de Sada... ou alors celui de Sada serait le même que celui d'Ami (nuance :P). Parce qu'au fond Fukube a jamais eu l'air effrayant ou fou par ses expressions du visage, au contraire, il garde ses émotions bien cachées (enfin pas toujours).

On voit dans le tome 19 avec le flash-back du tueur que l'Ami aux bandages (le deuxième donc) était déjà dans l'organisation en 97/2000. Donc à l'époque déjà il y avait deux Ami qui devaient faire chacun des représentations... de plus on découvre au tome 18 que lors de sa rencontre avec Manjûme, Fukube hésite entre les 3 masques. Je pense que c'est cette piste des masques, et de plusieurs Ami qu'il faut creuser. D'autant qu'on apprend dans le tome 20 que Fukube était souvent au téléphone avec un ami proche de son âge...

Sinon toujours pas de chapitre sur Ritual je crois qu'on l'aura que demain... dans le meilleur des cas. :(

#1378 par masaaki
23 janv. 2007, 12:13
Ouais, je pense comme toi que Ami 2 a pris la place de Sadakiyo à ce moment là. Je m'étais fait une chronologie y'a un bail et effectivement ça ne collait pas entre le départ de Sadakiyo et son retour au niveau du collège.

Enfin bon de toute façon Fukube a bien du le savoir un jour que c'était deux personnes différentes...

En tout cas je crains que le 21st ne soit en fait constitué que d'un seul tome, car ça m'étonnerait qu'on reparte pour 22 albums, à mon avis lez changement de nom c'est pour marquer le coup. Du coup j'ai peur que l'auteur n'ait pas le temps de tout nous révéler... car il y a encore beaucoup d'énigmes en suspens.

#1407 par Drucci
25 janv. 2007, 20:36
Je viens de réaliser un truc qui m'intriguait déjà depuis un moment grâce à une question posée sur un autre forum à propos du nouveau cahier de prédictions. Autant on comprenait comment les prédictions du cahier de Kenji et de sa bande pouvaient se réaliser puisqu'il suffisait à Ami de les appliquer, mais la prédiction du sauveur dans le nouveau cahier est impossible à mettre réellement en place, logiquement, à moins de voir l'avenir... comme Ami n°2! Ca semble évident que c'est lui qui a écrit le nouveau cahier, et apparemment on a pas lu toutes les prédictions. C'est plutôt logique, ça voudrait dire qu'il aurait pas révélé toutes ses prédictions à Fukube pour le tromper. Il ne lui a pas dit qu'il allait se faire tuer par Yamane dans la salle de bio par exemple. Donc il se prépare à prendre la relève dans son dos... Normalement ça se tient cette hypothèse!

Sinon toujours pas de chapitre 3, je crois qu'on l'aura pas celui-là... j'ai envoyé un MP à Heiji-sama pour me renseigner, j'attends la réponse. :/

#1413 par Sopa
26 janv. 2007, 11:43
De toutes façons, la raw... J'ai lu les 2 premiers chapitres, et je suis perplexe... Apparemment, Ami 2 et Kenji seraient allés dans le simulateur?

#1414 par masaaki
26 janv. 2007, 12:50
Oui, tu as raison, tout s'explique ! Je me suis toujours demandé à quoi rimait cette prédiction du sauveur de shinjuku, et comment faire pour mettre en place un tel rassemblement ! effectivement c'est certainement une prédiction de l'Ami n°2. Mais par contre, pour qu'elle se réalise, il aura fallu quand même qu'Ami demande au n°13 de buter un de ses agents (le flic au grain de beauté), ce que j'ai du mal à m'expliquer, car au départ quand le n°13 parle à Otcho dans la prison il lui dit "il se pourrait qu'il faille briser l'enfant divin". Quel était l'intérêt ? Sauver Kanna ?

Et du coup, si Ami n°2 a écrit le nouveau livre de prophéties, Fukube a bien du le savoir et l'approuver au moins pour cette prédiction là...

Je pense que seul Fukube est au courant pour Ami n°2 et pas Yamane par contre du coup.

J'ai quand même du mal à voir qui tire les ficelles de tout ça... Je suis en train de me les relire, là, ça s'éclaircit un peu.

#1421 par Drucci
26 janv. 2007, 18:35
Ne pouvant plus tenir je suis allé à Junku (librairie japonaise à Paris) et j'ai acheté le numéro du Big Comic Spirit où est publié le chapitre 3. Il a l'air génial, je scanne ça et j'espère qu'on aura une trad' bientôt!

#1425 par Sopa
26 janv. 2007, 18:55
Oh! Toi aussi tu vas à Junku! (désolé pour le flood) Sinon, je me demande combien de tomes va durer cette série...

#1427 par Drucci
26 janv. 2007, 19:00
On peut pas considérer ton message comme du flood, t'inquiète pas. ;) Sinon oui j'y vais de temps en temps, y a beaucoup de choix en manga, et les volumes en VO sont sympa aussi. Par contre l'ambiance du magasin m'étonne toujours, y a un silence encore pire que dans des églises... :nerd:

#1429 par Sopa
26 janv. 2007, 19:08
Ouais!! Y'a quelques personnes qui parlent entre elles, mias les vendeurs sont muets comme des tombes! Sauf quand ils te disent "bonne lecture"... Remarque, c'est pas trop gênant. C'est vrai qu'ils ont un TRES large choix de manga VO...

#1430 par masaaki
26 janv. 2007, 21:14
Bande de petits veinards quiavez la chance de pouvoir y avoir accès en VO ! Va falloir que je me trouve la meme chose sur Nantes...

Tu nous feras profiter des scans Drucci ? ;)

#1432 par Drucci
26 janv. 2007, 22:03
Vous pouvez les trouver ici. Sinon les traducteurs habituels (Mad et Jipé) ont reçu le chapitre et commencé à traduire donc la version traduite devrait arriver bientôt. J'ai hâte de la lire! :)

#1441 par masaaki
27 janv. 2007, 00:04
Drucci, t'es un D-I-E-U !!
Merci ! :)
Par contre impossible de le décompresser, erreur CRC dans le fichier...
Dommage ! ;)

#1449 par Drucci
27 janv. 2007, 12:56
Arf décidément toi et les fichiers compressés c'est pas le grand amour ! :D J'uploade ça sur l'album photo, tu pourras y trouver le chapitre.

Edit : en fait ça marche pas parce que le format des images est pas compatible avec jpg, si je le change ça va atténuer la qualité. Je t'ai envoyé un autre lien par MP donc.

#1469 par captainlingling
28 janv. 2007, 02:14
Drucci l'homme parfait (l)

si j'aurai su, je serai passé a junku tt a l'heure
vu que j'etais sur opera a manger des ramens :love: :love: :love: :love: :love:

Mhhhh en tout cas
j'ai hâte de voir cette suite.
Mais je me demandai
sur les 21st ? on sait combien de temps va durer la série ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10