Scénariste : Tsugumi Ohba
Dessinateur : Takeshi Obata
Editeur : Dark Kana
Nombre de tomes parus en France : 1
Nombre de tomes parus au Japon : 13 (série finie)
Il existe aussi une version animée (au Japon) de Death Note.
Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…Annoncé depuis longtemps et encensé par tous les lecteurs de scans, Death Note est enfin sorti en France chez Kana. J'avais déjà lu le premier tome (à moitié) en scans et j'avais bien aimé mais alors là, quelle claque! C'est simple une fois qu'on a commencé le tome on n'en décroche plus, on veut toujours savoir ce qui va se passer ensuite, les dessins sont très réussis, le scénario est captivant et très bien construit... On met beaucoup de temps à lire un tome en raison du nombre et de la taille des bulles et c'est vraiment un gros plus car la lecture est vraiment très agréable (je n'ai trouvé aucun moment chiant ou une légère baisse de régime dans le volume).
En plus pour premier tome c'est quand même bien au dessus des autres mangas, parce qu'on voit que le scénariste sait où il va dès le début, chaque chapitre apporte autant de révélations que le précédent, et on sent que tout est préparé à l'avance. Bref j'ai vraiment adoré ce premier volume et j'ai hâte de lire la suite, c'est après une lecture pareille qu'on se dit qu'on a bien fait de pas céder aux scans!
D'ailleurs l'édition de Kana est vraiment très réussie, la couverture est différente des autres séries, le titre est légèrement mis en relief et j'ai relevé aucune faute d'orthographe ou de mauvaise tournure de phrase dans tout le volume, tout est parfaitement adapté, chapeau !
A lire absolument, si vous l'avez lu venez en discuter ici, y a tellement de choses à dire (et de questions à se poser) sur ce manga!