Mais Spirou, c'est une série dont j'ai de bons souvenirs pour son dessin animé dans les 90, et je vais probablement m'y mettre sérieusement.
Ma période "revival" de Spirou du moment m'amène aussi à regarder des épisodes du dessin animé! C'est plus enfantin que dans mon souvenir mais ça reste très sympa et l'animation n'a pas trop vieilli. Et puis, le générique est culte, aussi bien pour la chanson/le thème musical que pour l'effet cases de BD qui s'enchaînent.
Pour une BD dans la veine de Tintin et consorts, je trouve les personnages à la fois charismatiques et étonnamment stylisés, notamment Cyanure.
Spirou >>>>>> Tintin
C'était la minute troll (mais j'ai jamais aimé Tintin et toujours adoré Spirou).
Le numéro 1 que tu as acheté c'est Spirou et les héritiers?
Personnellement, je te conseille plutôt d'investir sur le "Spirou et Fantasio" de Tome et Janry. Beaucoup plus dynamique, plus moderne, plus funky... et en plus pas besoin de lire les œuvres des précédents auteurs pour comprendre.
Après je sais pas trop ce qu'en pense Drucci, qui a l'air d'être calé niveau Spirou, mais franchement avoir des perles comme: Qui arrêtera Cyanure?, La vallée des bannis, Luna fatale, etc... dans sa bibliothèque c'est la grande classe 
Arale a raison : le mieux pour commencer, c'est le Spirou de Tome et Janry!
Les albums de Franquin sont excellents aussi et considérés comme la référence du genre. S'ils ont un peu vieilli sur certains points (plus sur l'époque que sur le dessin, qui était déjà très moderne), ils restent d'actualité pour l'essentiel. Et, un peu comme on le disait pour Game of Thrones sur l'autre topic, c'est quand même mieux de commencer par Franquin parce que ce serait l'équivalent du "tome 1" (vu que c'est lui qui a véritablement posé toutes les bases essentielles de l'univers Spirou, avec le Marsupilami, les méchants comme Zantafio et Zorglub, et tous les autres personnages récurrents) de Spirou.
Tu pourras mieux saisir les clins d'oeil et références/reprises de Tome et Janry comme ça.
Mais bon, ce duo reste mon préféré et un point d'entrée parfait dans l'univers de Spirou. D'un point de vue personnel, je pensais que ça tenait beaucoup au fait qu'ils étaient les auteurs de Spirou au moment où j'ai découvert la série et que j'en avais un souvenir d'enfance nostalgique. Mais mes différentes relectures au cours des années m'ont prouvé que c'était juste parce qu'ils sont excellents : ils proposent à chaque fois des scénarios très bien foutus qui sont à la fois "classiques" (une intrigue "de base") et originaux (vu que l'intrigue est traitée de manière intelligente et décalée, y a qu'à voir Spirou à Moscou et Spirou à New York, ou comment jouer sur les clichés avec talent), un humour irrésistible (dans les détails ou les expressions notamment), des dessins modernes, des inventions marquantes (autant que celles de Franquin... le personnage de Vito Cortizone est juste génial, par exemple)...
Et ils ont aussi le mérite d'avoir voulu faire évoluer la série et les personnages plutôt que de rester figés dans un hommage aux anciens auteurs/albums de légende, comme le font malheureusement tous les autres candidats à la reprise de Spirou (qui tiennent rarement longtemps d'ailleurs).