Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#14577 par BigFire
21 sept. 2010, 06:00
Ha pas du tout, je te préviens juste parce que je pense qu'il ya des puristes de Burton ici, moi je connais pas du tout ses films ^^
Ben ça c'est tout aussi honteux que de critiquer Tim Burton :diable:
#14579 par Drucci
21 sept. 2010, 11:37
Ha pas du tout, je te préviens juste parce que je pense qu'il ya des puristes de Burton ici, moi je connais pas du tout ses films ^^
Ben ça c'est tout aussi honteux que de critiquer Tim Burton :diable:
J'ai vu Les Noces Funèbres (que j'avais bien aimé) et l'Etrange Noël de Mr. Jack quand j'étais petit mais c'est tout! Et Edward aux mains d'argent, toujours quand j'étais petit, mais ce film m'avait traumatisé.
#14581 par effer
21 sept. 2010, 14:05
Edward aux mains d'argent est, pour moi le meilleur film de Tim Burton, j'en ai aimé d'autres aussi, comme les deux Batman, Sleepy Hollow, Mars Attacks! et Ed Wood.
J'ai détesté l'Etrange Noël de Mr. Jack, premièrement je ne connaissais pas le personnage américain de "Jack O Lantern", deuxièmement c'est une comédie musicale dont la musique m'horripile. :)
Ce n'est que mon avis personnel.
(J'aimerais voir Number 9, les extraits que j'en ai vu, m'intéressait.)
#14582 par Sharnalk
21 sept. 2010, 14:08
Sinon The Dark Knight j'ai jamais compris son succès, le Joker est excellent mais ça s'arrête là je trouve!
Mais quel gout de ch... j'hallucine parfois ... Je suis sur que si Harisson Ford avait été Batman tu aurais été en larme.
C'est pourri à ce point ?
Pas vraiment non, Numéro 9 est un petit bijou. Je pensais franchement voir un film "bof et j'ai été agréablement surpris. Il y a quelques incohérences en effet sur la fin, mais ça reste un très bon divertissement.
J'ai vu Les Noces Funèbres (que j'avais bien aimé) et l'Etrange Noël de Mr. Jack quand j'étais petit mais c'est tout! Et Edward aux mains d'argent, toujours quand j'étais petit, mais ce film m'avait traumatisé.
En gros, t'as quasi rien vu quoi. Aie aie
Cela dit, j'ai détesté tout net Alice aux Pays des merveilles, mais est ce que ça un rapport et les mêmes ambitions que numéro 9 ? Non ! Dans un autre genre, j'aime beaucoup Big Fish qui reste un film définitivement culte pour moi. Critiqué comme étant trop guimauve, par certains mais l'histoire est belle, âme sensible foncez ! Bien loin de la boucherie gratuite de Sweeny Todd (et cette complaisance pour le sang).
#14586 par Maerlyn
21 sept. 2010, 14:29
Sinon The Dark Knight j'ai jamais compris son succès, le Joker est excellent mais ça s'arrête là je trouve!
Mais quel gout de ch... j'hallucine parfois ... Je suis sur que si Harisson Ford avait été Batman tu aurais été en larme.
N'empêche, Drucci a raison. :bouh: (y a aussi l'intro façon Michael Mann qui est bien)

Dans un autre genre, j'aime beaucoup Big Fish qui reste un film définitivement culte pour moi. Critiqué comme étant trop guimauve, par certains mais l'histoire est belle, âme sensible foncez !
Le dernier bon film de Burton pour moi.

(pour Sweeney Todd, je trouve pas que la complaisance est le principal problème, c'est surtout que tous les passages musicaux sont nazes, et malheureusement ils constituent 90% du film...)
#14587 par Sharnalk
21 sept. 2010, 14:31
N'empêche, Drucci a raison. :bouh: (y a aussi l'intro façon Michael Mann qui est bien)
Il faudrait alors m'expliquer en quoi sur le scénario et la mise en scène.
(pour Sweeney Todd, je trouve pas que la complaisance est le principal problème, c'est surtout que tous les passages musicaux sont nazes, et malheureusement ils constituent 90% du film...)
Quelques musiques restent quand même très très bonnes (si si).
#14589 par Maerlyn
21 sept. 2010, 14:41
Il faudrait alors m'expliquer en quoi sur le scénario et la mise en scène.

