J'ai jamais vu Léon, il est si bien que ça? Non parce que savoir que Luc Besson l'a réalisé ça m'attire pas (même si Jean Reno est un bon contre-argument

).
Sinon je viens de voir
Un thriller de 2006, le dernier en date d'Harrison Ford, qui se veut "informatique".
Je m'attendais à un gros navet mais finalement c'est pas mal, on se laisse prendre dans l'histoire et on a envie de voir comment ça finit (même si on sait dès le début quelle sera la fin, le cheminement est sympa). C'est pas trop cucul et y a pas énormément de scènes d'action donc le film joue pas mal sur le côté "chantage" et huis clos ainsi que sur le suspense. Le côté "informatique" est déjà plus crédible que dans d'autres films du genre et on insiste pas trop dessus donc ça va.
C'est bien joué, et y a quelques éléments marrants car tirés par les cheveux (le coup du chien avec son collier GPS, l'ordinateur portable qui a accès à Internet partout, dans la rue, en pleine cambrousse...

) ainsi que des scènes "cultes" (Harrison Ford en mode "papy" qui massacre un "méchant" à coups de cafetière, ça m'a fait marrer même si je crois pas que c'était le but de la scène

).
Bref, pas un navet, pas un grand film, un thriller sympa pour passer une soirée quoi.