Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#20245 par jojo81
19 févr. 2011, 15:14
J'ai l'impression qu'on n'arrête plus d'acheter les manga d'Asano sur le forum, et c'est une très bonne chose ! J'ai hâte d'avoir ton avis Typhoon :)

(je trouve ces couvertures magnifiques :love: )
#20246 par Alehas
19 févr. 2011, 15:16
D'ailleurs euh je suis le seul à avoir le logo "Kana" au lieu de made in sur le tome 2?
#20247 par jojo81
19 févr. 2011, 15:23
Ca doit être les réimpressions. Sur les "Journal" j'ai Kana pour l'un et Made in pour l'autre. Pour Solanin il me semble que j'ai Made In sur les 2. Je ne les ai pas à porté de main pour vérifier.
#20248 par Raimaru
19 févr. 2011, 15:28
Je n'ai que "Made In" sur mes deux Solanin, "Made In" sur le Journal d'une disparition et "Kana" en rouge sur le Journal d'une dépression.
#20258 par mycea
19 févr. 2011, 19:22
Achetés il y a quelques jours (et donc, déjà lus ;) ) :

-L'île aux cent mille morts (vu sur le blog Bd conseillé par 14th) : super, ça vaut carrément le coup !
-L'album de l'année, Fabcaro : j'adore Fabcaro car dans le genre tranche de vie et autocritique il excelle vraiment. son dessin est très plaisant et cet album tue (il porte bien son nom)! ça vaut Boulet.
-Les années douces II, Taniguchi : une conclusion poétique, toute en finesse, dans cette superbe adaptation de roman. J'aime décidément beaucoup ce style intimiste !
#20269 par Lasc
19 févr. 2011, 23:11
Achats de la semaine : quelques bouquins en poche...

- La vitesse foudroyante du passé de Raymond Carver
- Les Belles lettres du professeur Rollin
- Chroniques de la haine ordinaire I et II de Desproges

DVDs...

- Whatever works
- La Route

Ah, et quelques mangas (on est là pour ca non?)...

-Dragon head deluxe tome 1 et 2
-Nausicaa de la vallée du vent tome 1 (je ne savais pas qu'ils les avaient ressortis, j'avoue avoir plongé après être venu sur ce site... :fear: )
#20270 par jojo81
19 févr. 2011, 23:57
J'espère que Dragon Head te plaira sur la durée. Nausicaä aussi.

Et il faudrait que je pense à acheter le dernier tome du Taniguchi car même si Les années douces est le manga de l'auteur que j'apprécie le moins parmis ceux que j'ai lu, ça reste une très bonne lecture.
#20274 par Typhoon Swell
20 févr. 2011, 13:12
Question manga à Jojo et aux autres : est-ce que Me And The Devil Blues vaut le coup? Vu que j'aime beaucoup Robert Johnson, je me demandais si ce manga valait le détour, étant donné que je compte faire un plein de manga mercredi prochain (avec Solanin notamment).
#20276 par jojo81
20 févr. 2011, 15:00
Pas mieux comme réponse ^^

A mon avis il te plaira. En plus de Robert Johnson, Clyde Barrow (de Bonnie and Clyde) fait parti du duo principal. Par contre il y a très peu de chance d'avoir la fin. La série est en pause depuis un peu moins de 4 ans.
#20277 par Raimaru
20 févr. 2011, 15:25
Pas mieux comme réponse ^^

A mon avis il te plaira. En plus de Robert Johnson, Clyde Barrow (de Bonnie and Clyde) fait parti du duo principal. Par contre il y a très peu de chance d'avoir la fin. La série est en pause depuis un peu moins de 4 ans.
C'est même pire que ça d'après ce que j'ai compris. L'éditeur japonais a annoncé que le quatrième tome est le dernier je crois =/
#20278 par jojo81
20 févr. 2011, 15:37
Des sources ?

Parce que la série est annoncée comme en pause aux dernières nouvelles.

Enfin bon je pense qu'on peut espérer un retour mais pas dans l'immédiat. L'an dernier Saiyukiden à repris 12 ans après sa mise en pause. Les miracles existent :D

Et à mon avis les 4 tomes sortis sont à lire, même si aucune fin n'intervient.
#20283 par Raimaru
20 févr. 2011, 16:12
La série a été prépubliée dans le magazine Afternoon de Kodansha et ce, dès 2004. Elle compte 4 volumes à ce jour et est toujours en cours ou, plutot, elle reste inachevée et ne connaitra, plus que probablement, jamais de fin, l'annulation de la série aurait en effet été relayée dans l'Afternoon d'avril 2008. Le premier tome relié est sorti en janvier 2005 et les suivants se sont succédés à un rythme irrégulier jusqu'en septembre 2006.
http://www.manga-news.com/index.php/rep ... vils-Blues
#20285 par jojo81
20 févr. 2011, 16:26
J'ai tellement envie de revoir cette série :(
Mais pour l'instant je ne suis pas en manque comme je l'ai été pendant trop longtemps de Inio Asano.

