John Carter
Je m'attendais à une bousasse au moins du niveau de Prince of Persia, et en fait c'est pas si mal. C'est un bon divertissement familial quoi. Beaucoup d'action, un univers très sympa, et un scénario à la fois très classique et très simple, pour que même les enfants ne ratent aucune "subtilité". Ca repose le cerveau, et ça fait bouger les yeux.
Les effets spéciaux sont globalement réussis. Seuls les sauts gigantesques de John, dus à la faible gravité sur Mars, sont ratés, mais j'ai jamais vu de tels sauts réussis au cinéma.
La conquête, le film parlant de Sarkozy durant (du coup) sa conquête du pouvoir.
Il était diffusé sur Canal+, je sais pas trop pourquoi je l'ai regardé, mais sur le coup je me suis dit "tiens, pourquoi pas". Fiou, c'est la dernière fois que je cède à un "tiens, pourquoi pas".
C'est écris avec les pieds, surtout les dialogues, avec ce tic d'écriture horrible qui fait qu'à chaque phrase le personnage précise à qui il s'adresse, du genre :
" - Comment allez-vous, Nicolas ?
- Mais je vais bien, Dominique, et vous-même ?
- Ca va bien, Nicolas. Comment va Cecilia, Nicolas ?"
Putaiiiiiin ! (et j'exagère à peine)
En plus, c'est pas comme si on ne savait pas constamment qui sont les personnages impliqués, puisque les acteurs ont visiblement été castés avec pour paramètres principaux leur ressemblance avec l'homme politique qu'ils incarnent, et leur talent d'imitation, plutôt que leur talent d'acteur.
Ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais acteurs, on peut difficilement juger (et je suis même sûr qu'en vrai, il sont bons), mais si la ressemblance est plutôt réussie, les "imitations" virent très vite à la parodie.
Enfin, le flim est aussi objectif que le JT de TF1, et essaie clairement de faire passer Nicolas Sarkozy pour une sorte de héros de tragédie, où tout s'écroule autour de lui, ses ennemis politique ont recours à tous les coups bas imaginables (surtout le grand méchant Jacques Chirac et son sbire Dominique de Villepin, oula, ceux-là on nous fait bien comprendre qu'en fait ils sont pas gentils du tout, avec leurs petits yeux chassieux), mais il fini quand même par triompher.
Bref, c'est un mauvais film de propagande.
(ou alors j'ai rien compris)