Star Wars The Old Republic : Bon c'est une beta quoi, avec tous les bugs que cela implique. Mais sinon, y'a le potentiel pour un grand MMO.
Assassin's Creed Revelation : Tout juste commencé, il s'annonce pas mal.
Zelda : Skyward Sword : 5h de jeu, deux donjons. La durée de vie s'annonce bonne
Etrangement, c'était le premier Zelda sur console de salon que je n'attendais pas du tout. Du coup je ne suis pas vraiment déçu. L'ambiance est là, le scénario change un peu (mais pas trop) du classique de la saga,et y'a plein de systèmes RPG en plus (amélioration de l'équipement, craft, etc.)
Cependant, la jouabilité c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire avec la Wii, cad trop se baser sur le motion control. Vu que la technologie n'est pas super précise, le jeu répond assez aléatoirement à nos mouvements (aux miens en tout cas). C'est pas rare de perdre parce que la console a mal interprété ce qu'on voulait faire. C'est super rageant ! D'autant plus qu'il y a encore quelques années, Nintendo n'aurait jamais accepté de sortir un jeu avec de tels soucis... C'est la première fois qu'ils cèdent aux caprices des "fans" (une bande de cons, ceux là) à ce niveau, et ils auraient pas du.
Super Mario 3D Land : Un bon jeu de plateformes. L'inventivité est toujours au rendez-vous, la jouabilité toujours aussi exemplaire. On ne peut lui reprocher qu'une difficulté trop faible, rendant par la même occasion le jeu trop court, et le fait que les niveaux soient trop basés sur deux axes (comme New Super Mario Bros). Avec la 3D stéréoscopique, je pense qu'il y aurait eu plus d'intérêt à faire un Mario dans la veine des Super Mario Galaxy...
Ceci dit, c'est le jeu qui exploite le mieux la 3D stéréoscopique. Elle se fait assez discrète en général, juste là pour aider à appréhender les distances. Et de temps en temps, mais trop rarement, elle est au centre même du gameplay. Du genre, vous arrivez dans une salle avec des blocs entassés, et si vous n'avez pas la 3D d'activée, jamais vous ne verrez que deux d'entre eux sont en fait décalés et vous permettent d'atteindre la sortie... Sur le coup, c'est bluffant.