Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#21110 par Rodrinho
19 mars 2011, 16:19
Image
A l’été 1984, deux jeunes punks autrichiennes de dix-sept ans, Ulli et Edi décident sur un coup de tête de partir passer quelques semaines en Italie, sans papiers d’identité, avec pour seul bagage leurs sacs de couchage et les vêtements qu’elles ont sur le dos. Leur voyage durera deux mois, et les mènera de Vienne à Vérone, en passant par Rome et Naples pour terminer en Sicile...

Je viens de le finir et c'est très bien. Pourtant, j'aime pas vraiment les bédés en général, surtout quand, comme ici, le dessin est pas top, mais franchement, on oublie bien vite se détaille pour suivre l'histoire et on arrive au bout de ces 460 et quelques pages sans s'en rendre compte. Perso, j'ai lu lu d'un bout à l'autre en moins d'une heure.
L'histoire, autobiographique, est vraiment passionnante et à l'image de ces années 80. Des moments jouissifs, d'autres hyper glauques, mais je ne peux m'empêcher de les envier d'avoir eu les "couilles" de se lancer dans un tel périple, malgré les galères rencontrées.
Et l'édition est très belle, grand format, excellente qualité, pour 26 €. J'ai acheté ça complètement par hasard, juste attiré par cette couverture rouge et un rapide coup d'oeil au 4ème de couverture et je le regrette absolument pas.
#21111 par Raimaru
19 mars 2011, 16:20
Yep tu l'auras dès que je reçois le 2 (entre le 25 et 27, date de merde c'est un week end !! -_-) je mettrai mon avis sur les 3 premiers. Mais là, sans surprise, j'ai adoré le premier tome.
Formidable :napo:
(Ps: Les Azumanga Daioh devraient arriver chez moi la semaine prochaine ;) )
:k :k :k
#21115 par BigFire
19 mars 2011, 17:16
Après un séjour à Paris j'ai fait quelques emplettes:
- Syndrome 1866 n°5 & 6
- Les mystères de Taisho n°1
- Saint Seiya The Next Dimension en vo n°2 & 3
- Ca c'est pas un achat mais une dédicace sur un Ex libris de Charlie Adlard lors de son passage à la Fnac des Halles
- Ikigami n°8 avec une dédicace de Mase Motoro lors du salon du livre
- DC Universe n°61
#21123 par mycea
19 mars 2011, 19:41
Image
A l’été 1984, deux jeunes punks autrichiennes de dix-sept ans, Ulli et Edi décident sur un coup de tête de partir passer quelques semaines en Italie, sans papiers d’identité, avec pour seul bagage leurs sacs de couchage et les vêtements qu’elles ont sur le dos. Leur voyage durera deux mois, et les mènera de Vienne à Vérone, en passant par Rome et Naples pour terminer en Sicile...

Je viens de le finir et c'est très bien. Pourtant, j'aime pas vraiment les bédés en général, surtout quand, comme ici, le dessin est pas top, mais franchement, on oublie bien vite se détaille pour suivre l'histoire et on arrive au bout de ces 460 et quelques pages sans s'en rendre compte. Perso, j'ai lu lu d'un bout à l'autre en moins d'une heure.
L'histoire, autobiographique, est vraiment passionnante et à l'image de ces années 80. Des moments jouissifs, d'autres hyper glauques, mais je ne peux m'empêcher de les envier d'avoir eu les "couilles" de se lancer dans un tel périple, malgré les galères rencontrées.
Et l'édition est très belle, grand format, excellente qualité, pour 26 €. J'ai acheté ça complètement par hasard, juste attiré par cette couverture rouge et un rapide coup d'oeil au 4ème de couverture et je le regrette absolument pas.
magnifique lecture (primée à Angoulême si je ne me trompe)
Je te rejoins totalement sur tout ce que tu dis, cette oeuvre et remarquable et porte son lot de scène marquantes.