Sur l'histoire, bah l'intrigue n'est tout simplement pas des plus passionnantes (alors oui, c'est subjectif évidemment), et la caractérisation des personnages; si elle prend à peu près les bonnes directions, reste trop en surface.

Niveau mise en scène, Nolan est tout simplement une tanche dès qu'il fait une scène d'action où ça bouge un peu trop. Aucun sens du découpage, c'est moche et illisible. C'est son principal défaut (mais pas le seul).

(et puis je ne supporte plus Bale, qui joue Wayne comme un boulet, et qui pourrait très bien être remplacé par n'importe qui dans le costume du Caped Crusader)
#14590 par BigFire
21 sept. 2010, 14:55
C'est tout simplement hâte de voir la version longue de Robin des bois. Et vu les mérites qu'on m'a vanté sur l'édition Blu Ray de Shining, ça va être une bonne occasion de revoir cette merveille ^_^ Quand à numéro 9, c'est véritablement un coup de coeur pour moi, j'ai vu le film au ciné pensant limite me faire ch ... Et au final j'ai littéralement adoré sa réalisation. L'histoire m'a pas mal passionné malgré quelques incohérences (ça sent le film aux multiples scripts pour la fin). Quand aux Goonies, j'ai du voir le film 36 455 545 fois, en VHS (enregistrement de la 5) et en DVD donc ça résume ma pensée sur ce film. :love:

Les Goonies, un film culte pour moi.
Il était repassé à un Noël et j'avais pris autant de plaisir à revoir.
En gros c'est le genre d'histoire que t'as envie qu'on te raconte étant gosse et quand t'es adulte cela te rappelle des souvenirs. Bref un pur chef d'œuvre.

Number 9, je ne l'ai hélas pas vu.

Pour The Dark Knight, je ne l'ai pas vu, mais faut dire qu'il ne me donne pas franchement envie. J'avais vu Batman Begins et il ne m'avait absolument pas convaincu que ce soit dans l'histoire avec le saccage de Ras ou bien dans le design trop bourrin avec le Battank qui lui sert de véhicule ou même le design du costume. De plus cette course poursuite à vouloir refaire du Miller et donc de faire du Batman ultra sombre me lasse beaucoup. Donc même si j'apprécie le perso je ne suis pas allé voir le film.

Sinon pour Burton le moins bon cela doit être la planète des singes qui d'ailleurs ne ressemble absolument pas à du Burton.

Et pour revenir au titre du sujet
achat aujourd'hui de:

Dragon Ball Kanzenban n°10
Dr Slump n°6
Frontier n°2
Et bien sûr The Walking Dead n°12 qui est arrivé chez mon libraire et donc chez moi donc lecture ce soir :D
#14594 par effer
21 sept. 2010, 17:20
Sinon pour Burton le moins bon cela doit être la planète des singes qui d'ailleurs ne ressemble absolument pas à du Burton.
La planète des singes a été produit mais non réalisé par Tim Burton, je l'ai vu mais c'est à oublier par rapport au premier film de Franklin J. Schaffner: http://www.imdb.fr/title/tt0063442/. :)
#14597 par Maerlyn
21 sept. 2010, 17:29
La planète des singes a été produit mais non réalisé par Tim Burton

Ah si, c'est bien Burton qui l'a réalisé. C'est "L'Étrange Noël de Mr Jack" qu'il a seulement produit (contrairement à la croyance populaire) (même s'il a quand même supervisé une bonne partie du script et de la direction artistique).
#14599 par Sharnalk
21 sept. 2010, 20:06

Niveau mise en scène, Nolan est tout simplement une tanche dès qu'il fait une scène d'action où ça bouge un peu trop. Aucun sens du découpage, c'est moche et illisible. C'est son principal défaut (mais pas le seul).
Ah j'aime beaucoup pour ma part son découpage, je trouve largement cohérent la scène avec l'épouvantail au début. La scène ou Batman rencontre le Joker pour la première fois est ultra jouissive. Chaque détails est bien pensée pour ma part.
(et puis je ne supporte plus Bale, qui joue Wayne comme un boulet, et qui pourrait très bien être remplacé par n'importe qui dans le costume du Caped Crusader)
Si c'était tellement je crois, que tous le monde se souviendrait de la prestation médiocre de Georges Clooney dans le dernier Batman des années 90. J'adore Bale, que j'avais découvert dans le sublime film "Prestige", ses prestations sont étonnantes. En revanche, toujours l'écouter en VO.

