Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#23006 par baba
11 mai 2011, 09:12
J'aime pas devoir lire un rapport de 100 pages à deux colonnes du FMI sur l'état de l'économie mondiale juste pour un exposé de 30 minutes.

D'ailleurs si quelqu'un a un lien où on peut voir les répercussions sur l'économie européenne des crises dans le monde Arabe, je suis preneur :inno:
Ah bon, moi je travaille sur le rapport Stiglitz, vous savez celui qui a été remis à Sarkozy en 2008, il fait également 100pages...
Sinon pour ta requete , va voir sur les sites des journaux, notamment lemonde.fr, j'ai fait ça pour la crise de l'euro et c'était bien détaillé .
#23008 par Raimaru
11 mai 2011, 11:07
Merci :merci:
Mais j'ai déjà un peu cherché sur le Monde et tout le toutim, j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais -_-
#23009 par baba
11 mai 2011, 11:18
Merci :merci:
Mais j'ai déjà un peu cherché sur le Monde et tout le toutim, j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais -_-
Bah c'est l'actualité, il devrait y avoir des choses dans les journaux notamment dans un journal comme lemonde.fr ! Sinon, tu procéde par élément, tu sais par exemple que l'une des conséquences est la hausse du prix du pétrole donc commence par détailler et etc..
#23010 par Raimaru
11 mai 2011, 11:23
Concernant, le pétrole, j'ai tout ce qu'il faut. Le problème, c'est que c'est tellement prépondérant que les médias parlent très peu des autres conséquences.
#23024 par baba
11 mai 2011, 19:33
Concernant, le pétrole, j'ai tout ce qu'il faut. Le problème, c'est que c'est tellement prépondérant que les médias parlent très peu des autres conséquences.
T'es en quoi Raimaru si ma question n'est pas indiscrete ? Parce que cela a l'air bien complexe ce qu'on te demande et en plus un exposé de 30min, c'est chaud, normalement c'est 10 min...
#23036 par Raimaru
12 mai 2011, 19:03
Je suis en DUT GEA. Le truc, c'est qu'on nous lâche un peu comme ça, démerdez-vous à trouver un sujet et les sources qui vont avec. Fort heureusement, le prof a consenti aujourd'hui à nous laisser modifier notre problématique, elle est plus précise. Maintenant, on s'attarde sur les matières premières et leur cours depuis les crises du Moyen-Orient ;)
#23038 par baba
13 mai 2011, 11:14
ah bon je pensais que les DUT étaient plus encadré par les profs...c'est pas comme à la fac dans mon cas où on te dit vraiment rien , pire on te donne des fausses pistes alors... :(
#23080 par Raimaru
14 mai 2011, 21:48
ah bon je pensais que les DUT étaient plus encadré par les profs...c'est pas comme à la fac dans mon cas où on te dit vraiment rien , pire on te donne des fausses pistes alors... :(
On est beaucoup plus encadré qu'en licence, mais pas dans ce sens-là. On a quasiment un emploi du temps deux fois plus lourd que les licences, et du coup, on nous laisse pas le temps de flâner, c'est dans ce sens qu'on est plus encadré. De ce qu'on m'a dit, en licence, y'a beaucoup moins de TD et on vérifie pas tellement les absences (chez nous, on a le droit de sécher 10 fois max, sinon, c'est la porte). Vous pouvez donc vous permettre d'être absents souvent, mais après faut bosser tout seul pour réussir les partiels.

Maintenant pour le boulot en lui-même, les projets à réaliser, ben c'est partout pareil.

Sinon, j'aime pas l'eurovision. Ce n'est qu'un maxi concert de musique au rabais où tous les pays envoient des nazes pour ne pas gagner et ne pas organiser. Mais je regarde quand même parce que je suis chauvin (et parce que ma mère veut pas zapper).
#23082 par Gclems
14 mai 2011, 21:55
L'allemande par exemple. Mais c'est pas pour sa musique.

Sinon j'ai entr'entendu (ça doit bien se dire) un morceau assez jazzy qui était pas mal.
#23084 par Raimaru
14 mai 2011, 22:03
Si, y'avait un bon truc il y a quelques années.

Si vous voulez mon avis pour cette année, ben rien n'est resté dans ma mémoire.
#23087 par Wang Tianjun
14 mai 2011, 22:16
Raaaaah non ! j'ai loupé l'eurovision !!!! Mon havre de kistch annuel !!! :ouin: :ouin: :ouin: (bon, c'est pas fini apparemment...)

Bon sinon, j'aime les journées comme celle que je viens d'avoir : vide grenier le matin, tour en boutiques d'occase en début d'aprem, laser game en fin et pour finir, resto de sushi à volonté où je me suis explosé la panse !!! :D
#23102 par Buyht
15 mai 2011, 11:21
Raaaaah non ! j'ai loupé l'eurovision !!!! Mon havre de kistch annuel !!! :ouin: :ouin: :ouin: (bon, c'est pas fini apparemment...)

Bon sinon, j'aime les journées comme celle que je viens d'avoir : vide grenier le matin, tour en boutiques d'occase en début d'aprem, laser game en fin et pour finir, resto de sushi à volonté où je me suis explosé la panse !!! :D
Moi j'ai vu l'eurovision ^^ ! Regarde l'Estonie si tu veux du kitsch !
Et aussi je suis rentré d'Angleterre après une semaine, j'ai pris 400 photos, (deux fois moins que la moyenne d'une semaine dans un pays étranger)
#23113 par baba
15 mai 2011, 19:50
On est beaucoup plus encadré qu'en licence, mais pas dans ce sens-là. On a quasiment un emploi du temps deux fois plus lourd que les licences, et du coup, on nous laisse pas le temps de flâner, c'est dans ce sens qu'on est plus encadré. De ce qu'on m'a dit, en licence, y'a beaucoup moins de TD et on vérifie pas tellement les absences (chez nous, on a le droit de sécher 10 fois max, sinon, c'est la porte). Vous pouvez donc vous permettre d'être absents souvent, mais après faut bosser tout seul pour réussir les partiels.
Bah moi dans ma fac j'ai le droit à 3 absences par TD sinon c'est la défaillance, donc bon , on ne peut pas sécher quand on veut à cause de cette "contrainte". De plus, un des avantages du DUT est que vous avez des emplois du temps fixe comme au lycée un peu alors qu'à la fac , en tout cas la mienne, on a un emploi du temps qui change toute les semaines quasiment car on nous rajoute toujours des cours pévenu par mail au dernier moment et surtout à des heures pas possible du genre 19h-21h...donc c'est tres embêtant et la quantité de travail demandé est tout de même non négligeable surtout dans une filiere comme l'économie...
d'ailleurs je viens de passer mes partiels il y a pas lontemps et c'est clair que si tu bosses pas régulierement , c'est la mort assuré !
#23128 par Raimaru
16 mai 2011, 09:42
J'aime pas pour l'oral ce matin, je me sois sapé comme un prince pour entendre le jury dire "monsieur, en 20 ans, c'est la première fois que quelqu'un garde son casque audio sur les épaules".

Eh meeeeeeeeeeeeerde.
#23138 par effer
16 mai 2011, 14:53
J'aime pas pour l'oral ce matin, je me sois sapé comme un prince pour entendre le jury dire "monsieur, en 20 ans, c'est la première fois que quelqu'un garde son casque audio sur les épaules".

Eh meeeeeeeeeeeeerde.
:D
#23142 par Raimaru
16 mai 2011, 17:37
Oh wii, VDM. M'en parlez pas, ça me fout en rogne ><
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 47