Je te rejoins, hormis sur le dessin pas top :fear: J'ai vraiment l'impression aujourd'hui que dès qu'on sort des dessins standardisés type manga avec les midinettes aux grands yeux (qui, bien souvent, est très quelconque et sans personnalité aucune) on ne sait plus apprécier la réelle qualité d'un dessin.

Désolée pour ce coup de gueule qui ne s'adresse pas à toi personnellement, loin de là, mais je tiens à dire et répéter que ce n'est pas parce qu'un dessin est "propre et net" qu'il est beau...et inversement.

A part ça j'ai bien sûr acheté Walking dead aujourd'hui, plus :

-Ralph Azam tome 1, Lewis Trondheim ( :love: )
-et 3 autres dont j'ai oublié les titres bordel !! Ben je vous le dirai plus tard. Mais sachez-le, ça a l'air énorme :D :D
#21124 par Raimaru
19 mars 2011, 19:46
Je te rejoins, hormis sur le dessin pas top :fear: J'ai vraiment l'impression aujourd'hui que dès qu'on sort des dessins standardisés type manga avec les midinettes aux grands yeux (qui, bien souvent, est très quelconque et sans personnalité aucune) on ne sait plus apprécier la réelle qualité d'un dessin.
Gros + 1
Je ne lis plus beaucoup de BD, mais ce que tu dis est déjà valable à l'intérieur du genre manga même. Combien de fois j'entends "j'ai pas du tout accroché à ce manga, les dessins sont moches lol". Ça m'horripile au plus au point, d'autant que ça peut signer la mort de certaines séries (notament Karakuri Circus et JoJo's Bizarre Adventure à une époque).

Je pense ouvrir un topic débat sur "ce qu'est pour vous un beau dessin". Ça tente quelqu'un ?
#21130 par Rodrinho
19 mars 2011, 20:38
Bah, c'est juste que je préfère les dessins "réalistes" et que souvent c'est un frein pour moi de voir des dessins comme ça. Alors que là, le style du dessin, même si ça m'a perturbé les premières pages, "s'efface" presque tant l'aventure est immersive. Après, ça reste juste mon avis.
#21132 par mycea
19 mars 2011, 21:32
Gros + 1
Je ne lis plus beaucoup de BD, mais ce que tu dis est déjà valable à l'intérieur du genre manga même. Combien de fois j'entends "j'ai pas du tout accroché à ce manga, les dessins sont moches lol". Ça m'horripile au plus au point, d'autant que ça peut signer la mort de certaines séries (notament Karakuri Circus et JoJo's Bizarre Adventure à une époque).

Je pense ouvrir un topic débat sur "ce qu'est pour vous un beau dessin". Ça tente quelqu'un ?
Oui absolument. Même s'il sera, je le pense, difficile de le formaliser avec clarté, aborder le sujet est une chose très importante. Et je suis tout à fait d'accord, c'est valable à l'intérieur dU genre manga bien entendu.
#21141 par Buyht
20 mars 2011, 11:04
On m'a offert Bleach 1 alors que j'en avais jamais ouvert un seul...
C'est pas mal.
Image
#21229 par 14thgunner
21 mars 2011, 17:56
Image

Image

Bon ben j'ai adoré ces deux lectures, vraiment!! Le Scott Pilgrim est excellent, et je me réjoui beaucoup de voir la fin!!! (j'ai même esquivé le film pour pas me spoiler alors...)

Quand à Ralph Azham... Que dire. Je redoutais un énième Trondheim, ou il répète son schéma à l'infini. Mais au final, c'est énorme. J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, et je pense que je vais aimer la série!! Les dessins sont très bon, j'ai eu l'impression d'une amélioration, notamment dans les mouvements des personnages. Et les couleurs sont simplement magnifiques! Quand à l'histoire, elle reste encore floue, mais est passionnante.

Bref, j'ai kiffé mes achats!! :D
#21265 par Satie
22 mars 2011, 20:35
Cadeau offert par moi-même hier :D

Image
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 118