J'ai lu Anarchie dans la colle, Le Fond des Choses et l'Île aux 100 000 morts.
Anarchie dans la colle est... étrange. Je suis perplexe. C'est joli, c'est sympatoche, mais dans la longueur je me demande si ça va pas être un peu lourd.
Le Fond des choses est vraiment très drôle, j'ai hâte d'en lire plus.
L'île aux 100 000 morts me fait pas mal penser à du Trondheim, pour les animaux antropomorphes évidemment, mais aussi dans les dialogues et la mise en scène. Ça a l'air assez décalé, tout en étant assez noir.
En tout cas l'idée du site est vraiment géniale, un peu à la Manolosanctis, mais à une échelle plus réduite (avec du coup une meilleure mise en avant des oeuvres et une meilleure sélection, niveau qualité, tout ça).
En ce qui concerne le débat qualité/prix, honnêtement, je préfère mettre 30€ dans Pinocchio de Winshluss que 5€ dans un tome de Naruto. Je préfère payer le prix fort et passer un bon (et long) moment que ne presque rien payer et m'emmerder un quart d'heure.
J'ai du mal à saisir la logique de la comparaison prix/page (probablement parce que pour moi la qualité compte plus que la durée)(et je parle toujours de bédés

). A ce compte là, on n'a qu'à carrément comparer le rapport prix/surface-de-papier entre les manga
s et les bd franco-belges.
En plus la qualité du papier est souvent assez pourraves sur les mangas (pour les éditions françaises en tout cas) contrairement aux bandes dessinées occidentales. Ça s'explique en partie parce que les mangas sont en N&B, puisque leurs rares pages en couleurs sont sur un papier de meilleure qualité, mais bon...