Ben c'est évident
Pour les éléments que tu cites d'ailleurs.

Pour les éléments que tu cites d'ailleurs.
J'ai été aussi un peu déçue par le fait qu'Oswald ait été dégagé vite fait de l'histoire. Je pensais qu'on en apprendrait un peu plus sur sa mort ou sur son tueur (il aurait pu être du côté de Finney ou de Kurusu et envoyé par un des deux pour faire taire Oswald), mais non... Peut-être que son enfant jouera un rôle plus tard, mais bon se servir d'Oswald et reconstruire le personnage pendant plusieurs tomes pour ensuite montrer sa mort sur à peine une page, ça m'a un peu dérangée.Ah ben ça, j'ai bien aimé. C'était couru, vu que l'arc Kennedy est bouclé. Et du coup, la brutalité de la scène était bien mise en scène, avec l'obscurité et les flash de photo.
Le chauffeur de taxi, c'est Randy.Autant pour moi, je relis les tomes précédents, et effectivement, Kinji c'est son prénom (japonais).
J'ai pas eu la planche spéciale en couleur, ça fait deux fois que je me fais avoirBienvenue au club![]()
Et leur rencontre n'a aucun intérêt, ils se contentent d'échanger des informations, y a aucun lien affectif ou autre qui se crée, c'est froid.Je trouve que ça serait bizarre autrement. On a bien vu que Kevin avait eu un certain malaise à l'idée de retourner au Japon. Ajoutons à ça une inconnue qui lui parle d'Oswald et qui dit avoir des informations, y a de quoi rester distant au début. Toute façon leur relation ne peut que s'améliorer par la suite.
J'ai été un peu déçue par les grosses ficelles de certains passages. Déjà le coup du voyage au Japon par Golden Cola, c'était évident que Jackie allait le remporter. Ils en ont parlé dans tout le tome précédent (et peut-être celui d'avant, je ne me rappelle plus), et puis Randy qui insistait lourdement "oh mais non on ne le remportera jamais ce concours" ça indiquait bien qu'ils allaient y aller. Je ne sais pas si Urasawa a voulu jouer sur l'effet de surprise en l'annonçant, mais si c'est le cas, c'est un peu raté...Moi ça m'a pas dérangé plus que ça au contraire. J'pense pas qu'il ait voulu surprendre, mais juste éviter que ce voyage sorte de nulle part. Ça m'aurait plus dérangé si Jackie s'était payé elle même le trajet par exemple..
Concernant Zôfû, vous pensez pas que son changement de look aurait un rapport avec un voyage dans le temps?J'opterais plus pour une absence de rasoir
Spoiler : Pas d'accord!! :
L'ellipse de 10 mois permet, je pense, à l'auteur de s'épargner de traîner en longueur sur l'affaire Oswald ce qui aurait pu être lassant. De plus elle se laisse facilement oublier car sans vous je ne l'aurais pas pointée du doigt : il s'agit certes d'une ficelle pour se faciliter le scénario, mais ça passe sans trop de mal à part pour les plus titilleurs d'entre vous (mais c'est tout à votre honneur de repérer tous ces détails par contre !)J'ai moins fait attention à ce détail lors de ma relecture, ça m'a moins choqué et c'est vrai que comme ça, ça passe forcément mieux!