Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#13773 par Typhoon Swell
27 août 2010, 16:14
+ 1, moi j'ai surtout peur qu'ils nous massacrent le chef-d'oeuvre qu'est Cowboy Bebop avec une adaptation en film live. Ca devait voir le jour cette année, et heureusement, ça prend du retard. J'espère qu'un tel projet ne sera jamais diffusé, car ça ne pourra jamais égaler la puissance de l'animation! Et qui plus est, comment arborer la classe du mythique Spike Spiegel?
#13776 par jojo81
27 août 2010, 16:20
Gunnm pourrait sortir avant Avatar 2
http://www.fantasy.fr/articles/view/142 ... es-cameron
Pour ma part je ne veux ni Gunnm ni avatar 2 au cinéma !!
Sinon en parlant de massacre, il va y avoir Cobra par notre alexandre Aja national, Gantz, Ashita no Joe et Priest.
Vive les adaptions !!
#13843 par Konsutantsu
28 août 2010, 19:22
Sinon en parlant de massacre, il va y avoir Cobra par notre alexandre Aja national, Gantz, Ashita no Joe et Priest.
Vive les adaptions !!
Héhé ! Ça ça va être du costaud, du Cobra par le réalisateur du remake de la Colline a des Yeux. :inno: Pour Gantz, ça m'étonne pas et pour le reste, c'est déjà foutu d'avance. u_u Il y en a qui devrait s'abstenir des fois.. Parce que si c'est pour avoir un truc à la hauteur des films de Death Note, on va rester à 6000 mètres sous terre. :D
#13845 par Raimaru
28 août 2010, 19:48
Les films Death Note, c'est vraiment le summum de la nullité en même temps. C'est vraiment dommage qu'ils aient pourris l'image de l'anime et du manga à cause de cette production commerciale à deux balles!
Bof, ça se laisse regarder, même si c'est nettement inférieur au manga/à l'anime.
Après, ceux qui ne peuvent pas voir le manga/anime en peinture, ben :inno:
#13846 par Typhoon Swell
28 août 2010, 21:21
J'ai adoré le manga et l'animé, mais j'ai trouvé ces films d'une qualité misérable. On a envie de donner des baffes à Light, Misa n'en parlons pas, et L n'a aucun charisme (et ça n'a aucun charme quand il mange ses friandises, contrairement au manga). A la limite, le pantin de Ryûk est pas mal, mais ça s'arrête là. Très mauvaise impression que j'en garde, et d'ailleurs, une impression de lenteur qui m'a pas plongé dans l'action...

Après, ce jugement n'engage que moi ^^
#13847 par Raimaru
28 août 2010, 21:29
J'ai adoré le manga et l'animé, mais j'ai trouvé ces films d'une qualité misérable. On a envie de donner des baffes à Light, Misa n'en parlons pas, et L n'a aucun charisme (et ça n'a aucun charme quand il mange ses friandises, contrairement au manga). A la limite, le pantin de Ryûk est pas mal, mais ça s'arrête là. Très mauvaise impression que j'en garde, et d'ailleurs, une impression de lenteur qui m'a pas plongé dans l'action...
C'est carrément l'inverse moi :D
Je garde une bonne impression de tous les persos, car je les trouve relativement semblables au manga, mis à part Light qui va trop loin trop tôt dans les films; mais l'animation de Ryûk est misérable... Ils auraient dû changer son design pour qu'il colle mieux à un environnement avec de réels acteurs, au lieu de copier son apparence du manga en 2D.

Par contre, je n'ai pas vu le troisième film, et je n'en ai pas envie :D
#13853 par Typhoon Swell
28 août 2010, 23:04
Comme quoi :D
Concernant Ryûk, je parlais de sa réalisation, pas de son intégration dans le film qui, je te l'accorde, est misérable. Et d'accord avec toi, le film 3 ne me fait aucunement envie! Déjà que j'avais arrêté pendant le second film...

Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais aimé le cinéma japonais, et je n'aimerai visiblement jamais! ^^
#13907 par effer
30 août 2010, 13:28
What's new Pussycat de Clive Donner et premier scénario de Woody Allen.
C'est une comédie complètement farfelue qui se déroule à Paris dans les années 60, marquée par le style "Swinging 60Th".
On y trouve un rédacteur en chef de revue people (Peter O Toole) qui tombent toutes les femmes même malgres lui.
sa fiancée (Romy Shneider) est jalouse et veut l'épouser pour qu'il se case.
Son psychiatre (Peter Selers) est un obsédé sexuel repoussé par ses patientes.
En "guests stars" apparaissent Capucine,Ursula Andress etc.
Vous en connaissez sans doute la chanson du film "What's new Pussycat" interprétée par Tom Jones qui faisait tourner la tête des filles à l'époque.
J'ai passé un bon moment, ce film portant en germes des thèmes récurants que Woody Allen développera ensuite dans ses oeuvres.
#13909 par jojo81
30 août 2010, 13:40
On a envie de donner des baffes à Light, Misa n'en parlons pas, et L n'a aucun charisme
Ca prouve que c'est proche du manga :D
Pour ma part j'ai aimé sans plus. J'ai adoré la fin du premier, ça bien surpris. Le fin du second aussi d'ailleurs m'a surprise mais dans le mauvais sens cette fois.
Et j'adore Erika Toda, elle est trop mimi :)
Concernant Ryuk je pense qu'il a gâché le film. Je n'ai pas du tout aimé la manière dont il a été réalisé.
Pour le troisième film je ne l'ai pas vu et je n'ai pas envie de le voir, mais il parait qu'il est énorme, encore mieux que les précédant. L'histoire est inédit et Near est excellent.
Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais aimé le cinéma japonais, et je n'aimerai visiblement jamais! ^^
Il y a cinéma japonais et cinéma japonais. La on parle d'adaptation à deux balles.
Je te conseille d'aller voir du côté de Akira Kurosawa, Takeshi Miike ou Battle Royale, The Ring, Dark Water...
#13912 par Raimaru
30 août 2010, 14:10
Pour le troisième film je ne l'ai pas vu et je n'ai pas envie de le voir, mais il parait qu'il est énorme, encore mieux que les précédant. L'histoire est inédit et Near est excellent.
De mémoire, il me semble que c'est juste L qui est mis à l'honneur dans une aventure inédite. Pas de Near, pas de Mello, pas de Light, juste du fan-serv' :D
#13914 par Raimaru
30 août 2010, 14:23
"L vit les 23 derniers jours de sa vie. L'énigmatique détective tente de résoudre une dernière affaire impliquant un groupe de bio-terroristes qui vise à éliminer une grande partie de l'humanité avec un virus hautement infectieux. Ce faisant, il prend le seul survivant d'un village de Thaïlande et un étudiant nommé Maki Nikaido sous son aile. Est-ce que la Némésis de L est d'être un homme déjà mort ?"

Ça ne se voit pas au synopsis en tout cas :fear:
#14073 par Typhoon Swell
04 sept. 2010, 16:04
Il y a cinéma japonais et cinéma japonais. La on parle d'adaptation à deux balles.
Je te conseille d'aller voir du côté de Akira Kurosawa, Takeshi Miike ou Battle Royale, The Ring, Dark Water...
C'est ce que j'ai cru comprendre. D'ailleurs, je vais commencer Les Sept Samouraïs d'ici quelques heures, et j'enchaînerai avec Yojimbo. Considérés comme les deux meilleurs d'Akira Kurosawa - et accessoirement parmi les meilleurs films japonais de tous les temps. Ca me motivera peut-être!
#14099 par effer
05 sept. 2010, 13:40
N'oublies pas Rashomon après...
J'adore le cinéma japonais... :nerd:
#14104 par Typhoon Swell
05 sept. 2010, 14:53
N'oublies pas Rashomon après...
Je compte me faire toute la filmographie d'Akira Kurosawa!

Surtout après avoir vu Les Sept Samouraïs hier : absolument SUBLIME! Très très bonne découverte, c'est loin des pseudo-production en film live que j'avais pu voir (notamment Death Note, arf). Tout est bien dans ce film, d'autant plus impressionnant qu'il est indémodable depuis 1954. Les 7 samouraïs sont tous charismatiques, principalement Shimada Kambei et Kikuchiyo, le sage et l'agité. La réalisation est très bonne, et on oublie rapidement que c'est en noir/blanc. Le scénario est original, et tout ce qui y est conté respecte parfaitement l'époque traditionnelle japonaise dans laquelle se déroule l'action. Les musiques sont en rapport avec le film, et bien que très discrètes, elles apportent une touche agréable.

Bref, 3h20 qui passent très vites et qui laissent une très bonne impression, d'autant que la conclusion est superbe et inattendue.
Ma note: 18/20
#14125 par effer
06 sept. 2010, 13:52
Je suis content que cela t'est plu et que tu décides de voir tous les films de Kurosawa.
Après tu pourras entreprendre les oeuvres de:
Misoguchi Kenji,
Imamura Shohei,
Ozu Yasushiro,
Oshima Nagisa.
Ces réalisateurs font parti du patrimoine mondial du cinéma, et je n'exagère pas! 8-)
#14231 par Drucci
10 sept. 2010, 22:09
Image

Un des films d'Harrison Ford que j'ai "abordé" à reculons puisqu'il s'agit d'une romance, une sorte de conte de fées style Cendrillon dans un univers moderne (enfin à l'époque, les années 1990 quoi). Mais au final ça se laisse regarder, c'est sympa et y a pas mal de répliques marrantes. Bon c'est un peu long (2h quand même) et c'est cucul mais c'est bien joué (Harrison Ford a un rôle original qui lui va bien, Greg Kinnear est bon aussi), et puis y a des trucs "improbables" marrants (les passages à Paris, les présences de Patrick Bruel, Valérie Lemercier et Harrison Ford dans le même film, ça fait bizarre :nerd: ).

Bref, un film sympa, on sait comment ça va finir dès le début mais l'histoire est quand même bien ficelée.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 57