Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#21309 par Raimaru
24 mars 2011, 18:34
@Jojo : d'ailleurs, tu l'as chopée où, cette info ? C'est tellement gros qu'on dirait une blague...
#21310 par Buyht
24 mars 2011, 18:35
J'aime pas le Vendredi matin (que des cours pourris)
J'aime le Vendredi après-midi (que des cours où je peux bavarder)
J'aime qu'il fasse soleil.
J'aime pas que dans chaque matière on nous rappelle qu'il y a un brevet blanc pour les 4e (organisé par notre collège, dans les autres c'est différent).
#21323 par Gclems
24 mars 2011, 22:29
J'aime l'idée que s'il continu à faire aussi beau, j'irai chez Maerlyn en tongs alors qu'il déteste ça.
#21332 par jojo81
25 mars 2011, 01:35
C'est bien ça Alehas :D
@Jojo : d'ailleurs, tu l'as chopée où, cette info ? C'est tellement gros qu'on dirait une blague...
On me l'a envoyé par mp et je n'ai pas demandé la source. Mais j'avais déjà vu la plupart de ces noms circuler autour du projet.
#21348 par Satie
25 mars 2011, 16:39
J'aime avoir passé mes TPE avec succès :k
J'aime avoir été manger des ramen avec une amie et avoir acheté un tome de 20th en jap' pour 2 euros 8-)
#21417 par Buyht
26 mars 2011, 14:51
J'aime pas lire la série Vagabond en empruntant les volumes huit par huit à la bibliothèque et m'apercevoir qu'il n'y a que le 18 qui manque ! :cry:
J'aime pas qu'il fasse super beau temps SEULEMENT pendant la semaine et que dès que le ouikènde arrive, il fasse gris.
J'aime Tintin.
#21455 par effer
27 mars 2011, 15:58
j'aime pas l'heure d'été!. :fury:
#21460 par Raimaru
27 mars 2011, 17:51
J'aime moyen voir des photos d'amis sur Facebook qui ont gerbé après une soirée alcoolisée, particulièrement après avoir mangé -_-
#21461 par Typhoon Swell
27 mars 2011, 18:21
J'aime ma dernière excellente découverte (sachant qu'il n'y en a pas souvent!) : Dire Straits, dont je ne connaissais que le titre phare Sultans of Swing. Ecoutez cette dernière et Money for Nothing, vous comprendrez. J'aime aussi redécouvrir Queen.

J'aime pas le dimanche soir, lorsque le soleil à l'horizon n'affiche plus qu'une couleur orangée...

J'aime l'idée de faire Spé Maths en Terminale S l'année prochaine. Du moins, c'est ce que j'ai inscrit sur la fiche (faut que ce soit concordant avec mon projet selon le conseil).
#21462 par Raimaru
27 mars 2011, 18:25
Vu tes résultats, ça devrait aller, mais sache que même maintenant, je n'ai toujours pas compris 70% du cours de spe maths de terminale S :D
Autant te le dire, j'y suis allé un peu à l'arrache au bac...
#21464 par Typhoon Swell
27 mars 2011, 18:46
Bah c'est plus par intérêt que je choisis ça, surtout pour l'arithmétique. Par contre, j'ai déjà vu quelques cours de Spé Maths dans le domaine, et ça a l'air vraiment "nouveau" au niveau des Df et des manières de penser.

Et Raimaru, j'ai bien baissé ce trimestre en maths (au point d'avoir plus en Physique et SVT, ce qui ne m'étais jamais arrivé ^^).

Mais bon, la Spé Maths - d'après le prof de Spé lui même - nous plonge dans un nouvel univers et on y comprend rien ou plus ou moins bien ^^

Et Jojo, la spécialité maths de ES, c'est le cours simple de maths de S non ? :D
#21466 par Raimaru
27 mars 2011, 19:45
ll y avait quand même des démonstrations chelou que la prof arrivait même pas à expliquer. En fait, mon oncle a réussi a trouver la solution, mais c'est tellement balèze à capter que même la prof a pas fait gaffe et elle a dit "il faut le sentir et l'admettre." Vive le rationalisme...

Franchement, il faut être matheux pour prendre spe maths. Si on excelle pas des masses dans le domaine comme moi, mieux vaut s'abstenir (sauf que j'étais encore moins bon en SVT et en physique. Mon dieu, qu'est-ce que j'ai foutu en S...).

Vous voyez le joueur du Grenier en train de bloquer contre un mur de deux mètre dans Astérix ? C'était mon quotidien quand je faisais un exo de spe maths :D

"Mais putain merde ! La première équation se résout la main dans le slip en trente secondes et la deuxième, ça fait même pas trois minutes que vous êtes sur l'exo et vous êtes déjà bloqué ?!"
#21468 par baba
27 mars 2011, 20:00
Bah c'est plus par intérêt que je choisis ça, surtout pour l'arithmétique. Par contre, j'ai déjà vu quelques cours de Spé Maths dans le domaine, et ça a l'air vraiment "nouveau" au niveau des Df et des manières de penser.

Et Raimaru, j'ai bien baissé ce trimestre en maths (au point d'avoir plus en Physique et SVT, ce qui ne m'étais jamais arrivé ^^).

Mais bon, la Spé Maths - d'après le prof de Spé lui même - nous plonge dans un nouvel univers et on y comprend rien ou plus ou moins bien ^^

Et Jojo, la spécialité maths de ES, c'est le cours simple de maths de S non ? :D
La spécialité maths de ES couvre simplement un socle plus large du domaine des maths avec la géométrie dans l'espace et les suites pour les ES. Cependant , une partie du programme en spé maths ES porte sur les graphes , chose que les S ne font pas ! D'ailleurs , seul les ES spé maths font des graphes au niveau du bac.

En ce qui concerne le niveau de difficulté en maths que vous ressentez actuellement que ce soit en S ou en ES, sachez que si par la suite vous choisisez une filiere économique comme étude post-bac, les maths seront encore plus insensé et absurde à comprendre...c'est l'amère experience que je suis en train de vivre en ce moment...
#21474 par Raimaru
27 mars 2011, 20:25
À titre personnel, une grosse partie de mon programme est axée sur l'économie, corrélée à quatre matières mathématiques : statistiques, probabilités, maths pour la gestion et maths financières, et je trouve que les maths dispensés en S sont bien plus lourdingues à ingérer. Et à plus forte raison si on prend spe maths...
#21481 par Satie
27 mars 2011, 20:56
Et bah moi, je suis en L spé maths, et je commence déjà à être larguée, c'est dire que j'ai pas l'esprit matheux :D

*Tout ça pour dire que je vous plains, les gars -_-*
#21484 par Gclems
27 mars 2011, 21:11
La seule vrai Spé c'est SVT.
Ça permet de rien branler tout en ayant de bonnes notes.
(et en plus j'y ai appris plein de trucs qui font que les écolos me font souvent rire)
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 47