Non j'ai pas deviné dans quelle fac tu es, à tout hasard je dirais Paris 5? Mais je sais pas laquelle est censée être la pire de Paris!
Pour ma part y a pas de souci au niveau de la modulation vu qu'on a très peu de cours obligatoires ou d'horaires imposés donc tu peux vraiment te créer ton emploi du temps perso. Après normalement c'est les premiers arrivés qui sont les premiers servis. Le problème c'est que les inscriptions en ligne merdent vu que tu peux pas choisir toutes tes matières... mais à part ça en théorie y a pas de souci 
Pour avoir dépensé autant d'energie et de temps pour m'inscrire pédagogiquement et beaucoup galéré, je ne suis pas d'accord avec toi. Les horiares de TD sont multiple donc c'est cela que tu appelles la modulation je suppose. Cela veut dire que tu as certes le choix des TD, quel TD choisir mais tu ne peux pas avoir cours de tel heure à tel heure si le Td proposé n'est pas proposé à cette heure là, par exemple, tu veux avoir cours de 8hà 10h mais si aucun TD proposé de cette heure n'existe, alors tu ne pourras pas avoir cours de 8h à 10h. Et donc les horaires des cours sont donc en quelque sortes imposés même si on a le choix entre plusieurs TD ou cours magistraux qui ont tous lieu à des heures défini à l'avance Sauf que quand le secretariat fait mal son boulot, tous les horaires de cours sont mal foutu, du genre cours de 11h à 15h alors qu'il faut bien manger non ? Enfin ce n'est pas très important, on s'habitue toujours à tous de toute façon (enfin je l'espère !).
Si tu n'as pas encore effectuer ton inscription pédagogique, donc le choix de tes heures de cours, de TD, je te conseille vivement de te connecter avant que le service s'ouvre c'est-à-dire si on te dit que l'inscription en ligne commence à 9h, connecte toi dès 7h, car c'est peut être ouvret sans que personne ne le sache. C'était mon cas, je me suis connecté trop tard (de seulment 10min) et le service était saturé donc impossible de se connecter au serveur. J'ai dû attendre 2h plus tard devant mon écran pour finalement réussir à me connecter mais malheuresement tous les meilleurs horaires étaient prises donc je me suis retouvé avec un emploi du temps merdique...mais tous les autres choix de TD étaient de toute façon merdique donc bon...
Et pour revenir au sujet du topic, j'en profite pour dire que j'aime pas ma fac qui est la plus mauvaise de tous paris tant niveau organisation que niveau enseignement et Drucci, si tu n'as pas encore deviné de quelle fac je parle (c'est pourtant évident à deviner), l'indice flagrant c'est qu'elle est dominé par des extremistes gauchistes à caractères violent par moment (je n'ai pourtant rien contre l'extrême gauche mais c'est une caractéristique de ma fac ou plutôt de mon centre).