Bon sinon je continue de me matter les Goonies, enfin les commentaires audios plus exactement. C'est GENIAL ! :D J'ai jamais autant ris pour ce genre de bonus. On en apprend de bonnes, l'acteur qui incarne Chunk/Choco a véritablement été dans une école pour "gros" (cf sa scène avec les Fratelie ou il raconte son histoire). Pas mal de vannes sur le bandana de Josh, les affreuses lunettes d'une des fille. Putain faut que j'y retourne. :love:
#14602 par Maerlyn
21 sept. 2010, 21:02
Au niveau des scènes d'action j'ai surtout en mémoire les plans de course poursuite qui m'ont donné la migraine.
Pour Bale, je l'aimais bien, mais avant Batman Begins. Depuis je trouve qu'il ne fait plus trop d'efforts.

Bon sinon mes derniers zachats zà moi:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Maerlyn le 22 sept. 2010, 00:20, modifié 1 fois.
#14607 par Drucci
21 sept. 2010, 22:31
Ce qui est sûr c'est que si Harrison (et pas Harisson :fury: ) Ford avait joué Batman le personnage aurait été bien plus convaincant et classe!

J'accroche pas du tout à Christan Bale. C'est pas tant qu'il joue mal mais il a une tête inexpressive, une voix monocorde et pour rajouter au ridicule du personnage Batman change de voix dès qu'il enfile son masque, comme s'il avait fumé 15 paquets de clope juste avant...

Franchement je pense aussi que j'ai été déçu par la surmédiatisation du film à l'époque et tous les éloges qu'on entendait à son sujet. C'est un film de super-héros sympa et distrayant, mais il repose principalement sur le Joker. Tout le monde en parlait comme d'un film "sombre", "violent" mais au final c'est très classique (dans les codes de films de super-héros quoi), les gentils survivent tous et les méchants meurent pas, Batman a le charisme d'une huître (en costume ou même sans)... enfin voilà quoi ça m'a pas convaincu.

Sinon y a une raison pour laquelle tu lis The Walking Dead en VO Maerlyn? L'édition est de meilleure qualité?
#14609 par Gclems
21 sept. 2010, 22:48
C'est parce qu'il aime se la péter genre "je suis bilingue et je vous emmerde" donc il lit/regarde tout en VO / sub anglais.

edit : Need le coffret Black Books. Si tu meurs accidentellement sous peu, je peux le récupérer ?
#14611 par Maerlyn
21 sept. 2010, 22:53
Je suis bilingue mais je n'emmerde que Gclems.

(c'est surtout que je sais qu'une traduction ne peut pas être fidèle à 100%, donc vu que je maitrise la langue de Shakespeare, j'achète tous mes produits anglophones en vo)
edit : Need le coffret Black Books. Si tu meurs accidentellement sous peu, je peux le récupérer ?
Seulement s'il est prouvé que tu n'as aucun lien avec mon décès.

(faut que tu mates "The Boat that rocked" aussi)
Dernière modification par Maerlyn le 21 sept. 2010, 22:58, modifié 1 fois.
#14613 par Drucci
21 sept. 2010, 22:56
OK, j'ai commencé cette "manie" moi aussi cet été avec pas mal de livres en VO (reste plus qu'à les lire maintenant :D ).

Cela dit, même si j'ai pas comparé avec l'original, la traduction de Walking Dead est très bonne, j'ai pas relevé de fautes ou de tournures bizarres!
#14614 par Maerlyn
21 sept. 2010, 23:00
Ah mais c'est même pas forcément le fait que la trad puisse être mauvaise. Fidélité et qualité ne sont pas la même chose.

Je préfère lire ce que l'auteur a réellement écrit.
#14616 par BigFire
22 sept. 2010, 07:05
Ah mais c'est même pas forcément le fait que la trad puisse être mauvaise. Fidélité et qualité ne sont pas la même chose.

Je préfère lire ce que l'auteur a réellement écrit.
Et donc tu achètes tes mangas en VO?
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 118