Sinon Typhoon tu as prévu autre chose en achat manga ? On peut te conseiller si tu veux ;)
#20286 par Typhoon Swell
20 févr. 2011, 16:34
Malheureusement, je viens de voir que Me & The Devil Blues était pas en stock au Furêt du Nord... Ca sera pour plus tard! Sinon, je compte bien enfin m'acheter Quartier Lointain, que j'avais pris en scan mais que je n'arrivais pas à apprécier de ce fait. Par contre, j'espère que l'édition est impec', car elle coûte 25€ tout de même! ^^

Et merci à tous pour vos conseils, notamment les tiens Jojo :merci:
#20288 par Typhoon Swell
20 févr. 2011, 16:54
Tu ne veux pas te prendre un autre manga ? Commencer Nausicaä ? Le manga est nettement supérieur au film d'animation.
Si si, j'aimerai bien, mais je suis assez limité au niveau argent en fait, et j'ai pas trop les moyens de commencer une série ^^

En revanche, j'aimerai beaucoup débuter Nausicaä en effet! Je sais bien que Miyazaki a été nettement meilleur dans son manga que dans son film d'animation (faut dire que c'était encore du post-Ghibli). Tu aurais pas des suggestions de mangas pas trop onéreux et assez courts (comme Solanin pas exemple)?
#20291 par effer
20 févr. 2011, 17:02
- Whatever works
: ce film est tellement drôle qu'il devrait être remboursé par la Sécurité Sociale, c'est un très bon choix. 8-)
#20312 par jojo81
20 févr. 2011, 22:45
Tu aurais pas des suggestions de mangas pas trop onéreux et assez courts (comme Solanin pas exemple)?
-Le pays des cerisiers et tous les manga de l'auteure: http://www.labasesecrete.fr/forum/viewt ... ?f=7&t=737
-All My Darling Daughters. A mon avis il fait parti des 3 meilleurs one shot publiés en France avec Le pays des cerisiers justement et Le quartier de la lumière.
-Kaikisen de Satoshi Kon.
-Les manga de Tetsuya Tsutsui. Il excelle dans les histoires courtes: http://www.labasesecrete.fr/forum/viewt ... ?f=7&t=674 et http://meloku.canalblog.com/archives/20 ... 90964.html
-My Girl. Le 3 sort cette semaine et il y aura 5 tomes au final. J'en parle ici: http://meloku.canalblog.com/archives/20 ... 93801.html
-Sinon en seinen un peu plus long, Dragon Head est vraiment puissant. Et comme tu as aimé Vagabond je te conseille de lire Sidooh. Les deux se valent. Takahashi et Inoue sont mes dessinateurs favoris.
-Et ce n'est pas un manga mais lire Kylooe ne te fera pas de mal: http://meloku.canalblog.com/archives/20 ... 25698.html

A toi de jouer maintenant ;)
(Et si rien n'est dispo, ma liste et encore longue)
(Et pense à prendre les autres Asano aussi)
#20324 par Rodrinho
20 févr. 2011, 23:36
C'est pas à moi qu'on demande son avis, mais en séries courtes, je me permets de conseiller :
- Biomega de Tsutomu Nihei, un seinen de SF, vraiment magnifique, je trouve. En 6 tomes.
- Bienvenue à la NHK de Tatsuhiko Takimoto et Kendi Oiwa. Ça suit les tribulations d'un hikikomori qui tente de s'en sortir, avec l'aide de son voisin otaku et d'une jeune inconnue. C'est drôle et glauque, assez cool. En 8 tomes.
- Detenu 042 de Yua Kotegawa. Un condamné à mort est sélectionné pour une expérience visant à le réintégrer sans risque dans la société. C'est vraiment sympa, malgré quelques clichés un peu génants, mais ça reste une belle histoire. En 5 tomes.
Je me permets d'ajouter Syndrome 1866 de Naoyuki Ochiai, même si ça n'est pas encore fini, mais il me semble que ça ne devrait pas dépasser les 10 tomes. C'est un libre adaptation de Crime et Chatiments de Dostoïevski. Vu que c'est encore en cours, je sais pas si ça sera bien jusqu'au bout, mais le début est plutôt intéressant, en dépit d'un dessin "étrange"
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 118