Scott Pilgrim est le héros d'une série du même nom de Bandes dessinées en format manga, mais de comics puisque Nord Américain... 6 volumes en noir-blanc, dont 3 sont sortis pour le moment. Ainsi qu'un jeu vidéo et un film pour bientôt (1er décembre!!!)!
La série raconte donc l'histoire de Scott Pilgim, un jeune canadien de Toronto de 23 ans qui n'a pas trop de travail, qui joue de la basse dans un groupe assez moisi et qui sort avec une lycéenne de 17 ans. Il vit en colloc' avec un gay, et dort dans le même lit que lui; lit qui, comme tout le reste des meubles, ne lui appartient pas du tout... Il est entouré de toutes une bande d'amis sympathiques et de bon aloi. Mais voila qu'un jour il rêve d'une fille, puis la rencontre. Cette fille, Ramona, vient de New York, et Scott veut sortir avec elle. Mais ce ne sera pas aussi facile, car...
Le fort de cette série est pour moi le réalisme et l'humour. On se retrouve assez dans le personnage d'ado attardé qui passe son temps à glander et jouer aux jeux vidéos. L'univers en lui même est totalement décalé et fun!!
Je ne dis pas grand chose pour ne pas spoiler, mais c'est l'éclate! L'humour est omniprésent, et vraiment marrant! ça n’arrête pas et ça part dans tous les sens! On oscille entre récit de vie quotidienne et combats épiques surréalistes!!
Je ne sais pas si plusieurs d'entre vous ont déjà lu cette série, mais je viens de la découvrir et j'aime beaucoup! En plus, la série est courte (6 tomes), ce qui n'est pas un mal!! Je la conseille donc plus que vivement!!

Trailer du jeu vidéo, qui en dit plus que moi sur l'histoire, mais moi je veux spoiler RIEN DU TOUT. Jeu de style beat'em all old school qui a l'air et est absolument top cool!!
Trailer du film Scott Pilgim vs The World. Film réalisé par Edgar Wright, qui a également réalisé Shaun of the Dead et Hot Fuzz, deux raisons suffisantes pour aller voir le film.