Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#19339 par jojo81
27 janv. 2011, 21:36
Franchement mieux vaut une hausse du prix qu'un arrêt de la série. Mais là ils ont fait un peu fort, de quoi décourager les acheteurs. Pas sûr qu'ils y gagnent au final.

Sinon l'artbook de Berserk m'avait un peu déçu. Il y a de chouettes dossiers, un jolie interview mais j'ai trouvé qu'il manque d'illus.
Tu ne t'es pas pris le tome 33 de la série ?
#19353 par BigFire
28 janv. 2011, 09:43
Je n'avais pas attendu un manga avec autant d'impatience depuis Pluto :)
Image
Idem, commandé par pure curiosité en cherchant autre chose sur Amazon, j'attends de voir puisque je n'ai trouvé que peu d'infos mais cela m'avait l'air intéressant ;)
Perso j'ai feuilleté le premier tome et honnêtement graphiquement cela ne m'a pas du tout emballé. La quasi absence de tramage sur certaines planches sans travail d'ombrage, donne un effet très plat qui me rebute un peu. De plus je n'accroche pas trop au dessin en lui même.
Bref je préfère attendre encore un peu pour voir.

Sinon achat hier de Hokuto no Ken n°18
#19364 par jojo81
28 janv. 2011, 15:47
Et moi j'ai adoré. Le dessin renforce la sensation d'étouffement dans le village. C'est très bizarre, tout le monde sait quelque chose mais personne ne dit rien. L'ambiance est proche de Twin Peaks et le découpage est vraiment cinématographique. Cet auteur est hallucinant, on croirait lire un film.
Peut être que lire Bambi est la meilleure solution pour commencer l'auteur. Il est plus abordable. Dans ce manga on est vraiment dans à un road movie à la Tarantino.
#19389 par Raimaru
29 janv. 2011, 10:21
Ouuuuiiiii, j'adore qu'on me dédicace des yaois :fish:
#19392 par Wang Tianjun
29 janv. 2011, 11:00
La nouvelle a déjà été transmise en direct à NiDNiM. Yaoi + dédicace de jojo à Rai, ça y est les gars, c'est le début d'une belle romance ! :D
#19393 par Raimaru
29 janv. 2011, 11:06
La nouvelle a déjà été transmise en direct à NiDNiM. Yaoi + dédicace de jojo à Rai, ça y est les gars, c'est le début d'une belle romance ! :D
Et le pire c'est que quand j'ai lu ça, j'écoutais du Freddie Mercury -_-
On ne peut apparemment pas lutter contre le yaoi...
#19434 par Raimaru
29 janv. 2011, 18:16
C'est cool quand c'est les parents qui payent :

Image

Pour être exact, j'ai le tome 1 de l'édition France Loisirs, et pas Glénat. La seule chose qui change, c'est le logo Glénat en moins (et le prix moins cher aussi).
#19448 par Satie
29 janv. 2011, 19:49
Image
(Gratis grâce à ma remise 8-))
Dernière modification par Satie le 29 janv. 2011, 20:28, modifié 1 fois.
#19459 par jojo81
29 janv. 2011, 20:36
Akira est énormissime !

Sinon pour moi aujourd'hui:
Dédicace à Rai (ma carte bancaire me demande de ne plus en faire tous les jours...):
Image

Image

(Du coup je n'ai pas pris le tome 2 de Summer Wars)

Et j'ai enfin craqué sur le dernier album de Muse, je faisais de la résistance :boulay: :
Image
#19464 par Typhoon Swell
29 janv. 2011, 20:44
Raimaru > AKIRA, c'est le meilleur manga post-apocalyptique/SF!

Rodrinho > Tu me diras ce que tu penses de cette adaptation du livre de Karl Marx. Il m'intéresse bien ce manga.

Jojo > J'aime plus énormément Muse, ça m'a énervé, mais cet album vaut le détour pour les trois premiers morceaux : Uprising, Resistance & Undisclosed Desires.
#19470 par jojo81
29 janv. 2011, 20:50
Je ne suis pas très fan de Muse mais j'aime beaucoup.

Pour Akira c'est surtout le plus connu car il y en a de pas mal dans le genre. Je préfère Eden par exemple. Mais Akira fait parti des manga "qu'il faut lire".

Je ne vois pas les images de Rodrinho mais j'imagine qu'il s'agit de l'adaptation en manga du Capital. Sur manga-news tu pourras trouver les chroniques de Wang. Apparemment il a beaucoup aimé.

z

#19471 par Raimaru
29 janv. 2011, 20:54
Raimaru > AKIRA, c'est le meilleur manga post-apocalyptique/SF!
On appelle ça le cyber-punk ;)
Je connaissais déjà, j'ai les tomes 4 et 5 que j'ai lu. C'est con, mais à une époque, ça me dérangeait pas.

@Jojo : j'espère que tu vas apprécier. Ces 2 mangas d'Hideo Azuma représentent le genre social à l'état pur.
Et Hideo Azuma n'est pas n'importe qui, il a côtoyé Tezuka et Ishonomori. On dit aussi qu'il est à l'origine du moe.
#19472 par Typhoon Swell
29 janv. 2011, 21:05
Jojo > Moi c'est pas trop mon genre de manga, mais AKIRA a été excellent. En revanche, je suis beaucoup plus fan...

Raimaru> ...des mangas & surtout des animés cyberpunk. T'inquiète, je connais bien le terme après avoir vu des perles comme Ghost in the Shell: Stand Alone Complex ou Ergo Proxy!
#19479 par BigFire
29 janv. 2011, 21:40
Achat aujourd'hui
Le roman les vestiges de l'aube de David S Khara première édition avant la refonte
Bokurano n°10, il en reste plus qu'un est c'est fini^^
#19564 par effer
30 janv. 2011, 15:49
AKIRA, c'est le meilleur manga post-apocalyptique/SF!
et pas du Cyberpunk, mot angosaxon détestable désignant ce que l'on appelle en France le rétro future, qui est plus approprié.
C'est comme si on disait que Jules Vernes est cyberpunk, n' importe quoi! :angry:
#19565 par effer
30 janv. 2011, 15:50
Akira c'est géant...
Pas fan du tout..... :D
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 118