Merci pour votre accueil
Pour mes goûts, je dirais que je suis un peu touche-à-tout, pas nécessairement connaisseur intouchable mais amateur de mangas. Peut-être en raison de mon âge avancé

, j'ai un peu laissé tomber pendant quelques temps, en étant cependant toujours observateur à défaut de lire tout ce qu'il sort. Le seules séries que je fais et conserve sont donc du classique (un peu mainstream on va dire) : du Urasawa (20th, Monster en version deluxe

, Pluto), du Inoue (Real), du Conan (et oui...presque 15 que je suis dessus!), du Ikigami (même si je pense y renoncer, la série me semble aller dans une impasse).
Pour le reste, j'ai pas mal d'ouvrages de Taniguchi, quelques one-shot (l'homme sans talent, le vagabond de tokyo, dans la prison, mes voisins les yamada, etc) qui trônent avec des BDs européennes.
En fait, j'ai toujours été culturellement proche du manga (je fais quand même partie de la génération DBZ, et personnellement contribué en tant que consommateur au phénomène manga en France

) mais comme je le disais, je picore à droite et à gauche. Je m'intéresse bcp au cinéma asiatique (pas seulement japonais, mais aussi chinois, coréen) et à l'animation, à la littérature japonaise (Soseki, Murakami, etc).
Pour la musica, un peu pareil, je dois avoir sur mon PC environ 12 000 MP3 et je serais incapable de me situer dans un quelconque courant

: je dirais que je suis plutôt orienté rock, blues, leurs dérivés, chansons dites à texte, etc.
Bon en tout cas j'essaierai de passer quelques fois et contribuer à ma manière à ce site