Ben-...Moi je reste d'avis que l'anime de Monster est vraiment génial quoi...! Objectivement, j'ai été vraiment accro en le voyant. Ensuite, je crois que c'est différent de regarder un anime doit on connait déjà bien le manga: parce que oui, y à pas de surprises, on connait déjà tout et limite on se lasse surtout que 74 épisodes, ça fait beaucoup. Par contre, lire le manga après avoir vu l'anime, je pense que c'est tout à fait différent car oui, comme dit plus haut, on choisi sois même son rythme et surtout on est tout à fait passionnés de retrouver sur papier la saga devant laquelle on à tant frissoné avec l'anime (musique, ambiance et doublage absolument géniaux

)! Finalement, je suis presque heureuse de faire comme ça moi-même! Parce que je trouve l'anime de Monster génial et le manga tout aussi mythique, à noter que le premier et tout à fait conforme au deuxième et le vaut bien aussi! Car le peu que j'ai lu dû manga, j'ai retrouvé la même passion dévorant que j'ai eu avec l'anime...
Pour en revenir au sujet, il va sans dire que je m'achètera très certainement l'intégrale mais en ce moment je vise plutôt le boitier collector en édition limitée...Au même prix que le coffret slim en question en vente à deux pas e chez moi pourtant. D'ailleurs, je suis reconnaissante à cette édition car c'est grâce à elle que j'ai pour la première fois pris conscience de l'existence de Monster...^^